51 Mob Cross
Re: 51 Mob Cross
oui j'ai remarque je pense que c'est pareil pour la bout que j'ai, il va manqué l’épaisseur du disque
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: 51 Mob Cross
En attendant de vraiment attaquer la restauration quand j'aurai de quoi refaire le cadre , je prépare quand même déjà quelques bricoles .
Le châssis de la selle a été redressé , dérouillé ressoudé et repeint en epoxy , il est parti avec sa mousse chez la sellier ( je ne sais pas comment au met ce métier au féminin , c'est une amie qui me fait des miracles avec mes selles ! )
L'état du moteur
A l'extérieur
A l’intérieur
Là cela présente déjà mieux avec plus de chance de fonctionner
Le cylindre Airsal est celui qui était caché sous la terre sur le moteur , son chrome n'avait aucune rayure je l'ai donc conservé , je l'ai sablé pour lui redonner un aspect plus convenable
Par contre l'embrayage sera remplacé par un neuf à galets , il complétement rouillé , le carburateur sera aussi remplacé par du neuf , le zamac étant en décomposition à l’intérieur !
J'ai poncé à nu un guidon et je l'ai repeint en epoxy satin
Le châssis de la selle a été redressé , dérouillé ressoudé et repeint en epoxy , il est parti avec sa mousse chez la sellier ( je ne sais pas comment au met ce métier au féminin , c'est une amie qui me fait des miracles avec mes selles ! )
L'état du moteur
A l'extérieur
A l’intérieur
Là cela présente déjà mieux avec plus de chance de fonctionner
Le cylindre Airsal est celui qui était caché sous la terre sur le moteur , son chrome n'avait aucune rayure je l'ai donc conservé , je l'ai sablé pour lui redonner un aspect plus convenable
Par contre l'embrayage sera remplacé par un neuf à galets , il complétement rouillé , le carburateur sera aussi remplacé par du neuf , le zamac étant en décomposition à l’intérieur !
J'ai poncé à nu un guidon et je l'ai repeint en epoxy satin
Re: 51 Mob Cross
Beau travail, comme d'habitude! Je me demande comment était fixé le sabot de protection sur ton moteur?
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Re: 51 Mob Cross
Un copain qui avait un cadre mort m'a donné le morceau qu'il manque sur celui de la Mob Cross .Il n'y a plus qu'a .....
- bbmicro
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Re: 51 Mob Cross
J'aime bien tes restaurations, bien sur elles sont méthodique et de qualité mais en plus les posts donnent l'impression que tu prends ton temps, et que ça se fait dans le calme .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: 51 Mob Cross
"les posts donnent l'impression que tu prends ton temps"
Tu as entièrement raison , pour la Mobcross par exemple je ne me donne aucune date butoir pour la finir ( il faut déjà que je la commence pour l’instant je cours après ce qu'il me manque )
Que cela soit carrément des reconstructions comme cette Mob Cross ou plus simplement des grosses remises en route en conservant l'histoire des machines je vais toujours dans le détail ( j'ai horreur de voir dans la presse par exemple des machines soit disant restaurées où les écrous de bras oscillant ou les cuvettes de direction sont repeints avec le cadre )
Avec le bout de cadre je vais pouvoir calmement faire la greffe en vérifiant avec des montages à blanc de la béquille que je retrouve la cote d'origine .Je vais d'ailleurs monter sur la roue arrière le pneu à crampons Heidenau qui attend la roue de la EV pour avoir sa place définitive pour être en condition réelle .C'est du boulot certes mais j'adore faire revivre "les vieux jouets"
Mon goût du détail on le trouve ici , quand je ne bricole pas les brèles voilà ce que je fais depuis des décennies
Tu as entièrement raison , pour la Mobcross par exemple je ne me donne aucune date butoir pour la finir ( il faut déjà que je la commence pour l’instant je cours après ce qu'il me manque )
Que cela soit carrément des reconstructions comme cette Mob Cross ou plus simplement des grosses remises en route en conservant l'histoire des machines je vais toujours dans le détail ( j'ai horreur de voir dans la presse par exemple des machines soit disant restaurées où les écrous de bras oscillant ou les cuvettes de direction sont repeints avec le cadre )
Avec le bout de cadre je vais pouvoir calmement faire la greffe en vérifiant avec des montages à blanc de la béquille que je retrouve la cote d'origine .Je vais d'ailleurs monter sur la roue arrière le pneu à crampons Heidenau qui attend la roue de la EV pour avoir sa place définitive pour être en condition réelle .C'est du boulot certes mais j'adore faire revivre "les vieux jouets"
Mon goût du détail on le trouve ici , quand je ne bricole pas les brèles voilà ce que je fais depuis des décennies
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Re: 51 Mob Cross
C'est une bonne chose que tu te sois mis à la restauration de mobs pour exprimer ton coté maniaque, c'est différent de tes maquettes, au moins quand c'est terminé tu peux t'en servir et aller jouer dehors !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: 51 Mob Cross
Avant de les marier on va leur faire faire connaissance d'abord
Il manque un petit morceau sur le haut , je l'ajouterai
Il manque un petit morceau sur le haut , je l'ajouterai
Re: 51 Mob Cross
Tu attaques les mobs façon puzzle maintenant?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: 51 Mob Cross
ah oui , y'en manque un petit bout mais je pouvait pas couper plus large, ils ont pas fais semblant quand ils ont allégé ta mob cross!!
