Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Si il doit pouvoir mais apparemment ça risques d'être chère par rapport a un cylindre d'occasion plus piston neuf plus realesage donc
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Aujourd'hui, mon père a travaillé sur la partie cycle de la machine en brasant le garde boue arrière, un nouveau téton bloqueur de mâchoires de frein arrière qui était absent, il a bouché les trous inutile dans les grandes boue, il a ressoudé la rondelle de maintient d'un des tenants de garde boue avant.
Il a également brasé une splendide nouvelle bavette de garde boue avant d'après une photo car l'ancienne avait été découpée.
Il a également brasé une splendide nouvelle bavette de garde boue avant d'après une photo car l'ancienne avait été découpée.
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Super boulot sur la bavette !
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Salut !
Oui je finis mon Solex et je vais la récupérer Elle est réservée, elle m'attend sagement
Brasure au laiton ... bien joué
Bon courage !
Oui je finis mon Solex et je vais la récupérer Elle est réservée, elle m'attend sagement
Brasure au laiton ... bien joué
Bon courage !
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours )
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Merci, je transmets vos compliments à mon père ça lui fera très plaisir. Il n'est pas expert en carrosserie c'est juste à loisirs mais je trouve effectivement que c'est très réussi
Si elle est réservé alors , au fait c'est un grand routier ou un autre type ?
Bonne soirée à tous
Si elle est réservé alors , au fait c'est un grand routier ou un autre type ?
Bonne soirée à tous
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Beau boulot! Par contre ta couronne est H.S
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Merci, sinon oui effectivement et il n'y a pas que la couronne mais toute la transmission primaire et secondaire qui est dans le même état un peu a l'image de la machine quand je l'ai récupéré
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Le hasard fait bien les choses Ma recherche journalière "motobecane" sur LBC me signale un cylindre neuf de B1V2 GR à Lunel dans l’Hérault
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours )
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Merci pour l'info Goofy, je l'avais déjà vu 10 ou 20€ plus chère il n'y a pas très longtemps. Je vais voir mais normalement je suis sur une piste, un amis a moi aurais également un cylindre de grand routier donc on verra bien
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Cool à plus
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours )
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Bonjour à tous, je vous donne rapidement des nouvelles de mon b1v2 ( ou t1v2 d'ailleurs je ne sais pas vu qu'il ne possède plus aucune plaque )
J'ai reçu mon carter de chaine pour le compléter
Sinon j'attends toujours mon cylindre donc pour l'instant la restauration est plutôt au point mort mais ça va revenir ne vous inquiétez pas
Bonne et heureuse journée à tous
J'ai reçu mon carter de chaine pour le compléter
Sinon j'attends toujours mon cylindre donc pour l'instant la restauration est plutôt au point mort mais ça va revenir ne vous inquiétez pas
Bonne et heureuse journée à tous
Modifié en dernier par Julien le 15 juin 2020, 20:08, modifié 1 fois.
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Bonjour !
Cool j'attends la suite
Comment tu vas faire pour l'immatriculation sans plaque mine ?
Cool j'attends la suite
Comment tu vas faire pour l'immatriculation sans plaque mine ?
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours )
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Excellente question franchement je ne me suis pas penché sur le problème pour l'instant mais ça s'annonce difficile. Au pire il n'aura pas de carte grise et servira uniquement sur voie privé
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1478
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Bonjour Julien
Pour mon ex T1v2 j'avais un support de plaque d'immatriculation avec feux rouge d'une D45 en attente
Je l'ai greffée sur le garde bout arrière en me servant du rivet de fixation de la tringle de garde bout
Comme cela je n'ai eu qu'un trou à percer
Bonne restauration
Pour mon ex T1v2 j'avais un support de plaque d'immatriculation avec feux rouge d'une D45 en attente
Je l'ai greffée sur le garde bout arrière en me servant du rivet de fixation de la tringle de garde bout
Comme cela je n'ai eu qu'un trou à percer
Bonne restauration
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point
Avoir l'immatriculation de ces bécanes n'est pas compliqué en soit : FFVE + ANTS mais c'est un peu long. 3 semaines en ce moment pour la FFVE et idem en général pour ANTS. Mais la FFVE demande un numéro de châssis et un numéro de cadre ... Ton recours, si tu veux une immat, serait de trouver un cadre et de récupérer la plaque mine
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours )