Restauration Enduro 50 EV
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Restauration Enduro 50 EV
Mais c'est tout à fait ça ! Moi j'avais mis des rehausses avec valves sur mon 125 xls .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Restauration Enduro 50 EV
Le cadre avait de la rouille un peu partout sur la partie arrière, mais rien de profond nécessitant un sablage .
Après un après midi avec selon accessibilité des endroits à nettoyer , toile émeri , brosse métallique , ponceuse , tout cela bien aidé par le dérouillant Restom voici le résultat
Et une fois la ferraille bien sèche dans les moindres recoins de l'apprêt garnissant Sprido
Après un après midi avec selon accessibilité des endroits à nettoyer , toile émeri , brosse métallique , ponceuse , tout cela bien aidé par le dérouillant Restom voici le résultat
Et une fois la ferraille bien sèche dans les moindres recoins de l'apprêt garnissant Sprido
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Restauration Enduro 50 EV
Eh ben tu chôme pas dis donc
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Restauration Enduro 50 EV
Aujourd'hui remontage du moteur
D'abord un brin de toilette pour la culasse et le cylindre ( pour cela le kit de "sablage" de chez Lidl à 12 euros va très bien , il n'est pas violent pour des surfaces fragiles ) Il faut quand même prévoir une bonne protection de tous les orifices pour qu'il ne rentre rien à l'intérieur
Le bas moteur était déjà remonté depuis quelque temps , donc remise en place culasse cylindre
Pendant que je nettoyais ces pièces mon fils a reconditionné l'embrayage bien abimé en embrayage à galets .Le tambour sera changé ultérieurement
Ensuite au tour de l'allumage , fil neuf , condo magic , rupteurs d'origine refaits
Le carbu d'origine était irrécupérable ( corps cassé vers la fixation ) ...donc il a fallut en trouver un neuf .Le support moteur inférieur était tout cassé je l'ai tout ressoudé correctement
Et pour fignoler le "look" un cache volant neuf ...cà cela se trouve de partout
D'abord un brin de toilette pour la culasse et le cylindre ( pour cela le kit de "sablage" de chez Lidl à 12 euros va très bien , il n'est pas violent pour des surfaces fragiles ) Il faut quand même prévoir une bonne protection de tous les orifices pour qu'il ne rentre rien à l'intérieur
Le bas moteur était déjà remonté depuis quelque temps , donc remise en place culasse cylindre
Pendant que je nettoyais ces pièces mon fils a reconditionné l'embrayage bien abimé en embrayage à galets .Le tambour sera changé ultérieurement
Ensuite au tour de l'allumage , fil neuf , condo magic , rupteurs d'origine refaits
Le carbu d'origine était irrécupérable ( corps cassé vers la fixation ) ...donc il a fallut en trouver un neuf .Le support moteur inférieur était tout cassé je l'ai tout ressoudé correctement
Et pour fignoler le "look" un cache volant neuf ...cà cela se trouve de partout
-
- Visiteur assidu
- Messages : 410
- Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
- Localisation : Marcillat en combraille
Re: Restauration Enduro 50 EV
Magnifique
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: Restauration Enduro 50 EV
Un travail toujours aussi soigné de la part de notre ami cateralp.
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Restauration Enduro 50 EV
Au vu de toutes tes réparations on imagine que cette bécane n'a vraiment pas du avoir une vie facile .
En arrivant chez toi elle est bien tombée !
En arrivant chez toi elle est bien tombée !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- jojo1971
- Visiteur assidu
- Messages : 258
- Enregistré le : 30 juin 2019, 13:50
- Localisation : RIBERAC (24)
Re: Restauration Enduro 50 EV
C'est vrai qu' à première vue on aurait pas pensé qu'il y avait tout ces points à reprendre
Moi je te dit respect
Cette bécane est bien tombée pour avoir une nouvelle vie
Bon courage
Moi je te dit respect
Cette bécane est bien tombée pour avoir une nouvelle vie
Bon courage
99z et fier de l'être
Motobec for ever
Motobec for ever
Re: Restauration Enduro 50 EV
Très beau travail,
Re: Restauration Enduro 50 EV
beau travail, ton Ev va être magnifique. comment il marche ton pistolet de sablage? je veux dire quand le sable a frappé la surface de ta pièce il est perdu?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: Restauration Enduro 50 EV
Bonjour Cateralp
Je viens de prendre ta nouvelle restauration en cours de route, je ne suis pas fan de ce genre de modèle en temps normal, mais là je dois avouer que tu me mets l'eau à la bouche
En tout cas je vais suivre ton post de près car comme d'habitude la qualité de tes restaurations font du bien à voir, surtout en ce moment...
