La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
Bonjour à tous,
J'ai acquis en octobre dernier une SP50 roulante et immatriculée.
Côté esthétique, celle-ci restera dans son jus (au moins pour le moment).
J'ai commencé il y a quelques semaines un démontage intégral afin de tout passer en revue et de changer de qui est usé ou fatigué.
Je suis sur la partie cycle qui est déjà bien avancée. Me reste les deux roues à faire.
L'objectif est la rouler avec au printemps !!
Elle présente plutôt bien dans l'ensemble.....sauf le GB avant et la roue AV qui ont mal vécu les années d'humidité, et surtout le réservoir....
L'ancien proprio avait pour projet de repeindre la mob et avait commencé à poncer le réservoir....
Côté moteur, celui-ci démarre au quart de tour, mais il aura le droit à une bonne révision en profondeur.
Le point négatif, le pot saucisson a été bricolé. Il faudra que je me penche sur la chose le moment venu.
La voici à son arrivée !
Je mettrai très prochainement les photos des éléments déjà revus et astiqués.
J'ai acquis en octobre dernier une SP50 roulante et immatriculée.
Côté esthétique, celle-ci restera dans son jus (au moins pour le moment).
J'ai commencé il y a quelques semaines un démontage intégral afin de tout passer en revue et de changer de qui est usé ou fatigué.
Je suis sur la partie cycle qui est déjà bien avancée. Me reste les deux roues à faire.
L'objectif est la rouler avec au printemps !!
Elle présente plutôt bien dans l'ensemble.....sauf le GB avant et la roue AV qui ont mal vécu les années d'humidité, et surtout le réservoir....
L'ancien proprio avait pour projet de repeindre la mob et avait commencé à poncer le réservoir....
Côté moteur, celui-ci démarre au quart de tour, mais il aura le droit à une bonne révision en profondeur.
Le point négatif, le pot saucisson a été bricolé. Il faudra que je me penche sur la chose le moment venu.
La voici à son arrivée !
Je mettrai très prochainement les photos des éléments déjà revus et astiqués.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
Superbe patine, je préfère cela à une mob d’aspect "neuf"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 janv. 2020, 20:49
- Localisation : rieumes
Re: La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
bonne pioche elle est très jolie
Re: La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
Très belle, j'en rêve.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 464
- Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
- Localisation : orx
Re: La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
On fait les mêmes rêves Gérard ! Encore un bel exemplaire qui va reprendre la route.
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Re: La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
Comme promis, je vais poster les photos prises au cours du démontage intégral de la machine.
Démontage en cours. On voit bien la roue AV et le garde-boue qui ont plus mal vieilli que le reste
Ici le cadre une fois décrassé et polishé.
La bague de pédalier côté poulie était usée jusqu'au cadre. Deux bagues neuves ont pris place.
Le garde-boue et feu arrière nettoyés. J'ai remplacé le câble électrique qui était bouffé par endroits.
Démontage en cours. On voit bien la roue AV et le garde-boue qui ont plus mal vieilli que le reste
Ici le cadre une fois décrassé et polishé.
La bague de pédalier côté poulie était usée jusqu'au cadre. Deux bagues neuves ont pris place.
Le garde-boue et feu arrière nettoyés. J'ai remplacé le câble électrique qui était bouffé par endroits.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
La béquille était totalement avachie. Le pneu AR touchait presque le sol.
J'ai trouvé des restes d'une vieille entretoise en tuyau de cuivre avec le passage dans le bras également avachi.
J'ai repercé à 10, mis une entretoise et un axe de béquille de Pijot de 8. J'en ai profité pour installer un graisseur
J'ai trouvé des restes d'une vieille entretoise en tuyau de cuivre avec le passage dans le bras également avachi.
J'ai repercé à 10, mis une entretoise et un axe de béquille de Pijot de 8. J'en ai profité pour installer un graisseur
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
Ben dis donc, ça avance vite ton affaire!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
j'ai pris des photos au fur et à mesure mais je n'avais pas eu le temps de les poster jusqu'à présent !
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
Voici quelques photos de la fourche !
Horreur au démontage !
Les deux ressorts cassés avec des morceaux en travers qui se coinçaient avec les entretoises. J'en ai Ch... à les sortir ces morceaux.
Mon outil maison pour sortir les bagues nylon. Un longue tige de 8. En premier lieu je chauffe au soudogaz l'extérieur de la fourche pour liquéfier la graisse figée et collante à l'intérieur et les bagues et entretoises arrivent à sortir
Voilà le résultat :
Des bagues neuves et on remonte.
Les plongeurs nettoyés avec de nouveaux ressorts
Horreur au démontage !
Les deux ressorts cassés avec des morceaux en travers qui se coinçaient avec les entretoises. J'en ai Ch... à les sortir ces morceaux.
Mon outil maison pour sortir les bagues nylon. Un longue tige de 8. En premier lieu je chauffe au soudogaz l'extérieur de la fourche pour liquéfier la graisse figée et collante à l'intérieur et les bagues et entretoises arrivent à sortir
Voilà le résultat :
Des bagues neuves et on remonte.
Les plongeurs nettoyés avec de nouveaux ressorts
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
La fourche remontée et astiquée.
Je trouve sympa le "message d'amour" gravé JP + Y sur le dessus de fourche
Je trouve sympa le "message d'amour" gravé JP + Y sur le dessus de fourche
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
Et une SP 50 de plus!!
Elle est superbe dans sont jus .Si la mienne avait été comme çà,
je ne l'aurais pas repeinte.
En tout cas, c'est bien parti ,je vais suivre çà de très prés!
Sympa , en plus elle est gravée !
Elle est superbe dans sont jus .Si la mienne avait été comme çà,
je ne l'aurais pas repeinte.
En tout cas, c'est bien parti ,je vais suivre çà de très prés!
Sympa , en plus elle est gravée !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 janv. 2020, 20:49
- Localisation : rieumes
Re: La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
bravo,pour l,historique il n,y a plus qu"a chercher,quand tu pense au km qu'ils ont du faire ensemble,,,,,
Re: La dernière venue ! Une SP50 de 1962 - En avant pour une remise en route !
Il y a peut être un arbre quelque part avec la même gravure !