Motobecane MB3

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
DG81
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2020, 19:51
Localisation : Fayssac

Re: Motobecane MB3

Message par DG81 »

Bonjour phil56,
Bravo pour ta restauration ! Je vois que tu as quelques problèmes avec le chromeur, malheureusement je ne pourrais te communiquer une adresse plus proche de ta région. Je suis totalement néophyte et je te contacte seulement pour t'adresser les photos de ma MB3 que je possède depuis bien longtemps et qui attend une éventuelle restauration au fond du garage ! Elle est dans son "jus" et très bien conserver. Bon courage pour la fin de ta restauration. Si un jour je m'y mets je solliciterais tes conseils !
PS : Je n'ai pas su joindre des photos ?
phil56
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2019, 23:21
Localisation : morbihan

Re: Motobecane MB3

Message par phil56 »

Bonsoir A tous.....
Pardonnez moi DG81,de n'avoir pas repondu plus tot....Je n'ai plus de probleme avec le chromeur,juste un peu pressé de toucher mes moyeux de roues pour pouvoir rayonner.....Hélas,j'ai commandé des rayons trop courts :mrgreen: :mrgreen: ...il me faudra donc patienter encore un peu...... :D
J'ai donc pu remonter pas mal d'autres pieces et surtout ,le faire tourner ce moteur.....!
Avec pas mal d'incertitudes sur l'avance et la qualité de la magneto,et pourtant elle crache dur....!
Bon le ralenti ,c'est pas ca .....Il faut jouer de la manette......
Ca tourne ,certes,mais il doit etre possible de peaufiner... j'ai du mal a trouver de la doc sur le carbu ,la magneto,qui sont des modeles extremement courants..... :roll:
DG81.....pour les conseils,pas certain d'etre a la hauteur,mais peut etre on peut communiquer par mail si vous me le donnez en MP.....
Les photos,je sais pas,ca vient de changer ,je crois...
Je vais tenter...
Ca ne marche plus ......tant pis.......aucune info,probablement reservé aux membres du club MCF...... :(
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19041
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobecane MB3

Message par Pierre Turlan »

Aucune info n'est réservée aux membres du MCF. Pour les photos, en cherchant un peu sur le forum tu aurais pu trouver. Notre hébergeur de photos, pourtant payant, à décidé de fermer boutique. Il nous a permis de conserver les photos déjà sur le forum, mais n'assure plus le service. Nous sommes à la recherche d'un service équivalent. En attendant, les membres du forum utilisent des hébergeurs gratuits qui sont pléthore sur le net, et copient le lien bbcode dans leur message (taille maxi de l'image 800 x 600).
phil56
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2019, 23:21
Localisation : morbihan

Re: Motobecane MB3

Message par phil56 »

Bonsoir..........
La MB3 est finie ,youpie....!
Sujet clos....et puis ca me gonfle de ne plus pouvoir poster des photos......
Portez vous bien......
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19041
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobecane MB3

Message par Pierre Turlan »

Si, en bas de ton message quand tu écris, tu as maintenant un onglet "fichier joint" pour mettre tes photos. Depuis quelques jours seulement.
phil56
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2019, 23:21
Localisation : morbihan

Re: Motobecane MB3

Message par phil56 »

Bonjour a tous....
Bon ,ben,formidable alors....! :D
Le moteur tourne avec une vieille bougie Gillardoni que j'ai "restauré",j'ai bien acheté une bougie neuve avec un culot de 18mm,mais elle ne veut rien savoir.....
Elle ne démarre pas vraiment au quart de tour,je "titille"le carbu ,comme on faisait pour les moteurs hors bord British Seagull....
Faut-il ouvrir en grand ou plutot a demi....?
Quand je stoppe,dur ,dur de redemarrer.....Je ne sait pas si le diametre des orifices du carbu sont corrects....
La magneto crache bien,mais je ne connait pas l'état du condensateur....
J'ai mis 3ou 4mm d'avance,rupteurs a 0,4.......
Ca va marcher.......
tob3.jpg
tob3.jpg (87.95 Kio) Vu 2222 fois
tob2.jpg
tob2.jpg (82.38 Kio) Vu 2222 fois
tob1.jpg
tob1.jpg (80.21 Kio) Vu 2222 fois
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobecane MB3

Message par Fluky »

C'est quoi comme magnéto là dessus ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
phil56
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2019, 23:21
Localisation : morbihan

Re: Motobecane MB3

Message par phil56 »

Novi.....
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19041
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobecane MB3

Message par Pierre Turlan »

Elle est magnifique! Un super boulot de restauration.
phil56
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2019, 23:21
Localisation : morbihan

Re: Motobecane MB3

Message par phil56 »

Merci pour les compliments...! :D Il me reste des questions sans réponse, il faut certainement que je les pose dans rubrique ad hoc...... #-o
domino
Visiteur assidu
Messages : 1467
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Motobecane MB3

Message par domino »

Je n'ai jamais vu une culasse pareille sur une 175 ! ou tu as déniché cela ?
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
phil56
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2019, 23:21
Localisation : morbihan

Re: Motobecane MB3

Message par phil56 »

Merci pour vos commentaires et je crois que mes questions resteront sans reponses....
Surtout si a une question on repond par une autre question.... :D :D :D
DG81
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2020, 19:51
Localisation : Fayssac

Re: Motobecane MB3

Message par DG81 »

Je reviens sur le forum avec enfin
moto 02.JPG
moto 02.JPG (143.04 Kio) Vu 2054 fois
moto 01.JPG
moto 01.JPG (139.95 Kio) Vu 2054 fois
des photos de ma MB3, elle est dans son jus ! Mais je ne sais pas quand je me mettrais au boulot pour la restauration :?: Encore une fois bravo =D> phil56 pour cette magnifique restauration.
phil56
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2019, 23:21
Localisation : morbihan

Re: Motobecane MB3

Message par phil56 »

Hello,bonsoir DG81...Merci pour le message et les photos..!
Ca change des rafales d'emoticones....
Elle est superbe votre MB3...!meme la peinture..?
De mon côté,,j'ai réussi a faire quelques tours de roues,ca arrache...! :mrgreen: ....
Non,elle a pas trop de peche au ralenti,je cherche le meilleur calage,ecartement des rupteurs....
Aujourd'hui, j'ai changé le condo de la magneto,la meilleure bougie reste la vieille Gilardoni...
Coté carbu,je cherche et tatonne,position de l'aiguille,je ne connais pas encore la bonne valeur du gicleur,ni si on peut en trouver des neufs....
J'ai entrepris aujourd' hui de refabriquer un nouveau boisseau....
Je n'ai pas reussi a capter l'interet des intervenants de ce forum......maladresse de ma part ou lieu inapproprié.....
Ici c'est plutot Mobylette...... :D
Bon courage, alors, si vous la retapez.....!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19041
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobecane MB3

Message par Pierre Turlan »

Moi ça m’intéresse beaucoup, mais les MB sont des machines qui roulent peu. On en connait quelques unes, mais il y a peu des membres qui en ont une tournante qui passent régulièrement sur le forum.... Sur le rassemblement annuel il y en a une qui a fait la balade quelques fois, mais sans embrayage, ça reste une conduite "technique" pour suivre un groupe de machines avec les stops et les carrefours!
En tous cas, nous tenir au courant de ce que tu fais et de l'amélioration de tes réglages ne peut être qu'intéressant pour les autres!
Répondre