MBK 51 passion
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: MBK 51 passion
Les amortisseurs se démontent, il faut être 2, c'est plus facile, mais sinon avec une pince étau j'ai pu m'en sortir tout seul. amortisseur tête en bas descendre(à deux mains) le cache chromé du bas de l'amortisseur (qui donc se trouve en haut) pour attraper et tenir la tige avec une pince en ayant comprimé le ressort pour dévisser la tête inférieure, celle qui a l'écrou. La partie hydraulique ne se reconditionne pas, mais même HS on se retrouve avec des suspensions à ressort comme les autres mobs de la gamme, c'est moins sophistiqué mais on peut toujours rouler.
PS: Je ne sais pas si les photos sont de moi, j'ai fait le même reconditionnement mais je ne reconnais pas la nappe!
Le vario se démonte (bon d'accord, là sans étau ce n'est pas possible, il va falloir attendre) et on trouve toutes les pièces.
La poulie, si elle n'est pas tordue, peut se reconditionner (dérouiller, repeindre, changer la cage à aiguilles pour une neuve), ce sera toujours de meilleure qualité que les refab chinoises.
La fourche se démonte, et elle n'est pas hydraulique, donc une fois débloquée et démontée et nettoyée, on peut la rendre fonctionnelle (mais pas esthétique, là il va falloir composer!).
Je pense qu'avec du temps il y a moyen d'en sauver plus que tu ne crois, il faut avoir la foi
PS: Je ne sais pas si les photos sont de moi, j'ai fait le même reconditionnement mais je ne reconnais pas la nappe!
Le vario se démonte (bon d'accord, là sans étau ce n'est pas possible, il va falloir attendre) et on trouve toutes les pièces.
La poulie, si elle n'est pas tordue, peut se reconditionner (dérouiller, repeindre, changer la cage à aiguilles pour une neuve), ce sera toujours de meilleure qualité que les refab chinoises.
La fourche se démonte, et elle n'est pas hydraulique, donc une fois débloquée et démontée et nettoyée, on peut la rendre fonctionnelle (mais pas esthétique, là il va falloir composer!).
Je pense qu'avec du temps il y a moyen d'en sauver plus que tu ne crois, il faut avoir la foi
-
- Visiteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 24 mars 2020, 00:36
- Localisation : Noumea
Re: MBK 51 passion
Alors la c'est les condition confinement, en vrai j'ai 3 ateliers, 100m2 meca voiture, 100m2 meca moto et 60m2 meca moto au boulot entre deux clients pour faire mumuse
j'ai plusieurs compresseur, pistolet a peinture, plusieurs etaux, tout l'outillage electrique, pneumatique etc etc
j'ai juste amener un joujou pour m'amuser sur mon parking je me vois mal dire au flic "je suis juste allé disqué mon arriere de cadre de 51"
en vrai je boss sur un bandit en ce moment et sur un HY en parallele , la mob trainait dans un de mes docks et je m'etais toujours dit que ca serait un ptit job pour les pauses clopes au taf ou les apero avec les copains
Par contre j'ai pas trouvé la RMT de cette mob et ca serait en effet bien utile
Concernant le cadre, le climat salin de nlle caledonie en effet m'empeche de le poncer sans l'apreter direct, ca rouille presque a vue d'oeil...
bricoler cette mob ca me rappel mes 14ans ca me fait super plaisir et c'est vraiment dommage de pas avoir acces comme vous a des boutiques pas trop loin de chez moi ou en VPC. je vais devoir attendre apres le confinement que les compagnie aeriennes reprennent les colis en charge donc c'est pas demain. mais j'ai vraiment envie de la refaire, je suis d'ailleur en train de cogiter a la meilleur config pour le moteur vu que tout est a faire, mais 20ans sont passé et je suis largué en config mob ahah mais c'est un super passe temps et je serais bien contente de la laisser en daily driver a mon equipe au taf pour aller chercher le sandwich du midi
Dans mon bazard j'ai aussi une 105 et un GL peugeot dans un pire etat. Je crois que c'est le plus tretaux de tout les tretaux que j'ai jamais entreprit de refaire ^^
-
- Visiteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 24 mars 2020, 00:36
- Localisation : Noumea
Re: MBK 51 passion
Super photo tuto!Pierre Turlan a écrit : ↑06 avr. 2020, 13:11 Les amortisseurs se démontent,
Le vario se démonte (bon d'accord, là sans étau ce n'est pas possible, il va falloir attendre) et on trouve toutes les pièces.
La poulie, si elle n'est pas tordue, peut se reconditionner (dérouiller, repeindre, changer la cage à aiguilles pour une neuve), ce sera toujours de meilleure qualité que les refab chinoises.
La fourche se démonte, et elle n'est pas hydraulique, donc une fois débloquée et démontée et nettoyée, on peut la rendre fonctionnelle (mais pas esthétique, là il va falloir composer!).
Je pense qu'avec du temps il y a moyen d'en sauver plus que tu ne crois, il faut avoir la foi
hem demain je ferais des photos et tu poussera un cri aigu lol je dis RIP aux pieces que dont j'ai annoncé le deces
mais demain place au photo a titre posthume
Re: MBK 51 passion
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 24 mars 2020, 00:36
- Localisation : Noumea
Re: MBK 51 passion
super tu gères merci !!
