US 125

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dd21
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Re: US 125

Message par dd21 »

pour le garde boue je pense en adapté un de Z56 a défaut de mieux, pour le moteur je ne pense pas que se soit celui d'origine, les moteur de ZS et des autres Z sont-ils vraiment différents?
J'ai vu un sujet sur ce forum de xav44? qui refait une Z22 de A a Z, et la partie réfection du moteur m'inquiète un peu: il a du refaire une quantité d'outils a la fraiseuse ( j'en ai pas) et malgré qu'il avait l'air de bien maîtriser il a cassé un carter. Bref je préférerai ne pas avoir a l'ouvrir mais si c'est nécéssaire... Je le ferai.
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Re: US 125

Message par Program »

Salut ,

L’outil à fabriquer est l’arrache volant magnétique et sûrement l’arrache du pignon sortie de boîte.
Tu peux fabriquer ces outils sans fraiseuse.
Il faut que l’arrache soit solide , le volant magnétique est très très dur à faire sauter.

Change bien chaque roulement, joint et bague bronze. S’il y a du jeu quelques part ne néglige pas, même si ça doit prendre 1 mois et de l’argent, j’en ai fais l’expérience de laisser 2-3 conneries traîner = insatisfaction et redémontage, et démonter un moteur une deuxième fois c’est beaucoup moins drôle que la première :D .
Je te conseil aussi de la pâte à joint sur la platine du sélecteur (en + du joint ?) car ça fini toujours par pisser par la. (Le club propose des joints plus épais).

Le calage du volant magnétique est plus simple avec culasse enlevé (pense y au remontage)

Concernant les différences , il me semble que c’est au niveau des queues des soupapes culbuteurs qui sont renforcées , le calage différent et un réglage différent de la distribution, à confirmer. Et d’autres? Je n’ai pas vu de document qui indique les différences , je laisse quelqu’un de plus renseigné corriger et compléter les différences.
Modifié en dernier par Program le 13 mai 2020, 23:16, modifié 1 fois.
dd21
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Re: US 125

Message par dd21 »

Merci pour tes précisisons, j'ai entendu soit que le moteur est différent soit qu'il est pareil, de toute facon je pense que c'est un moteur qui ne provient pas de cette machine donc je pense que c'est un moteur "standart"
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Re: US 125

Message par Program »

viewtopic.php?t=12295

Ça peut t’intéresser
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Re: US 125

Message par didierbellec »

dd21 a écrit : 11 mai 2020, 20:45 y'a t'il un manuel de réparation sur lequel je peux m'appuyer?
Pas forcément spécifique à ce modèle mais sans doute des informations utiles : https://motobecane-club-de-france.fr/si ... argements/
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Re: US 125

Message par dd21 »

Merci didier j'utilise beaucoup les documents disponible mais pour la Z, a part le calage du volant et le démontage de l'amortisseur, il n'y a pas comme pour les mob le manuel des réparations, qui explique la méthode de démontage, etc... J'ai trouvé la revue technique de la Z mais il y a peu de schéma, mais avec l'aide des forumeurs cela devrait suffire.
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Re: US 125

Message par Lewill57 »

<a href='https://www.casimages.com/i/200515070834650297.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
J'ai restauré il y a quelques temps une 175 achetée sans selle et sans moteur.
Je lui ai greffé un moteur Z22 en attendant mieux.
Après quelques années de recherche j'ai trouvé les différentes pièces neuves spécifiques au moteur ZS.
Il est en cours de réfection.
On part à peu près du même état…
Le garde boue avant est spécifique effectivement comme tu le vois sur la photo, et très difficile à trouver.
Tu peux voir si ton moteur est un vrai ZS avec différents détails.
La calotte de piston est 2mm plus haute qu'un piston bombé
Les culbuteurs sont spécifiques
La pignonerie ou du moins une partie a un chanfrein de chaque côté sur la denture
L'axe d'arbre à came fait 8mm au lieu de 6
entre autres détails.
il faut de la persévérance pour un tel chantier, mais c'est une machine pas si courante qui en vaut la peine.
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Yuri
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Re: US 125

Message par Yuri »

Lewill57 a écrit : 15 mai 2020, 19:10 <a href='https://www.casimages.com/i/200515070834650297.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
J'ai restauré il y a quelques temps une 175 achetée sans selle et sans moteur.

Lewill57, is back mon ami ! :mrgreen: 8)
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: US 125

Message par dd21 »

le piston fait 54mm de haut et 29 entre le dessus et le centre de l'axe. je sais pas si ça aide?
sur ta photo lewill ton gardeboue est a l'envers? et la celle c'est la bonne?
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Re: US 125

Message par ben2noisy »

Program a écrit : 13 mai 2020, 22:24

Change bien chaque roulement, joint et bague bronze. )
Perso j'ai gardé les bagues, tu as eu des soucis avec quelles bagues??? quel type de soucis ?

Je te demande ça car je suis en plein remontage du moteur également : https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 25&t=29791
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Re: US 125

Message par dd21 »

sacre boulot sur ton moteur ben, =D>
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Re: US 125

Message par Program »

ben2noisy a écrit : 15 mai 2020, 23:19 Perso j'ai gardé les bagues, tu as eu des soucis avec quelles bagues??? quel type de soucis ?

Je te demande ça car je suis en plein remontage du moteur également : https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 25&t=29791
La bague bronze de l’axe de noix d’embrayage
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Re: US 125

Message par ben2noisy »

J'ai un doute : la bague bronze de la prise directe ? ou bien la bague -entretoise entre la noix d embrayage et la couronne d embrayage ?
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Re: US 125

Message par Program »

Je parle de la pièce 8102 dit bague de roulement de la roue d’embrayage.

Je te conseil de vérifier aussi l’autre bague bronze car l’autre que j’ai pas changé (et espère qu’elle ne me ferra pas de soucis) il faut ouvrir le carter en deux on dirait
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Re: US 125

Message par ben2noisy »

ok je vois de quelle pièce on parle, il y en a des neuves ou bien refabrication à un usineur du côté de chez toi ? à quel moment tu considères quelle est morte ? Pour ne pas polluer le post de dd21 (désolé :wink: ) je propose de continuer sur ce post :
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