Restauration Enduro 50 EV
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Re: Restauration Enduro 50 EV
Bel aspect, c'est de l'epoxy satiné de chez qui?
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Re: Restauration Enduro 50 EV
salut la ev 50 devant le marchand de pièces a Pompey était la mienne refaite a neuve complétement Rotorson
Re: Restauration Enduro 50 EV
Bonjour Pierre
De chez Sprido celui là http://www.sprido-peinture.com/peinture ... assis.html
La peinture a effectivement un bel aspect , et doit être résistante à l'usage , j'ai poncé à un endroit sur le bras oscillant où j'avais un défaut c'est bien plus dur que de la peinture en aérosol standard .
Pour le cadre et la bras oscillant j'ai passé deux bombes complètes .
De chez Sprido celui là http://www.sprido-peinture.com/peinture ... assis.html
La peinture a effectivement un bel aspect , et doit être résistante à l'usage , j'ai poncé à un endroit sur le bras oscillant où j'avais un défaut c'est bien plus dur que de la peinture en aérosol standard .
Pour le cadre et la bras oscillant j'ai passé deux bombes complètes .
Modifié en dernier par cateralp le 29 mars 2020, 13:55, modifié 1 fois.
Re: Restauration Enduro 50 EV
Bonjour Rotorson
Belle rouge !
Pour essayer de répondre à une question que l'on se pose au sujet du ressort épingle de fixation basse du moteur avec un autre membre du forum , te serait il possible de mesurer au pied à coulisse le diamètre du fil du ressort Merci
Belle rouge !
Pour essayer de répondre à une question que l'on se pose au sujet du ressort épingle de fixation basse du moteur avec un autre membre du forum , te serait il possible de mesurer au pied à coulisse le diamètre du fil du ressort Merci
Re: Restauration Enduro 50 EV
normalement le ressort ev est plus dur que les ressorts des autres mobs
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Restauration Enduro 50 EV
je vais essayer de mesurer ça demain
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Restauration Enduro 50 EV
bravo pour cette restauration, je suis admiratif du savoir faire mis en oeuvre.
Tres sympa de savoir que tu accompagnes un projet de ton fils
Tres sympa de savoir que tu accompagnes un projet de ton fils
Re: Restauration Enduro 50 EV
Mon ressort moteur est fait avec du fil de 4.8mm environ, et sur mon mobyx ou 51: 4.4mm donc effectivement plus dur sur EV que sur la plupart des machines de la marque.
Désolé pour le retard.
Désolé pour le retard.
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En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Restauration Enduro 50 EV
ressort EV ref 24793
ressort " standard " ref 15933
ressort " standard " ref 15933
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Restauration Enduro 50 EV
ressort EV ref 24793
ressort " standard " ref 15933
Bonjour
J'avais vu sur les éclatés de pièces que la référence était différente , il faudrait pouvoir avoir le plan de chaque pièce pour voir en quel diamètre le fil était prévu .Et là c'est les plans d'usine donc .....
Il peut y avoir aussi uniquement une différence au niveau de la composition de l'acier utilisé .
ressort " standard " ref 15933
Bonjour
J'avais vu sur les éclatés de pièces que la référence était différente , il faudrait pouvoir avoir le plan de chaque pièce pour voir en quel diamètre le fil était prévu .Et là c'est les plans d'usine donc .....
Il peut y avoir aussi uniquement une différence au niveau de la composition de l'acier utilisé .
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Re: Restauration Enduro 50 EV
Non, c'est peu probable, on reste dans de la production industrielle, s'il faut un ressort plus dur, on augmente Le diamètre du fil, tant qu'il y a la place c'est beaucoup moins coûteux qu'un ressort en acier spécial. Passer de 4,4 à 4,8 mm de diamètre me paraît une évolution vraisemblable.
Re: Restauration Enduro 50 EV
J'en avais un dans mon fourbi (AV 32?) et par curiosité j'ai mesuré le diamètre du fil du ressort au pied à coulisse: 4.5mm
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Restauration Enduro 50 EV
l'av32 n'as pas de variateur donc le ressort sert juste a la tension de courroies
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Re: Restauration Enduro 50 EV
C'est pour cette raison que le ressort serait plus puissant?
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Re: Restauration Enduro 50 EV
Les AV32 n'ont pas de tension par ressort, la tension se fait en poussant le moteur manuellement et en serrant le boulon inférieur. Au fur et à mesure de l'usure de la courroie, il faut retendre. L'invention du ressort de tension automatique, appelée "moteur flottant" est apparue plus tard, sur les AV48.