92 de dubs
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3076
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: 92 de dubs
Elle est bien propre !
Tu as tout repeint du coup ?
Tu as tout repeint du coup ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: 92 de dubs
Non juste quelques retouches sur la partie centrale et la fourche
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: 92 de dubs
bonjour
ça y est la 92 est finie. Un petit reportage photo avant après :
Elle est restée dans son jus avec des retouches de peinture principalement sur le dessous de selle, la fourche et le phare. On devine la nuance de couleur mais acceptable en plein jour. la nuance se voit un peu plus à la lueur d'un néon. Tous les éléments chromés ont été changés, hormis le porte bagage.
La roue avant est une roue complète achetée pas très chère.
Pour la roue arrière, c'est une jante neuve d'époque qui a été rayonnée.
j'ai trouvé une selle moins abîmée
le moteur a été refait à neuf dans sa configuration d'origine. Juste un moryama pour fiabiliser. Il faudra que je trouve un coude en meilleur état par la suite.
Une dernière photo pour le plaisir
ça y est la 92 est finie. Un petit reportage photo avant après :
Elle est restée dans son jus avec des retouches de peinture principalement sur le dessous de selle, la fourche et le phare. On devine la nuance de couleur mais acceptable en plein jour. la nuance se voit un peu plus à la lueur d'un néon. Tous les éléments chromés ont été changés, hormis le porte bagage.
La roue avant est une roue complète achetée pas très chère.
Pour la roue arrière, c'est une jante neuve d'époque qui a été rayonnée.
j'ai trouvé une selle moins abîmée
le moteur a été refait à neuf dans sa configuration d'origine. Juste un moryama pour fiabiliser. Il faudra que je trouve un coude en meilleur état par la suite.
Une dernière photo pour le plaisir
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: 92 de dubs
Merci à vous.
Je viens juste de faire un petit tour. C'est agréable à conduire mais c'est pas violent. Ça ne monte pas dans tellement dans les tours. C'est régulier. Un vrai tracteur.
Sur le plat, elle monte à 50-55 km/ h. D'ailleurs le compteur indique à peu près la même chose.
Par contre le kilométrage du compteur est bloqué.
Je viens juste de faire un petit tour. C'est agréable à conduire mais c'est pas violent. Ça ne monte pas dans tellement dans les tours. C'est régulier. Un vrai tracteur.
Sur le plat, elle monte à 50-55 km/ h. D'ailleurs le compteur indique à peu près la même chose.
Par contre le kilométrage du compteur est bloqué.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: 92 de dubs
bizarre c est plutôt l aiguille de vitesse qui se bloque et pas le totalisateur des kilomètres
t as bien décalaminé le pot ? ( c est une vrai merde sur ce modèle )
t as bien décalaminé le pot ? ( c est une vrai merde sur ce modèle )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 92 de dubs
Oui le pot est bien propre. Et oui aussi pour le compteur. C'est plutôt l'aiguille qui se bloque d'habitude. Pas grave ça restera comme ça.
Après niveau comportement moteur, on m'avait prévenu que c'était pas violent d'origine.
Après niveau comportement moteur, on m'avait prévenu que c'était pas violent d'origine.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: 92 de dubs
normalement ça marche un poil mieux qu une 89 des année 70 ( tout au moins aussi bien )
moteur identique mais boite relais double vario et carbu de 13 contre vario simple et carbu de 12
donc monte mieux les cotes en théorie
( c est identique en perf avec la sp 93 et la 94 tt )
sur la pub on parle de moteur à haut rendement ( tiens d ailleurs ils indiquent freins en 100 mm av et ar )
https://www.casimages.com/i/200719045635818054.jpg.html
moteur identique mais boite relais double vario et carbu de 13 contre vario simple et carbu de 12
donc monte mieux les cotes en théorie
( c est identique en perf avec la sp 93 et la 94 tt )
sur la pub on parle de moteur à haut rendement ( tiens d ailleurs ils indiquent freins en 100 mm av et ar )
https://www.casimages.com/i/200719045635818054.jpg.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3076
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: 92 de dubs
Sur les deux miennes, ce sont des moyeux de 100. La L92N avec les jantes chapeau comme Dubs, et celle de 70 avec les jantes rondes.
Avec garnitures de 22 de large.
Tu as fait un travail magnifique, Dubs, elle est magnifique !
Super agréable à conduire, pas une flèche en effet, mais un tracteur, ça c'est sur !
Avec garnitures de 22 de large.
Tu as fait un travail magnifique, Dubs, elle est magnifique !
Super agréable à conduire, pas une flèche en effet, mais un tracteur, ça c'est sur !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: 92 de dubs
Très beau boulot, bravo !
J'ai le même problème sur le compteur de ma 79, l'aiguille fonctionne bien mais le totalisateur a fait 1km et a décidé de s'arrêter. Faut croire que la mob ne voulait pas vieillir
J'ai le même problème sur le compteur de ma 79, l'aiguille fonctionne bien mais le totalisateur a fait 1km et a décidé de s'arrêter. Faut croire que la mob ne voulait pas vieillir
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: 92 de dubs
avec un vario à galet et un pignon de 16 ça doit améliorer la vitesse de pointe
sans trop perdre au démarrage
pignon de 16 , Pensier en fabrique :
https://www.ets-thierry-pensier.fr/inde ... e-16-dents
sans trop perdre au démarrage
pignon de 16 , Pensier en fabrique :
https://www.ets-thierry-pensier.fr/inde ... e-16-dents
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524