Remise en route 125 Standard 1970

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@le*
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par @le* »

Bon ben toujours pas, j'ai essayé avec un extracteur a griffe, rien y fait, il veut plus sortir.
Est ce qu'il est possible que l'extrémité du ressort se soit calé dans la gorge où vient la vis de retenu de kick?
Car je ne comprends pas pourquoi, il ne veut plus sortir ni même se remettre en place. Il y a quelque chose qui le bloque mais quoi?

et le pire c'est qu'il lui manque même pas 1 cm !!

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est ce que je sacrifie le ressort? car je n'ai pas l'espace nécessaire pour le dévisser!
@le*
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par @le* »

Bonjour, de retour.

Enfin elle a démarré, pas sans mal!
(vis de kick cassé, ressort de kick cassé, vis de ressort de kick cassée aussi!! mais c'est changé!)
du coup j'ai installé les blocs cdi 51.

Et après démarrage, j'ai l'impression d'avoir plus de fumée, ou du moins plus de souffle, sur l'échappement de gauche (coté embrayage = cylindre 2 ??? )
quelle peut en être la cause?
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bentou
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par bentou »

ca doit provenir du joint spi gauche qui doit laisser l'huile de boite fuir dans le cylindre.

attention, si c'est le cas, il y a un risque important de casse du cylindre droit dont le spi ne doit pas être en meilleur état...
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par Denis »

Est ce que tu as fait un synchro de tes carbus, tes chicanes sont bien décalaminées.
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@le*
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par @le* »

j'ai pas touché les chicanes, il faudrait que je le fasse, mais comment faire? je vais aller voir sur le forum.
pour les carbus, j'ai démonté et nettoyé à l'essence, j'ai remis les aiguilles tel qu'elles étaient.
pour le joint spi, il faut un démontage complet du moteur?
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par Denis »

Pour le démontage des chicanes, tu as juste un boulon à enlever et tu tires dessus éventuellement en les tournant. Puis tu les brules soit avec un soudogaz soit dans le barbecue, attention ça fume et ça pue.
Pour la synchro des carbus, tu tournes la poignée accélérateur et tu contrôles avec le doigt que le boisseau arrive bien en haut et tu contrôles si le 2eme est positionné pareil et tu règles avec la tension des câbles. Ensuite au ralenti, tu regardes si des que tu tournes un peu la poignée, les 2 boisseaux bougent en même temps.
Pour changer les spis, il faut démonté complétement le moteur.
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@le*
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par @le* »

Super merci pour les infos, je vais m'occuper de décalaminer les chicanes déjà.
pour les réglages carbu, tous semble être bon d'un coté comme l'autre, c'est pareil.
j'ai régler les ralentis, sur le carbu de gauche il était plus haut que celui de droite. cela semble avoir résolu le problème que j'avais. quasi autant de fumée, des 2 cotés.
je regarderai mieux dans le weekend. merci pour les conseils.

petite question, si je veux faire rechromer les pots, quels sont les procédés? on me parle de passage dans un bain d'acide?
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bentou
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par bentou »

pour les pots, trouve toi d'abord un chromeur, il te dira ce qu'il faut faire.
chaque artisan à sa manière de faire.
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Benoît.
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