Quelqu'un a une idée?Beberaroulettes a écrit : ↑08 juin 2020, 19:17 Ça y est, j'ai reçu mes basculeurs!
J'ai donc entamé le remontage mais les ailettes de la rondelle de frein de pignon de distribution (entre l'écrou d'axe de vilebrequin et le pignon) se sont cassées (endommagées lors du démontage de ce foutu écrou... ).
Est-ce que quelqu'un saurait si ça se trouve où si il vaut mieux en fabriquer une dans un bout de tôle ???
Ça doit être faisable mais un peu laborieux...
Motoconfort U54C 1956
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Re: Motoconfort U54C 1956
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Re: Motoconfort U54C 1956
le mieux est de la refaire ou d'en trouver une d'occas car en neuf c'est introuvable ou il faut avoir un coup de chance .
Derniere solution : le frein filet fort , pour ma part même avec la rondelle hs je n'ai jamais vu c'et écrou desserré .
Derniere solution : le frein filet fort , pour ma part même avec la rondelle hs je n'ai jamais vu c'et écrou desserré .
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Re: Motoconfort U54C 1956
C’est ce que je pensais aussi. Si il est bien bloqué au montage il ne devrait pas bouger. L’inconvénient du frein filet fort c’est le jour où il faut démonter... ça risque d’être galère...
Merci pour ta réponse!
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Re: Motoconfort U54C 1956
pas du tout , il suffit de chauffer l’écrou à la lampe à souder ou au décapeur thermique , ou plus radical , la clé à chocBeberaroulettes a écrit : ↑09 juin 2020, 10:34 le jour où il faut démonter... ça risque d’être galère...
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Re: Motoconfort U54C 1956
Attention au rustol, il a une forte tendance à jaunir avec le temps (cela peut prendre un ou deux ans), et c'est quasi impossible à retirer sans ponçage ou sablage.
c'est une bonne solution pour les parties cachées (intérieur de jantes, de boites à outils,...)
*Bonne base ta Z, elle est vraiment jolie !
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Re: Motoconfort U54C 1956
je crois qu'il y a des rondelles frein sur 123roulement
A voir si tu trouves ton bonheur..
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Re: Motoconfort U54C 1956
Je me fournis en visserie chez bricovis. il doit bien y avoir ton bonheur !
Edit: quoique au vu de la spécificité de la rondelle, je ne sais pas. Va voir, il y a plein de modèles !
Edit: quoique au vu de la spécificité de la rondelle, je ne sais pas. Va voir, il y a plein de modèles !
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Re: Motoconfort U54C 1956
C'est pareil, y'a pas. Par contre c'est un site de visserie bien fourni!!! Merci pour l'info!
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Re: Motoconfort U54C 1956
Exact! Le genre de truc hyper spécifique qu'on ne trouve même pas sur baybay.
Franchement c'est pas grave, je vais essayer au frein filet sauf si je suis motivé pour la refaire... Je n'ai pas encore décidé...
Franchement c'est pas grave, je vais essayer au frein filet sauf si je suis motivé pour la refaire... Je n'ai pas encore décidé...
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Re: Motoconfort U54C 1956
Ah oui effectivement, c'est très spécifique !
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Re: Motoconfort U54C 1956
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai finalement mis du frein filet et bien serré l'écrou de pignon de distribution. J'ai remonté mon embrayage qui est encore en surper état et sans traces d'usure. Cool!
En toute logique j'ai continué le remontage en réglant les culbuteurs. J'ai mis 0.10mm à l'admission et l'échappement même si j'ai lu par la suite qu'il vaut mieux mettre un peu plus à l'échappement. J'ajusterai plus tard.
Suite à ce réglage, j'ai fait tourner le moteur à la main pour vérifier que tout allait bien... Ben non tout ne va pas bien...
La soupape d'échappement "claque" à la fermeture. Comme si le culbuteur la poussait bien à l'ouverture, mais que la tige de soupape n'était plus en contact avec le culbuteur à la fermeture et que la soupape se refermait "en retard" et dans un claquement sec.
Je suppose que soit le guide de soupape est encrassé (ce qui est possible car elle n'a pas tourné depuis longtemps cette demoiselle), soit la tige de soupape est endommagée. La soupape resterait donc ouverte et se refermerait soudainement sous l'action du ressort.
Si vous avez un avis ou une expérience sur le sujet, je suis preneur.
Démontage et vérification ce soir (chouette, je n'ai encore jamais fait ça! ).
Hier soir j'ai finalement mis du frein filet et bien serré l'écrou de pignon de distribution. J'ai remonté mon embrayage qui est encore en surper état et sans traces d'usure. Cool!
En toute logique j'ai continué le remontage en réglant les culbuteurs. J'ai mis 0.10mm à l'admission et l'échappement même si j'ai lu par la suite qu'il vaut mieux mettre un peu plus à l'échappement. J'ajusterai plus tard.
Suite à ce réglage, j'ai fait tourner le moteur à la main pour vérifier que tout allait bien... Ben non tout ne va pas bien...
La soupape d'échappement "claque" à la fermeture. Comme si le culbuteur la poussait bien à l'ouverture, mais que la tige de soupape n'était plus en contact avec le culbuteur à la fermeture et que la soupape se refermait "en retard" et dans un claquement sec.
Je suppose que soit le guide de soupape est encrassé (ce qui est possible car elle n'a pas tourné depuis longtemps cette demoiselle), soit la tige de soupape est endommagée. La soupape resterait donc ouverte et se refermerait soudainement sous l'action du ressort.
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Re: Motoconfort U54C 1956
T'as bien huilé et nettoyé le guide ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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