Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
Re: Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
Ah ok
Du coup c'est possible de faire une photo de près ? cette idée m'intéresse
Du coup c'est possible de faire une photo de près ? cette idée m'intéresse
AV76-AV59-N40T-AU44
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
Alors je répète que l'idée ne viens pas de moi, mais je l'ai adoptée et je vais la généraliser à tous mes engins:
- Tu prends une charnière quelconque, rayon bricolage chez MonsieurbricoMobCashDépot (tu vois le modèle le mieux adapté à ta plaque ou à ton support de plaque).
- Tu la coupes, tu la fraises au besoin pour l'adapter au niveau du boulon de la tête d'amortisseur avec une petite inclinaison pour l'esthétique.
- Tu fais sauter la goupille, tu la remplaces par une vis, 2 rondelles et un écrou frein.
- Un coup de peinture.
- Tu rivettes ta plaque sur la charnière, tu la fixes sur le boulon d'amortisseur dans le bon sens pour qu'elle puisse pivoter vers le bras oscillant pour la "ranger".
- tu serres l'écrou frein suffisamment mais pas trop au feeling pour que ce soit assez lâche pour pivoter mais pas trop pour pas que ça bouge en roulant.
Il doit y avoir une ou deux photos que tu pourras zoomer dans mon album photos.
- Tu prends une charnière quelconque, rayon bricolage chez MonsieurbricoMobCashDépot (tu vois le modèle le mieux adapté à ta plaque ou à ton support de plaque).
- Tu la coupes, tu la fraises au besoin pour l'adapter au niveau du boulon de la tête d'amortisseur avec une petite inclinaison pour l'esthétique.
- Tu fais sauter la goupille, tu la remplaces par une vis, 2 rondelles et un écrou frein.
- Un coup de peinture.
- Tu rivettes ta plaque sur la charnière, tu la fixes sur le boulon d'amortisseur dans le bon sens pour qu'elle puisse pivoter vers le bras oscillant pour la "ranger".
- tu serres l'écrou frein suffisamment mais pas trop au feeling pour que ce soit assez lâche pour pivoter mais pas trop pour pas que ça bouge en roulant.
Il doit y avoir une ou deux photos que tu pourras zoomer dans mon album photos.
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
-
- Administrateur
- Messages : 18970
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
Moi j'ai déjà essayé de mettre Madame et le casse croute dans le sac à dos, mais ce n'est pas rentré! Peut être un casse croute trop gros?
OK, je sors.....
OK, je sors.....
- lainlain41
- Visiteur assidu
- Messages : 535
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
- Localisation : Loir et Cher 41
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
Ah oui excellent, comme quoi juste une petite virgule..... Et ça change toutPierre Turlan a écrit : ↑04 juin 2020, 01:08 Moi j'ai déjà essayé de mettre Madame et le casse croute dans le sac à dos, mais ce n'est pas rentré! Peut être un casse croute trop gros?
OK, je sors.....
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
Salut à tous,
Après une bonne journée de boulot, rien de mieux que quelques kilomètres par ce beau temps de printemps sur les routes de campagne de ma Normandie.... bonheur !
Aujourd'hui, j'ai choisi la 50, pas trop bruyante, suffisamment nerveuse et vive juste comme il faut sans être brutale c'est exactement celle qu'il me fallait pour cette virée en solo.
Après une bonne journée de boulot, rien de mieux que quelques kilomètres par ce beau temps de printemps sur les routes de campagne de ma Normandie.... bonheur !
Aujourd'hui, j'ai choisi la 50, pas trop bruyante, suffisamment nerveuse et vive juste comme il faut sans être brutale c'est exactement celle qu'il me fallait pour cette virée en solo.
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1506
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
bien joué , hier soir moi aussi je suis sorti avec la 51 t pour une petite balade j'ai pas pensé a une ptite photo
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
Rooooh, chaque balade pour moi, c'est le but de faire quelques photos, dès que je vois un coin sympa, un décor qui rend bien, je m'arrête, je mets en situation et clic clic, et puis lors de balades solo les photos permettent aussi de partager avec ma femme en rentrant (qui est dégoûtée de ne pas avoir pu dégourdir son fidèle Cady), mes proches et aussi mes amis du forum
-
- Visiteur assidu
- Messages : 79
- Enregistré le : 17 mars 2021, 10:54
- Localisation : Gironde (33)
Re: Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
Salut, je viens de lire ton post, comment arrives tu à ce résultat? c'est magnifique surtout quand on voit le départ
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... VobFlpaHRn
G.
