Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par Julien »

Si il doit pouvoir mais apparemment ça risques d'être chère par rapport a un cylindre d'occasion plus piston neuf plus realesage donc
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par Julien »

Aujourd'hui, mon père a travaillé sur la partie cycle de la machine en brasant le garde boue arrière, un nouveau téton bloqueur de mâchoires de frein arrière qui était absent, il a bouché les trous inutile dans les grandes boue, il a ressoudé la rondelle de maintient d'un des tenants de garde boue avant.

Il a également brasé une splendide nouvelle bavette de garde boue avant d'après une photo car l'ancienne avait été découpée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par Luffyss »

Super boulot sur la bavette ! =D>
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Goofy
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:54
Localisation : Hérault

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par Goofy »

Salut !
Oui je finis mon Solex et je vais la récupérer :wink: Elle est réservée, elle m'attend sagement 8)

Brasure au laiton ... bien joué :wink:

Bon courage !
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes :mrgreen: ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours 8) )
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par Julien »

Merci, je transmets vos compliments à mon père :mrgreen: ça lui fera très plaisir. Il n'est pas expert en carrosserie c'est juste à loisirs mais je trouve effectivement que c'est très réussi

Si elle est réservé alors :wink: , au fait c'est un grand routier ou un autre type ?

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2158
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par BLUTCH31 »

Beau boulot! Par contre ta couronne est H.S
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par Julien »

Merci, sinon oui effectivement et il n'y a pas que la couronne mais toute la transmission primaire et secondaire qui est dans le même état [-( un peu a l'image de la machine quand je l'ai récupéré
Avatar du membre
Goofy
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:54
Localisation : Hérault

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par Goofy »

Le hasard fait bien les choses :mrgreen: Ma recherche journalière "motobecane" sur LBC me signale un cylindre neuf de B1V2 GR :wink: à Lunel dans l’Hérault
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes :mrgreen: ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours 8) )
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par Julien »

Merci pour l'info Goofy, je l'avais déjà vu 10 ou 20€ plus chère il n'y a pas très longtemps. Je vais voir mais normalement je suis sur une piste, un amis a moi aurais également un cylindre de grand routier donc :wink: on verra bien
Avatar du membre
Goofy
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:54
Localisation : Hérault

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par Goofy »

Cool :wink: à plus
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes :mrgreen: ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours 8) )
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par Julien »

Bonjour à tous, je vous donne rapidement des nouvelles de mon b1v2 ( ou t1v2 d'ailleurs je ne sais pas vu qu'il ne possède plus aucune plaque :roll: )

J'ai reçu mon carter de chaine pour le compléter
Sinon j'attends toujours mon cylindre donc pour l'instant la restauration est plutôt au point mort mais ça va revenir ne vous inquiétez pas :mrgreen:

Bonne et heureuse journée à tous
Modifié en dernier par Julien le 15 juin 2020, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Goofy
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:54
Localisation : Hérault

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par Goofy »

Bonjour !
Cool j'attends la suite :mrgreen:
Comment tu vas faire pour l'immatriculation sans plaque mine ?
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes :mrgreen: ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours 8) )
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par Julien »

Excellente question :mrgreen: franchement je ne me suis pas penché sur le problème pour l'instant mais ça s'annonce difficile. Au pire il n'aura pas de carte grise et servira uniquement sur voie privé 8-[
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1478
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par Petochon »

Bonjour Julien
Pour mon ex T1v2 j'avais un support de plaque d'immatriculation avec feux rouge d'une D45 en attente
Je l'ai greffée sur le garde bout arrière en me servant du rivet de fixation de la tringle de garde bout
Comme cela je n'ai eu qu'un trou à percer

Bonne restauration :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Avatar du membre
Goofy
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:54
Localisation : Hérault

Re: Sauvetage d'un b1v2 grand routier bien mal en point

Message par Goofy »

Avoir l'immatriculation de ces bécanes n'est pas compliqué en soit : FFVE + ANTS mais c'est un peu long. 3 semaines en ce moment pour la FFVE et idem en général pour ANTS. Mais la FFVE demande un numéro de châssis et un numéro de cadre ... Ton recours, si tu veux une immat, serait de trouver un cadre et de récupérer la plaque mine :wink:
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes :mrgreen: ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours 8) )
Répondre