À très vite
Je viens de prendre ta nouvelle restauration en cours de route, je ne suis pas fan de ce genre de modèle en temps normal, mais là je dois avouer que tu me mets l'eau à la bouche
En tout cas je vais suivre ton post de près car comme d'habitude la qualité de tes restaurations font du bien à voir, surtout en ce moment...
À très vite
AV76-AV59-N40T-AU44
Re: Restauration Enduro 50 EV
Salut
Oui c'est perdu , j'ai fait l'opération en dessus d'une grande bassine , mais j'ai quand même dû balayer sur 3 mètres de diamètre
En fait je ne vois pas bien l'utilité du sac qu'il y a dessous .
Dans le kit il est fourni 2 flacons de produit , pour la culasse et le cylindre j'en ai passé un et demi .
Quand la vie sera redevenue normale j'irai acheter un gros sac ( en 2008 quand j'ai sablé ma Juvaquatre avec du matériel de pro j'en avais acheté 900 kg ! ) Ce n'est pas un outil prévu pour de gros travail , mais pour des petites bricoles cela va bien
Maintenant je suis coincé pour remonter la machine , je n'ai pas encore la fourche que m'a proposé un membre du forum , j'ai juste décapé et repeint les deux T de la mienne qui étaient récupérables. Le réservoir et les carters latéraux sont bloqués chez le carrossier , la selle est en sellerie ...
Oui c'est perdu , j'ai fait l'opération en dessus d'une grande bassine , mais j'ai quand même dû balayer sur 3 mètres de diamètre
En fait je ne vois pas bien l'utilité du sac qu'il y a dessous .
Dans le kit il est fourni 2 flacons de produit , pour la culasse et le cylindre j'en ai passé un et demi .
Quand la vie sera redevenue normale j'irai acheter un gros sac ( en 2008 quand j'ai sablé ma Juvaquatre avec du matériel de pro j'en avais acheté 900 kg ! ) Ce n'est pas un outil prévu pour de gros travail , mais pour des petites bricoles cela va bien
Maintenant je suis coincé pour remonter la machine , je n'ai pas encore la fourche que m'a proposé un membre du forum , j'ai juste décapé et repeint les deux T de la mienne qui étaient récupérables. Le réservoir et les carters latéraux sont bloqués chez le carrossier , la selle est en sellerie ...
Re: Restauration Enduro 50 EV
Bonjour
"je ne suis pas fan de ce genre de modèle en temps normal"
Je t'avouerai que moi non plus , il y a encore un an je ne connaissais même pas ce modèle , c'est mon fils qui a insisté pour que l'on achète cette épave ...que je trouvais horrible dans son bleu métal vernis tout jauni !
Et puis finalement je me suis attaché , cela doit être le cantilever qui me rappelle ma première moto de cross , un 125 Yam YZ , première machine a utiliser ce système de suspension arrière .
Maintenant je prends plaisir à la reconstruire , c'est finalement plus une petite moto qu'une Mobylette , son look fait bien penser à une 125 Yam DTMX en réduction .
Un signe du destin peut-être puisque Yam allait reprendre Motobec quelques années plus tard !
Concernant mes restaurations , j'essaye de faire toujours au mieux et plus proche possible de l'origine avec mon fils accro de la marque alors qu'il ne l' a même pas connu , et de partager ce que je sais ...ou que je découvre .
"je ne suis pas fan de ce genre de modèle en temps normal"
Je t'avouerai que moi non plus , il y a encore un an je ne connaissais même pas ce modèle , c'est mon fils qui a insisté pour que l'on achète cette épave ...que je trouvais horrible dans son bleu métal vernis tout jauni !
Et puis finalement je me suis attaché , cela doit être le cantilever qui me rappelle ma première moto de cross , un 125 Yam YZ , première machine a utiliser ce système de suspension arrière .
Maintenant je prends plaisir à la reconstruire , c'est finalement plus une petite moto qu'une Mobylette , son look fait bien penser à une 125 Yam DTMX en réduction .
Un signe du destin peut-être puisque Yam allait reprendre Motobec quelques années plus tard !
Concernant mes restaurations , j'essaye de faire toujours au mieux et plus proche possible de l'origine avec mon fils accro de la marque alors qu'il ne l' a même pas connu , et de partager ce que je sais ...ou que je découvre .