Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
Posté : 05 avr. 2020, 15:09
Bonjour à tous, je vous présente la restauration de ma 50 VL blanche d'avril 1971, je tiens tout d'abord à vivement remercier @cateralp pour sa disponibilité, ses conseils et sa gentillesse.
Pour le travail effectué, l'album photo suivant parlera de lui même...
https://photos.app.goo.gl/RMeGdB6XgWFJdwgJ8
Bien sûr, tout n'est pas parfait pour les puristes:
- selle non conforme à l'origine.
- pompe à vélo, carter de variateur, carter d'allumage manquants.
- tendeur de chaine inexistant car patte de fixation cassée.
- jantes et pare choc arrière repeints en noirs mat car chrome irrécupérable, je n'avais pas l'envie et le budget pour les changer, peut être un jour...
- bouchon de réservoir et inter de phare repeints (je n'aimais pas en blanc !!!).
- les gaines et câbles seront noirs et pas gris.
- petite fantaisie perso sur la poulie.
- les autocollants de garde boue arrière seront faits maison et donc forcement différents car ceux d'origine irrécupérables.
Il me reste à refaire tout le moteur (joints, roulements, segments etc etc), tous les éléments d'allumage seront changés, idem variateur (celui d'origine est voilé), toute l'électricité, le câblage, changer les pneus et les manchons de poignées.
Compte tenu de la fourche avant greffée (une bleue mal repeinte en blanc) et un variateur voilée, je pense qu'elle a du se prendre une belle pelle un jour lol...
Merci de votre lecture, bien à vous.
Pour le travail effectué, l'album photo suivant parlera de lui même...
https://photos.app.goo.gl/RMeGdB6XgWFJdwgJ8
Bien sûr, tout n'est pas parfait pour les puristes:
- selle non conforme à l'origine.
- pompe à vélo, carter de variateur, carter d'allumage manquants.
- tendeur de chaine inexistant car patte de fixation cassée.
- jantes et pare choc arrière repeints en noirs mat car chrome irrécupérable, je n'avais pas l'envie et le budget pour les changer, peut être un jour...
- bouchon de réservoir et inter de phare repeints (je n'aimais pas en blanc !!!).
- les gaines et câbles seront noirs et pas gris.
- petite fantaisie perso sur la poulie.
- les autocollants de garde boue arrière seront faits maison et donc forcement différents car ceux d'origine irrécupérables.
Il me reste à refaire tout le moteur (joints, roulements, segments etc etc), tous les éléments d'allumage seront changés, idem variateur (celui d'origine est voilé), toute l'électricité, le câblage, changer les pneus et les manchons de poignées.
Compte tenu de la fourche avant greffée (une bleue mal repeinte en blanc) et un variateur voilée, je pense qu'elle a du se prendre une belle pelle un jour lol...
Merci de votre lecture, bien à vous.