92 GT remise en route
92 GT remise en route
Bonjour, depuis quelques temps je suis sur une 92GT et la remise en route commence à voir le bout du tunnel. Pendant un certains temps j'ai été confronté à des soucis moteurs: difficultés de démarrage, ralentis instable. après beaucoup de temps passé sur la vérification du calage, du carburateur réputé capricieux, j'ai identifié que le soucis venais de la bobine. avec son remplacement le ralenti est correct, stable, et la machine semble bien prendre ses tours. carte grise faite, ne reste plus que l'assurance afin de pouvoir la tester sur la route.
Les jantes alu en attendant leur remise en état, on été remplacée par des jantes de 93.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la longueur du cable compteur , car sur la mienne il est manquant et celui que j'avais dans mes caisses est trop grand
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4111
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: 92 GT remise en route
Une 92 GT !
J'adore...
Il y en a trop peu à mon goût
J'adore...
Il y en a trop peu à mon goût
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: 92 GT remise en route
La selle est magnifique!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: 92 GT remise en route
Holala mais tu t'es sacrément embourgeoisé ! Tu passes de l' AV3 directement à une 92 GT !
Elle va être belle et en plus tu vas t'amuser avec ça !
Elle va être belle et en plus tu vas t'amuser avec ça !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: 92 GT remise en route
Bonjour Bruno, tu m'étonnes de l’évolution sociale
On se verra peut être à la balade de Jouy?
On se verra peut être à la balade de Jouy?
Re: 92 GT remise en route
Comme il faisait beau, et que c'était relativement tranquille à la maison, je me dis: tiens je vais faire tourner la Z, et puis tiens je vais voir avec le fiston Bruno qu'il prenne la 92GT direction la forêt d'Orléans et comme cela il prendra sa première leçon de conduite sur la Z.
Donc vérification des pleins et direction Chanteau.
Les 5 premiers kilomètres se passent, bien sur le plat on cruise à un 60 compteur , tout roule. petite pause dans une clairière. Mais il y a un rassemblement Tuning donc on décide de pousser jusqu'à Rébrechien petit village avant de faire demitour pour revenir sur Orléans .
Mais on arrivera pas à Rébrechien, car à peine 800m après la reprise la 92GT bloque sa roue arrière, heureusement en pleine ligne droite, pas de chute juste une bonne poussée d'adrénaline, pour le fiston et son paternel, verdict boite bloquée.
Passage en position Vélo et la Z nous ramène tous les 2, Bruno tenant mon bras jusqu'à la maison. Un peu de mécanique à prévoir.
Donc vérification des pleins et direction Chanteau.
Les 5 premiers kilomètres se passent, bien sur le plat on cruise à un 60 compteur , tout roule. petite pause dans une clairière. Mais il y a un rassemblement Tuning donc on décide de pousser jusqu'à Rébrechien petit village avant de faire demitour pour revenir sur Orléans .
Mais on arrivera pas à Rébrechien, car à peine 800m après la reprise la 92GT bloque sa roue arrière, heureusement en pleine ligne droite, pas de chute juste une bonne poussée d'adrénaline, pour le fiston et son paternel, verdict boite bloquée.
Passage en position Vélo et la Z nous ramène tous les 2, Bruno tenant mon bras jusqu'à la maison. Un peu de mécanique à prévoir.
Re: 92 GT remise en route
Boite bloqué? Tu avais fait le plein? Les roulements ont du grippé
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: 92 GT remise en route
je viens juste de la déposer du cadre, elle est bloquée de chez bloquée. le niveau d'huile avait été refait. mais j'admets qu'elle faisait du bruit. j'avais prévu à terme de la déposer pour m'y attaquer, mais d'autres priorités sont arrivées.
Enfin bref , dans mon lot de pièces, j'ai une autre boite relais, et après vidange et remise à niveau elle n'émet pas de bruits suspects. donc elle va passer sur la 92 en attendant l'autopsie de l'autre
Enfin bref , dans mon lot de pièces, j'ai une autre boite relais, et après vidange et remise à niveau elle n'émet pas de bruits suspects. donc elle va passer sur la 92 en attendant l'autopsie de l'autre
Re: 92 GT remise en route
Afin de préparer une petite sortie le 24 avril prochain, j'ai fais une vérif des machines.
et en particulier regonflage des roues des différents bolides; 92GT, AV44 et AV3.
Un truc franchement agacant c'est la piètre qualité des chambres à air, sur la 44 c'est du systématique elles finissent par se dégonfler.
donc quelques coup de gonflage et vérification du bon fonctionnement quand un "véritable coup de fusil se fait retentir dans le jardin. La chambre à air de l'AV3 a explosée! elle s'est ouverte sur 20 centimètres mais j'avais pas le sentiment d'avoir trop gonflé la chambre,je fouille dans mon lot de pièces car je sais avoir une chambre d'avance. Pas sur que cela soit meilleur car d'une part même si c'est marqué 600x50 honn^tement elle taille petit sur la jante c'est Indonésien
et en particulier regonflage des roues des différents bolides; 92GT, AV44 et AV3.
Un truc franchement agacant c'est la piètre qualité des chambres à air, sur la 44 c'est du systématique elles finissent par se dégonfler.
donc quelques coup de gonflage et vérification du bon fonctionnement quand un "véritable coup de fusil se fait retentir dans le jardin. La chambre à air de l'AV3 a explosée! elle s'est ouverte sur 20 centimètres mais j'avais pas le sentiment d'avoir trop gonflé la chambre,je fouille dans mon lot de pièces car je sais avoir une chambre d'avance. Pas sur que cela soit meilleur car d'une part même si c'est marqué 600x50 honn^tement elle taille petit sur la jante c'est Indonésien