SP93 de R4P#43L
Re: SP93 de R4P#43L
Aussi dénommé pot "Boudin" ou plus rarement "Banane".
Il existe deux types de chicanes internes : un gros "J" centrale, et en forme de "S".
Pour avoir essayé les deux, en long en large et en travers, sur AV10 origine ils se valent.
Il existe deux types de chicanes internes : un gros "J" centrale, et en forme de "S".
Pour avoir essayé les deux, en long en large et en travers, sur AV10 origine ils se valent.
- Fred59
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Re: SP93 de R4P#43L
J'ai le modèle avec le gros J, je l'ai démonter et decalaminer ce matin.
Ca va très bien à faire, il est très silencieux, côté perf, rien à redire mais je n'ai essayé que celui-ci sur av10.
Ca va très bien à faire, il est très silencieux, côté perf, rien à redire mais je n'ai essayé que celui-ci sur av10.
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Re: SP93 de R4P#43L
c est plutôt " haricot " le pot origine 51 :
perso je l aime pas mais il serait plus performant que le premier :
doc sur le cobra ( deuxième montage des 51 )perso je l aime pas mais il serait plus performant que le premier :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: SP93 de R4P#43L
Excellent ce tableau de comparaison des performances !
Re: SP93 de R4P#43L
Bon après quelques jours de pur plaisir à son guidon, je me dis que mes freins manquent quand même de mordant!
J'ai déglacé mes tambours, 3 fois à l'avant, une fois à l'arrière... La garniture et les tambours, ça reglace en 3 freinages soft... J'ai tenté de laisser tremper les garnitures dans le nettoyant frein mais sans grosse amélioration... Je pense que mes garnitures sont cuites, impreignées de gras ou je sais pas trop depuis 40 ans!
Bref, j'ai commandé de nouvelle garnitures ! Rassurez moi, en diamètre 100, ça devrait freiner dur non? Voire bloquer la roue en insistant un peu?
Sur ma XR de l'époque je faisais des bons dérapages et des stoppies! ( Oui j'avais 16 ans, ça va! )
J'ai déglacé mes tambours, 3 fois à l'avant, une fois à l'arrière... La garniture et les tambours, ça reglace en 3 freinages soft... J'ai tenté de laisser tremper les garnitures dans le nettoyant frein mais sans grosse amélioration... Je pense que mes garnitures sont cuites, impreignées de gras ou je sais pas trop depuis 40 ans!
Bref, j'ai commandé de nouvelle garnitures ! Rassurez moi, en diamètre 100, ça devrait freiner dur non? Voire bloquer la roue en insistant un peu?
Sur ma XR de l'époque je faisais des bons dérapages et des stoppies! ( Oui j'avais 16 ans, ça va! )
Re: SP93 de R4P#43L
bien réglé une 93 ça freine très bien
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: SP93 de R4P#43L
C'est bien ce qui me semblait! Là, même ma bleue freine plus fort!
Je vous dirais ce qu'il en est dès que les nouvelles mâchoires seront en place!
Je vous dirais ce qu'il en est dès que les nouvelles mâchoires seront en place!
Re: SP93 de R4P#43L
tes tambours sont nickels ou rayés ?
une 93 avec du 100mm devant et derrière
ça freine bien mieux qu une 50 v ( 80 av e tar ) et un peu mieux qu une bleue ( 80 av et 100 ar )
mais faut que tout soit nickel : gaines câbles mâchoires et tambours
une 93 avec du 100mm devant et derrière
ça freine bien mieux qu une 50 v ( 80 av e tar ) et un peu mieux qu une bleue ( 80 av et 100 ar )
mais faut que tout soit nickel : gaines câbles mâchoires et tambours
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: SP93 de R4P#43L
Les tambours sont nickels, c'est vraiment les garnitures qui glacent tout le temps!
Re: SP93 de R4P#43L
essaie ça comme solution : tu fait 3 ou 4 rayes avec une lame de scie à 45 degrés
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: SP93 de R4P#43L
J'ai reçu mes nouvelles garnitures aujourd'hui, j'ai monté l'avant pour voir ce soir. C'est le jour et la nuit! J'ai essayé juste comme ça dans le garage vu le temps, mais c'est vraiment beaucoup mieux!
Je me garde l'idée des stries dans un coin de la tête au cas où !
Je compléterai mon retour une fois que j'aurais monté l'arrière et roulé un peu aussi!
Je me garde l'idée des stries dans un coin de la tête au cas où !
Je compléterai mon retour une fois que j'aurais monté l'arrière et roulé un peu aussi!
Re: SP93 de R4P#43L
Tu les as commandé chez qui ?
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Re: SP93 de R4P#43L
J'ai pris celles-ci:
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-6662.htm
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-6662.htm
Re: SP93 de R4P#43L
Ok merci pour le lien.
Pas donné, mais efficace alors !
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Re: SP93 de R4P#43L
Oui, pas données!