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... VobFlpaHRn
G.
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
Tu parles de la poulie ?.... ben rien de spécial, le traitement classique: sablage, peinture aérosol, vernis !
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
Bien le bonsoir gens du soir.
Avant d'attaquer ma D45, ma 89 et ma 48, j'ai décidé de reprendre ma petite blanchette parce qu'avec un peu de recul et d'expérience, je me suis aperçu que j'ai fait pas mal d'erreurs et pris des décisions que je regrette aujourd'hui.
- pose de vis moletées neuves et de rondelles crème sur les carter latéraux (j'avais mis des vis tête héxa)
- pose de vis neuves sur le cache courroie.
- pose d'un autocollant "Motoconfort" de pied de selle digne de ce nom (c'est moi qui avait fait l'autre).
- pose de gaines et souplisseaux gris (j'avais tout monté en noir).
- j'ai remis en couleur crème le bouton de klaxon, le bouchon d'essence, le bouton de starter et l'inter de phare que j'avais peint en noir.
- pose d'un cache allumage gris avec autocollant central neuf à la place du cache allumage noir.
- démontage définitif du porte bagage que j'avais peint en noir (chrome hs).
- pose de serre-tringles neufs.
- pose d'un câble de compteur gris à la place du noir.
- 2 jantes + rayons neufs à la place des jantes que j'avais peintes en noir (chrome hs).
- 2 pneus neufs Vee Rubber VRM-013 au dessin plus classique à la place des DELI "S-215" qui ne vont pas du tout.
Voilà qui va lui redonner une configuration un peu plus conforme à ce qu'elle doit être. Il restera néanmoins des détails qui subsisteront comme la culasse qui porte une plaque de AU59, qu'il n'y a pas de tendeur de chaine vélo (cassé au ras du cadre) et que le cache courroie n'est pas exactement le bon modèle.
Des photos à venir dans la semaine. J'espère qu'elle sera quand même digne de sa petite sœur Lyonnaise qui me sert de modèle.
Avant d'attaquer ma D45, ma 89 et ma 48, j'ai décidé de reprendre ma petite blanchette parce qu'avec un peu de recul et d'expérience, je me suis aperçu que j'ai fait pas mal d'erreurs et pris des décisions que je regrette aujourd'hui.
- pose de vis moletées neuves et de rondelles crème sur les carter latéraux (j'avais mis des vis tête héxa)
- pose de vis neuves sur le cache courroie.
- pose d'un autocollant "Motoconfort" de pied de selle digne de ce nom (c'est moi qui avait fait l'autre).
- pose de gaines et souplisseaux gris (j'avais tout monté en noir).
- j'ai remis en couleur crème le bouton de klaxon, le bouchon d'essence, le bouton de starter et l'inter de phare que j'avais peint en noir.
- pose d'un cache allumage gris avec autocollant central neuf à la place du cache allumage noir.
- démontage définitif du porte bagage que j'avais peint en noir (chrome hs).
- pose de serre-tringles neufs.
- pose d'un câble de compteur gris à la place du noir.
- 2 jantes + rayons neufs à la place des jantes que j'avais peintes en noir (chrome hs).
- 2 pneus neufs Vee Rubber VRM-013 au dessin plus classique à la place des DELI "S-215" qui ne vont pas du tout.
Voilà qui va lui redonner une configuration un peu plus conforme à ce qu'elle doit être. Il restera néanmoins des détails qui subsisteront comme la culasse qui porte une plaque de AU59, qu'il n'y a pas de tendeur de chaine vélo (cassé au ras du cadre) et que le cache courroie n'est pas exactement le bon modèle.
Des photos à venir dans la semaine. J'espère qu'elle sera quand même digne de sa petite sœur Lyonnaise qui me sert de modèle.
Re: Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
La lyonnaise il faut que je lui fasse aussi une des améliorations de détails que tu as fait , le câble de compteur noir à remplacer par le gris du club ( quand elle a été restauré il n'existait que le noir du commerce )
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Restauration d'une 50 VL blanche de 1971
Voilà le résultat cateralp tu en penses quoi ?
(le câble de compteur gris est en chemin)
Même propres, les anciens rayons font tâche à côté des neufs !!!
Les jantes sont des Rigida de chez Macadam.
Ça donne quand même un peu plus de clinquant et de chic !
(le câble de compteur gris est en chemin)
Même propres, les anciens rayons font tâche à côté des neufs !!!
Les jantes sont des Rigida de chez Macadam.
Ça donne quand même un peu plus de clinquant et de chic !