92 de dubs
92 de dubs
hello !
nouveau projet : motoconfort 92 !
Elle semble complète, pas bidouillée avec son moteur et carburateur d'origine. Elle a fait le tour du compteur donc sûrement 10 066 km.
Elle semble assez bien conservée dans l'ensemble. Premier diagnostic :
les jantes sont mortes ! surtout la jante avant qui est carrément fossilisée ! C'est la première fois que j'ai une bécane avec une jante aussi abîmée.
le réservoir est rouillé. Classique
la peinture du cadre est dans l'ensemble correct. Elle pourra rester dans son jus, avec peut être quelques retouches par ci par là. notamment les carters (le blanc) et la fourche
les enjoliveurs de réservoirs sont oxydés mais on m'a donné des neufs, ainsi qu'un guidon avec la bécane
Elle a un couvre selle à frange qui cache la misère
Sinon dans les bonnes nouvelles :
elle est déjà immatriculée
Elle a la clé antivol au niveau du guidon, avec son porte-clé d'époque
Elle a sa carte de garantie de l'époque et la fiche mines. Son premier propriétaire l'a acheté le 27 août 1974.
nouveau projet : motoconfort 92 !
Elle semble complète, pas bidouillée avec son moteur et carburateur d'origine. Elle a fait le tour du compteur donc sûrement 10 066 km.
Elle semble assez bien conservée dans l'ensemble. Premier diagnostic :
les jantes sont mortes ! surtout la jante avant qui est carrément fossilisée ! C'est la première fois que j'ai une bécane avec une jante aussi abîmée.
le réservoir est rouillé. Classique
la peinture du cadre est dans l'ensemble correct. Elle pourra rester dans son jus, avec peut être quelques retouches par ci par là. notamment les carters (le blanc) et la fourche
les enjoliveurs de réservoirs sont oxydés mais on m'a donné des neufs, ainsi qu'un guidon avec la bécane
Elle a un couvre selle à frange qui cache la misère
Sinon dans les bonnes nouvelles :
elle est déjà immatriculée
Elle a la clé antivol au niveau du guidon, avec son porte-clé d'époque
Elle a sa carte de garantie de l'époque et la fiche mines. Son premier propriétaire l'a acheté le 27 août 1974.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: 92 de dubs
à l époque le concessionnaire donnait un feuille des mines ???
les 92 , boudées il y as encore quelques temps , reviennent doucement
c est un peu la Sommet des années 70
ah oui la jante avant as pris sévère !!!
c est une jante de 89
tu peut monter des jantes de 93 ou 94 tt en 17 pouces
si tu veut mettre des pneus un chouia plus gros ( genre 2.5 av et 2.75 ar ) que la monte origine ( 2.25 x 18 )
jamais compris pourquoi la 92 est en 18 pouces et ses cousines
sp 93 - 94 tt - 95 tt - 98 - 99 en 17 pouces
( du coup la roue arrière origine 92 est un peu rare )
les 92 , boudées il y as encore quelques temps , reviennent doucement
c est un peu la Sommet des années 70
ah oui la jante avant as pris sévère !!!
c est une jante de 89
tu peut monter des jantes de 93 ou 94 tt en 17 pouces
si tu veut mettre des pneus un chouia plus gros ( genre 2.5 av et 2.75 ar ) que la monte origine ( 2.25 x 18 )
jamais compris pourquoi la 92 est en 18 pouces et ses cousines
sp 93 - 94 tt - 95 tt - 98 - 99 en 17 pouces
( du coup la roue arrière origine 92 est un peu rare )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 92 de dubs
Hoooo mon coquin !!!
Bonne pioche Sylvain !!!
Y a quand même pas mal de boulot, mais cela ne te fait pas peur !
J'ai appris un truc pour les jantes en 18, moi qui pensais que c'était du 17 la-dessus.
Bonne pioche Sylvain !!!
Y a quand même pas mal de boulot, mais cela ne te fait pas peur !
J'ai appris un truc pour les jantes en 18, moi qui pensais que c'était du 17 la-dessus.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: 92 de dubs
C'est une super-bécane ,tu l'auras peut-être fini avant moi ,vu que la mienne est dans un coin du garage à attendre son tour
Modifié en dernier par Stren64 le 23 févr. 2020, 13:47, modifié 1 fois.
De passage ...
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4075
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: 92 de dubs
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: 92 de dubs
C'est vrai que la 92 était boudée , notamment dans les années 70. Elle était trop chère par rapport à une 88.
Et franchement, il y a 5-6 ans, je ne me serais pas non plus jeté dessus. Maintenant, je la trouve plutôt sympa et pas forcément si courante.
Stren64, oui je vais pas tarder à m'occuper d'elle puisque la spr est finie.
Canonde75, oui j'ai eu des restaurations plus compliquées à faire. Et là, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de pièces spécifiques à trouver.
Memed73, attends de voir le résultat final avant d'applaudir
Et franchement, il y a 5-6 ans, je ne me serais pas non plus jeté dessus. Maintenant, je la trouve plutôt sympa et pas forcément si courante.
Stren64, oui je vais pas tarder à m'occuper d'elle puisque la spr est finie.
Canonde75, oui j'ai eu des restaurations plus compliquées à faire. Et là, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de pièces spécifiques à trouver.
Memed73, attends de voir le résultat final avant d'applaudir
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4075
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: 92 de dubs
J'applaudis le choix de la machine
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1159
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: 92 de dubs
sympa cette bécane !
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1506
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: 92 de dubs
Belle 92 ,une belle première main
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
- Garelli74
- Visiteur assidu
- Messages : 251
- Enregistré le : 07 févr. 2014, 22:37
- Localisation : Mayenne
Re: 92 de dubs
Une machine certainement pas tres courante ...
Bonne resto , bon courage !
Bonne resto , bon courage !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 453
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
- Localisation : Vendée
Re: 92 de dubs
machine que je n'ai pas encore dans ma collection en tout qu'a beau projet
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3062
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: 92 de dubs
Oui très bonne machine et jolie avec ça.
L'orange corail est vraiment beau .
Très confortable, et robuste.
Les roues effectivement sont en 18.
Les premières 92 avaient d'ailleurs les derniers.cerclages ronds, alors que les bleues étaient déjà passé en chapeau de gendarme.
Ce sont des moyeux spécifiques, pas de 89.
Les garnitures sont en 22 de large.
Gaffe au feu, on ne les trouve plus qu'en noir, difficile de les trouver en blanc.
Tu vas bien t'amuser!
Si tu as besoin de conseil, n'hésites pas !
L'orange corail est vraiment beau .
Très confortable, et robuste.
Les roues effectivement sont en 18.
Les premières 92 avaient d'ailleurs les derniers.cerclages ronds, alors que les bleues étaient déjà passé en chapeau de gendarme.
Ce sont des moyeux spécifiques, pas de 89.
Les garnitures sont en 22 de large.
Gaffe au feu, on ne les trouve plus qu'en noir, difficile de les trouver en blanc.
Tu vas bien t'amuser!
Si tu as besoin de conseil, n'hésites pas !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: 92 de dubs
ça va pas être simple de trouver des mâchoires de freins qui vont bien...
Mon feu arrière n'est ni blanc , ni noir mais chromé (légèrement piqué par la rouille)
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3062
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: 92 de dubs
Oh excuses, je parlais du support, effectivement le corps est chromé
Édit: j'ai mal vu, tu n'as pas le feu d'origine, où il est sans support.
Édit: j'ai mal vu, tu n'as pas le feu d'origine, où il est sans support.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -