réplique 881 collection a l'identique

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chris chrome
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par chris chrome »

ces 2 derniers jour j'ai préparais les 2 pattes de phare et les est soudé sur la fourche puis modifier les caches
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puis montage du phare et du compteur pour une vu d'ensemble
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puis redréssage des pièces abîme avant masticage et aprét
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puis je me suit penche sur le cas du cade
comparaison avec un cadre de 88
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seul différence notoire sont le support moteur et patte de fixation des carters donc je fais quelque modification sur le 88 car le réservoir et nickel
je commence par faire un gabarit
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puis je découpe et meule pour en récupérer que les 2 pièces qui m’intéresse
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j’enlève les 2 pièces sur le 88 puis je greffe les autres
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ensuite sablage puis rebouchage par étamage des emplacement des logos
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et j'en ais profité pour refaire la brasure de la fixation du robint d'essence
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et se soir j'ai appliqué une couche de mastic pulvérisable que je poncerais demain pour appliquer un aprét époxy
dd21
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par dd21 »

les deux cadres ont la meme longueur totale?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
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chris chrome
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par chris chrome »

sp93 a écrit : 03 avr. 2020, 16:23 "881 ou 88 a fixation moteur longe"
pour y mettre un av 10
mais tu peut monter un av 10 sur un cadre de 88 normal ( plus facile à trouver et moins moche )
avec une culasse de 89 à fixation haute ( culasse qui ne laisse pas dépasser le cylindre av 10 )
y as eus des 88 montées avec cette culasse en origine !
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sur se type de 88 tu ne peu pas monter un av 10 avec sa culasse d'origine et encore moins les carters de 881 se qui et impératif pour une 881 collection

différence en photo

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chris chrome
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par chris chrome »

dd21 a écrit : 06 avr. 2020, 21:41 les deux cadres ont la meme longueur totale?
oui
dd21
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par dd21 »

sur les photo j'ai l'impression que les supports que tu as ressoudé sur le cadre de 88 sont plus près de l'emboutis du réservoir que sur leur cadre d'origine mais c'est peut être un effet d'optique.
Et je pensais que les 881 etait faite sur une base de 89 mais je me trompe surement.
En tout cas beau travail!
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Leon
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par Leon »

Alors là on ne rigole plus tout! Impressionnant :D
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par Thib »

Bravo,
Premièrement, c'est du grand art
Deuxièmement, c'est beaucoup plus raisonnable question sécu.
=D>
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par Gege54 »

Ça c'est du bon boulot l'autre cadre était vraiment mort :)
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Stren64
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par Stren64 »

C'est beau quand on a le savoir-faire et les outils ! Joli travail ! :D

les fixations moteur sont brasées ? ou c'est la photo ?
De passage ...
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par Le basque »

impressionnant =D> =D> =D>
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
chris chrome
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par chris chrome »

Stren64 a écrit : 07 avr. 2020, 09:30 C'est beau quand on a le savoir-faire et les outils ! Joli travail ! :D

les fixations moteur sont brasées ? ou c'est la photo ?
Elle sont brasées comme à l'origine
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par Socotel »

C'est vraiment du travail de pro, bravo !

Fais-nous rêver !
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par BLUTCH31 »

C'est vraiment du beau boulot! Bravo!! J'aime le travail bien fait.
marechalerrant
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par marechalerrant »

les bras m,en tombe =D> =D>
chris chrome
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Re: réplique 881 collection a l'identique

Message par chris chrome »

Salut tout le monde j'ai avançé un petit peu sur la partie cycle
Le cadre a été fini niveau préparation avant peinture puis application d'une couche d'apprêt époxy que j'ai poncé a l'eau, application de la teinte en base à revernir que je laisse sécher toute une nuit
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Le lendemain je pose la deco puis je vernis
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je me suis occupé des roues, démontage pour récupérer les moyeux, on remplace les cerclos et les rayons par des en meilleur état et on dévoile tout ça
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et je finis par démonter le moteur pour le reconditionner
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Modifié en dernier par chris chrome le 16 avr. 2020, 15:14, modifié 1 fois.
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