SP93 de R4P#43L

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
R4P#43L
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par R4P#43L »

C'était bien le régulateur ! Avec le nouveau, tout est ok!

Bon par contre aujourd'hui, petit tour tranquille pour roder l'airsal T6 et tout se passe bien à l'aller, bonne accélération, le moteur répond bien, mais au retour, après genre 15 minutes de route, grosse perte de puissance ! Je me suis fait doubler par un vélo dans une montée! Le moteur ne prend plus ses tours !

J'ai re-testé a froid, ça marche, mais une fois chaud, plus rien dans le sac!

Prise d'air? Mais j'ai refais le bas moteur et les joints.
Allumage? Électronique
Carbu? Propre!

Je sais pas trop... Je suis preneur de vos idées !
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par R4P#43L »

Bon j'ai déposé le moteur aujourd'hui pour voir un peu ce qui se passe!
-> Côté jeu à la coupe, j'ai 18! C'est pas trop mal non ?
-> Côté piston, il a pris quelques petite rayures mais rien de trop grave je pense! (même si un peu chiant sur un piston de moins de 100 bornes... j'avais du laisser de la limaille à trainer dans le bas moteur :/ )
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-> Côté Cylindre, RAS, comme neuf!
-> Côté culasse, je me suis aperçu que mon décompresseur ne revenait pas très bien en place et qu'il y avait une sorte de dépôt de petites particules colées dessus! Serait-ce l'origine du problème ?

Du coup, vu que j'avais tout déposé, j'en ai profité pour monter un Kit XXL T4 airsal, je vais tester ça demain! J'ai monté un vilo doppler renforcé et des clapets Malossi que j'avais à trainer! A suivre!

J'ai aussi pété ma pince à Circlips en galérant à enlever le vario! Si vous avez une référence de pince de qualité correcte, je suis preneur!
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par R4P#43L »

Et voilà, le airsal T4 est monté!

Super plaisant à conduire, surtout au niveau du couple!

Maintenant rodage tranquille, mais tout à l'air de rouler nickel!
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vincent21
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par vincent21 »

Super ,nickel =D>

pour la pince moi j'ai celle ci je l'ai un peu aminci dans les bout elle fait le taf

https://www.mototacot.fr/389-pince-a-ci ... ieurs.html
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par R4P#43L »

Balade du jour!

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Leon
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par Leon »

J'avais oublié mes lunettes de soleil et je suis à moitié ébloui! Ça brille. :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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vincent21
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par vincent21 »

Super photo =D> j'aime avec les flan blanc
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par R4P#43L »

Oui j'adore les flancs blancs, même si c'est pas d'origine! Tant pis!

Pour les chromes, certains ont bien vécus, mais ça ne se voit pas sur la photo! 8)

Sinon, un petit retour d'expérience sur le pot, car ça pourrait en aider certains!

Longue histoire pour le pot!
- Le pot d'origine, je le trouvais pas terrible!
- J'ai acheté un pot Turbokit, mais l'angle était pas bon et en plus il touchait le garde boue! Bref, immontable...
- J'avais un pot cobra d'origine mbk51, ça passe pas... Ou faut lui tordre le coup!
- Du coup, j'ai testé celui-ci, il passe avec une légère adaptation et n'est pas trop mal au niveau du rendu. Il s'accorde aussi correctement avec mon moteur.

Après, si vous avez d'autre propositions je veux bien tester, mais je souhaite garder pédales et béquille !
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par Pierre Turlan »

R4P#43L a écrit : 13 déc. 2020, 20:33 il passe avec une légère adaptation et n'est pas trop mal au niveau du rendu. Il s'accorde aussi correctement avec mon moteur.
Quelle adaptation a été nécessaire pour adopter ce pot AV10 boudin? Est ce un origine ou un Fabril?
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par GuyDel »

Superbe ! Elle est vraiment très belle, et la photo la met super bien en valeur...

Je me permets de la poster en plus grand ici:

201212035241342977.jpg
201212035241342977.jpg (87.48 Kio) Vu 799 fois
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par R4P#43L »

Pour le pot, c'est de la refabrication made in Turquie, je l'ai pris sur vsx.
Il a juste fallu que je "torde" 2 cm de métal sur le dessus, côté sortie du pot car il touchait la boîte relais. J'ai aussi adapté les fixations de pot d'origine mbk51 en les repercant pour les remonter un peu.
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par Fluky »

C'est ce que je monte aussi sur 92-93, ça transfigure la machine (même si l'esthétique peut choquer certains) par rapport à l'étouffe-moteur d'origine.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par Fred59 »

Pierre Turlan a écrit : 14 déc. 2020, 03:25
R4P#43L a écrit : 13 déc. 2020, 20:33 il passe avec une légère adaptation et n'est pas trop mal au niveau du rendu. Il s'accorde aussi correctement avec mon moteur.
Quelle adaptation a été nécessaire pour adopter ce pot AV10 boudin? Est ce un origine ou un Fabril?
Euh, question bête, c'est quoi un fabril ? Ça marche mieux qu'un origine ou pas ? Merci
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par Pierre Turlan »

C'est une marque de pot adaptables, à une époque on ne trouvait plus vraiment de pot d'origine chromés, on trouvait des noir mat et si on voulait le look d'origine en chromé il y avait les Fabril. Pas mauvais, mais pas très supérieurs aux pots d'origine qui sont très bien calculés. Avantage: quand la loi a interdit les pots démontables, les pots d'origine étaient soudés sur tout le couvercle, alors que les Fabril sont soudés sur 2 points: on peut donc les décalaminer.
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Re: SP93 de R4P#43L

Message par Fred59 »

Merci pour la réponse... J'ai vérifié c'est exactement ce modèle que j'ai sur ma 881.
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