Bon suite des réjouissances
Le WD40 a finalement degrippé la cloche d'embrayage et avec l'extracteur j'ai pu la faire sauter (okay avec un levier de tournevis pour finir le job! les garniture collaient) Impossible d'enlever le circlip d'embrayage, pourtant il est mobile, mais mes 2 pinces sont un peu short ou l'axe de la pince tape dans le puit. j'ai envie de lui mettre un coup de disqueuse mais j'ai encore bonne espoire pour mon vilbrequin -c'est beau de rever-
le carbu est colère, remplie de dépôt blanc, ca semble etre du liquide de refroidissement mais dans le carbu c'est étonnant, c'est pas que du depot d'essence, c’était littéralement remplis de poudre blanche -ou alors l'ancien proprio était passeur- la meme poudre que dans la culasse qui etrangement ne me semble pas si cuite que ca. Le piston ne bouge pas (j'avais remarqué quand je n'avais pas pu utiliser le jolie bloc piston) mais il reste etanche, si rien n'est passé peut etre que le cylindre est indemne?
impossible d'enlever les goujons, j'ai tenté la technique de l'ecrou contre ecrou mais je n'avais sous la main en 11 que les 4 ecrou a embase fixant la culasse, impossible de jouer de la clef plate...
J'ai reussis a debloqué le kick, demonter le carter de kick, c'est le misere a l'interieur, tout est rouillé mais surtout le tournicotton est cassé net -je sais pas comment ca s'appel, l'escargot de metal pour le retour de kick, c'est comme le lanceur d'une tondeuse-
Derriere j'ai decouvert un allumage extremement colère, et sur l'axe du vilbrequin pas de circlip, aucune idee de comment il s'enleve, peut etre avec le meme outils que pour la vario mais dans ce cas, j'ai pas la bonne taille, il me semble qu'il faut extraire la cloche qui est aimanté mais a mon avis c'est aussi beaucoup la rouille qui colle, la je peux dire sans trop m'avancer que l'allumage est mort donc si ca passe a la disqueuse ca sera pas un drame nationale...
On parlait hier des amortisseurs et de la fourche, place au gros plan
attention, je prens parfois des photos avec ma go pro parceque mon tel est pourri alors le fisheyes deforme la realité: un des amortisseurs est bien plus tordu que ne le montre la photo! On est bien d'accord y a pas de "restauration" possible?
Demain? je l'ignore, on verra
Re: MBK 51 passion
carbu décédé
amortisseurs aussi
c est pas ça qui coute cher en neuf
amortisseurs aussi
c est pas ça qui coute cher en neuf
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 691
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
- Localisation : loire atlantique
Re: MBK 51 passion
Alors là c'est de l'archéologie!!!
la poudre blanche c'est de l'alumine !!!
j’espère que tes carters ne sont pas bouffés car vu la quantité de poudre elle vient bien de quelque part!!
désolé Lady sorry j’avais pas pigé que tu étais en configuration confinement
bon courage
Pascal
la poudre blanche c'est de l'alumine !!!
j’espère que tes carters ne sont pas bouffés car vu la quantité de poudre elle vient bien de quelque part!!
désolé Lady sorry j’avais pas pigé que tu étais en configuration confinement
bon courage
Pascal
-
- Visiteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 24 mars 2020, 00:36
- Localisation : Noumea
Re: MBK 51 passion
ahahah clairement!
A mince de l'alumine? ca veux dire que les pieces ont commencé a se biodegradé? ahah
je retape aussi un moteur de traction et le circuit de refroidissement en etait plein aussi, j'ai tjr pensé que c'etait les depots du liquide
donc il me faut une soudure pour la patte d'amorto, un sabalge, mastiquage apretage et peinture du cadre,pareil pour les jantes et rideau lol
je vais quand meme mettre mon carbu dans le bac a ultra son au cas ou
je vais essayé de debloqué la molette du kick, ca noix est surement naze mais si je peux sauver 2 ou 3 pieces d'origine je le ferais
Pensez vous que je puisse adapter la fourche et les amorto de la peugeot 105?
ou d'autres pieces?
c'est con j'avais des amorto de royale enfield de la bonne longueur je les ai filé a un pote
J'ai des amoto de harley, et 5 ou 6 amortos a gaz genre paioli ou ce qu'on trouve sur certain skyteam je crois, faut que je regarde ca
J'ai des caisses et des caisses de pieces d'occaz moto, guidon, clignon, levier, carbu tout risque d'etre big mais a voir
ca sent la mob canibale
-
- Visiteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 24 mars 2020, 00:36
- Localisation : Noumea
Re: MBK 51 passion
j'ai rien fait d'exceptionnel aujourd'hui, j'ai fait un peu de vaisselle: pinceau + essence et j'ai demonter le tambour de frein avant.
demain je tente une percé dans un de mes ateliers, need disqueuse + etau
demain je tente une percé dans un de mes ateliers, need disqueuse + etau
- L@ P!nce
- Visiteur assidu
- Messages : 69
- Enregistré le : 27 mai 2019, 22:02
- Localisation : Ancien NORMAND
Re: MBK 51 passion
Le Climat de Kanakie se veut inhospitalier!
Dis moi, vous continuez les courses de scoot en mode supermotard sur Nouméa?
Dis moi, vous continuez les courses de scoot en mode supermotard sur Nouméa?