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Re: 51 Mob Cross
Je me demande pourquoi cela a été coupé aussi haut cela ne gagne rien en garde au sol .
Cela ne me fait même pas rager d'être obliger de reprendre le cadre , je me dis que si c'était moi le gamin qui a eu cette brèle j'aurai été capable de faire la même chose
Et puis sur la Réplique de ma 88 de "cross" j'ai coupé le support de béquille comme je l'avais fait sur l'originale à 14 ans.....
Cela ne me fait même pas rager d'être obliger de reprendre le cadre , je me dis que si c'était moi le gamin qui a eu cette brèle j'aurai été capable de faire la même chose
Et puis sur la Réplique de ma 88 de "cross" j'ai coupé le support de béquille comme je l'avais fait sur l'originale à 14 ans.....
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Re: 51 Mob Cross
Salut Cateralp ;
je découvre ton post ...mais je vais le suivre avec intérét ! ...j'ai une mob-cross qui dort dans mon grenier depuis une dizaine d'années ,
il me manque encore quelques pièces ...mème si au fil du temps j'ai pu retrouver des trucs pour la compléter ( un pot notamment ...).
Au moins , mon cadre n'a pas été coupé ! ...c'est vrai qu'à une époque on avait tendance à faire subir un peu n'importe quoi à ces pauvres
mobs
Allez , bon courage pour la suite des opérations
je découvre ton post ...mais je vais le suivre avec intérét ! ...j'ai une mob-cross qui dort dans mon grenier depuis une dizaine d'années ,
il me manque encore quelques pièces ...mème si au fil du temps j'ai pu retrouver des trucs pour la compléter ( un pot notamment ...).
Au moins , mon cadre n'a pas été coupé ! ...c'est vrai qu'à une époque on avait tendance à faire subir un peu n'importe quoi à ces pauvres
mobs
Allez , bon courage pour la suite des opérations
KRISSTOFF.
Re: 51 Mob Cross
Hier fixation avec des pinces bloc de la partie de cadre à greffer pour bien vérifier la bonne forme de ma découpe , donc le bon angle de positionnement de cette dernière .
Je voulais surtout être sûr de la bonne hauteur , que le cadre retrouve sa cote d'origine que une fois en place la béquille soit fonctionnelle , qu'elle touche le sol avant les roues
Maintenant je sais que cela sera bon , il n'y a plus qu'a ......
Démontage de la barre de renfort toute bricolée pour pouvoir lui rendre son système de fixation d'origine
la barre telle qu'elle était fixée et telle qu'elle doit l'être
Je voulais surtout être sûr de la bonne hauteur , que le cadre retrouve sa cote d'origine que une fois en place la béquille soit fonctionnelle , qu'elle touche le sol avant les roues
Maintenant je sais que cela sera bon , il n'y a plus qu'a ......
Démontage de la barre de renfort toute bricolée pour pouvoir lui rendre son système de fixation d'origine
la barre telle qu'elle était fixée et telle qu'elle doit l'être
- Fichiers joints
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- essai béquille et démontage mob cross 041.JPG (76.3 Kio) Vu 1917 fois