Remise en route 125 Standard 1970

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
@le*
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Remise en route 125 Standard 1970

Message par @le* »

Bonjour a tous,

Je vous présente la 125 sur laquelle j'ai un peu de taf.
Cette moto m'a été confiée pour une remise en route, suivant l'avancée peut être qu'il y aurai un restauration plus poussée !
C'est une moto qui a toujours connu les mêmes personnes, achetée par le grand père, elle n'a pas quittée le famille depuis!
Donc première main! et d'origine!!

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Je l'ai récupérée samedi, j'ai commencé un petit inventaire. Elle est complété a 2-3 vis prêt! c'est déjà un bon point.
A faire joint spy de fourche, changement cable compteur, changement de réservoir ou restauration (j'y crois pas trop!), nettoyage carbu, l'idée est déjà de la faire craquée après on fera changement d'huile de boite, vérif des frein .... pour la déco, peinture réservoir, feu avant est ses supports !

Gros soucis avec le réservoir, pour moi, il est mort! je l'ai vidé du mélange qu'il contenait depuis je pense une quinzaine d'année!
J'ai retiré 2 kg de m.... a l’intérieur, la collerette du bouchon s'est dessoudée, le robinet est pourri, bouché, et joint déchiré !!

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Ce que j'ai sorti et tout n'est pas là!

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Est ce récupérable avec le kit Restom ou il vaut mieux en trouver un autre ? sachant qu'on en trouve pas tous les jours!

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D'ici fin de semaine, je me penche sur les carbu, et l'allumage enfin j'espère.
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glutch2000
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par glutch2000 »

Salut,
C'est pas très beau dans ce réservoir, est-il encore étanche ?
J'espère que ce sera plus beau pour le reste ... [-o<
@le*
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par @le* »

Non, une petite fuite au niveau des ergots de fixation entre réservoir et cadre
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et du coup vu que la collerette s'est barréeImage

je pense qu'il vaut mieux en retrouver un!
Je ne voit pas comment je pourrais remettre en état, entre kit Restom si ça suffit, et la soudure a prévoir pour le bouchon de réservoir.
pour le reste visuellement c'est pas trop pourri. A voir au fur et a mesure !
Denis
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par Denis »

Pour ton réservoir, c'est foutu car d'autres trous vont apparaitre quand tu enlèveras le reste de la rouille. Le réservoir se trouve, c'est le même que sur les LT, LT1 et 2.
Nettoie bien les carbus.
Pour l'allumage, c'est un électronique, pas besoin de le régler, si pas étincelle, regarde bien les Cdi cigare, ils sont assez fragiles.
Bien contrôler tous les contacts de éclairage car ils influent sur l'allumage.
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chris chrome
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par chris chrome »

Pour le réservoir je l'aurais déjà sablée en premier s'il est pourri le sablage va révéler tous les trous .
après si il est réparable il sufit juste de l'ouvrir et de sablés l'intérieur,ressouder l'élément qui a était coupé pour l'ouvrir et ressouder sa collerette de bouchon d'essence un traitement résine et le réservoir est sauvé
Denis
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par Denis »

Vu l’intérieur, ce qui as déjà été sorti, je ne embêterai pas, c'est mort.
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glutch2000
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par glutch2000 »

+1 pour le deuil ... :cry:
@le*
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par @le* »

Du coup j'en ai trouvé un autre beaucoup plus sain.

Par contre je me suis penché vite fais sur l'allumage, j'ai une étincelle que sur une seule bougie.
je regarderai plus loin semaine prochaine mais
j'ai inversé les bougies : étincelle donc c'est pas la bougie
j'ai mesuré les bobines : 12.43 ohm pour l'une 12.36 ohm pour l'autre

de quoi ça peux venir? les condo? ils ont quoi comme rôle?
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Losekem
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par Losekem »

Salut
Ce ne sont pas des allumages électroniques sur ces machines ?
Tu pourrais déjà vérifier les fils de bougies et antiparasites
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Fluky
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par Fluky »

Il n'y a pas de condos là dessus...

Mesure les bobines BT dans le volant : ~ 350 Ω ; tout doit être débranché.

Inverse les bobines HT.

Sinon, voir le CDI, tu peux commencer par les inverser pour voir si la panne suit ; le cas échéant le remplacer par un de 51 électronique (remplacer les 2 de préférence) :

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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
@le*
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par @le* »

Ok merci, j'ai voulu regarder aujourd'hui mais je suis bloqué par le kick qui ne veux pas sortir.
Du moins il est sorti, je l'ai remis temporairement mais là il est bloqué, il veux plus sortir, ni même se remettre en place.
Comme si il était bloqué au niveau de la vis de maintient du kick (vis 10133).
Je sais plus quoi faire pour le faire ressortir. si vous avez des idées, j'aimerai évité de lui tapé sur la tronche au risque de casser je ne sais quoi!!
@le*
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par @le* »

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memed73
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par memed73 »

J'ai été coincé une fois avec un bras de pédale sur une 40.
Je l'ai sorti avec un petit arrache à 2 griffes
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
@le*
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par @le* »

Merci pour le tuyau, il me reste plus qu'a trouver l'outil et essayer.
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memed73
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Re: Remise en route 125 Standard 1970

Message par memed73 »

J'ai acheté un jeu comme celui-là

https://www.manomano.fr/p/extracteur-a- ... rs-1585028

J'avais payé une quinzaine d'euros. Amplement suffisant pour l'usage que j'en fais
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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