Je monte en gamme: AV88 de 1960
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Hello !
Je passe en coup de vent sur mon post, je profite en effet d'avoir un ordinateur sous la main, le mien étant malheureusement décédé, pour donner quelques nouvelles rapides.
Déjà merci Cateralp pour la méthode de nettoyage des jantes, je tenterai a l'occasion !
Je vous posterai une photo de la mob avec sa belle selle lorsque la housse arrivera
Je ferais un post un peu plus complet sur la fin de la restauration et les balades (notamment une qui devrait vous plaire) dès que j'aurais du matos qui fonctionne entre les mains...
Je vous laisse donc avec une simple photo en noir et blanc de la mob, qui est maintenant 100% fonctionnelle et sur les routes:
Elle a depuis hérité de cales pieds passagers bleus d'époque et la selle a été redressée.
Oui je sais, le pot n'est pas au gout de tout le monde !
A+
Je passe en coup de vent sur mon post, je profite en effet d'avoir un ordinateur sous la main, le mien étant malheureusement décédé, pour donner quelques nouvelles rapides.
Déjà merci Cateralp pour la méthode de nettoyage des jantes, je tenterai a l'occasion !
Je l'ai trouvé un peu par hasard sur la page Facebook du club: quelqu'un venait de récupérer une 88 de 1964, qui avait tous les accessoires d'époque (selle biplace léopard avec les franges, cales pieds, couvre leviers de frein, rétro etc...). Malheureusement (heureusement pour moi ), le propriétaire ne souhaitait pas garder tous ces accessoires d'époque et voulait revenir sur une config type origine. On a donc fait affaire.
Je vous posterai une photo de la mob avec sa belle selle lorsque la housse arrivera
Jacques ?
Je ferais un post un peu plus complet sur la fin de la restauration et les balades (notamment une qui devrait vous plaire) dès que j'aurais du matos qui fonctionne entre les mains...
Je vous laisse donc avec une simple photo en noir et blanc de la mob, qui est maintenant 100% fonctionnelle et sur les routes:
Elle a depuis hérité de cales pieds passagers bleus d'époque et la selle a été redressée.
Oui je sais, le pot n'est pas au gout de tout le monde !
A+
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Qu'est ce que tu penses de ce pot, en matière de rendement?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
normalement du couple à tout les régime,j'ai le même
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
- pierrotw
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Belle restauration !
La 88 phare rond est une de mes préférées. Le pot lui va super bien et je trouve que la selle d'origine mono type Reydel lui va bien, mais évidemment sûrement mon confort que la biplace.
Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir ces engins refaire surface et vivre une seconde vie.
J'ai découvert au fil du post qu'il y'en a eu deux modèles différents, c'est ça ?
La 88 phare rond est une de mes préférées. Le pot lui va super bien et je trouve que la selle d'origine mono type Reydel lui va bien, mais évidemment sûrement mon confort que la biplace.
Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir ces engins refaire surface et vivre une seconde vie.
J'ai découvert au fil du post qu'il y'en a eu deux modèles différents, c'est ça ?
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Intéressant à savoir
Merci pour ton retour
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Luffyss
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Le pot est pas mal en terme de rendement, comme dit le basque, y'a du couple a tous les régimes c'est sympa, et j'ai du gagner quelques kmh, même si je n'ai pas vraiment mesuré !
Par contre il est vraiment conçu pour moteur av10, le coude s'oriente mal sur av7, j'ai du pas mal bidouiller pour qu'il soit dans une position acceptable... De plus, une patte de fixation partant du coude au bas moteur comme sur les Kenji d'époque n'est vraiment pas de trop : sans cette patte le coude a envie de se balader latéralement... Pour l'instant j'ai un collier en prise sur la pompe et relié aux pattes de cache Vario pour l'empêcher de bouger le temps de faire souder une vraie fixation.
Merci Pierrot !
Je préfère le look du biplace sur une 88, les goûts et les couleurs ! Mais je garde la selle Reydel d'origine en super état de côté bien sur
Pour ce qui est des "deux modèles" de la 88 a phare rond, je les definirais plus comme deux versions: la version "primitive" (la mienne), sortie d'août 1959 à octobre 1960 avec des roues de 19 pouces, la pompe sous le réservoir et d'autres petites spécificités ; et la version "aboutie" a partir d'octobre 1960 jusqu'en 62-63 avec les roues en 18 pouces etc, qui est plus courante.
Donc ce sont plus des évolutions, que des "modèles" différents , ces évolutions n'étant pas mentionnées clairement dans les catalogues (bien qu'ils aient changé la photo d'illustration), mais seulement sur les fiches techniques.
A+
Par contre il est vraiment conçu pour moteur av10, le coude s'oriente mal sur av7, j'ai du pas mal bidouiller pour qu'il soit dans une position acceptable... De plus, une patte de fixation partant du coude au bas moteur comme sur les Kenji d'époque n'est vraiment pas de trop : sans cette patte le coude a envie de se balader latéralement... Pour l'instant j'ai un collier en prise sur la pompe et relié aux pattes de cache Vario pour l'empêcher de bouger le temps de faire souder une vraie fixation.
Merci Pierrot !
Je préfère le look du biplace sur une 88, les goûts et les couleurs ! Mais je garde la selle Reydel d'origine en super état de côté bien sur
Pour ce qui est des "deux modèles" de la 88 a phare rond, je les definirais plus comme deux versions: la version "primitive" (la mienne), sortie d'août 1959 à octobre 1960 avec des roues de 19 pouces, la pompe sous le réservoir et d'autres petites spécificités ; et la version "aboutie" a partir d'octobre 1960 jusqu'en 62-63 avec les roues en 18 pouces etc, qui est plus courante.
Donc ce sont plus des évolutions, que des "modèles" différents , ces évolutions n'étant pas mentionnées clairement dans les catalogues (bien qu'ils aient changé la photo d'illustration), mais seulement sur les fiches techniques.
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
d ailleurs c est quoi la marque du pot ???
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Ok, merci pour les précisions. Le plus gros changement étant du coup les jantes en 19.
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Ce doit être un Gencod copie du Kenji à pompe
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
C'est ça
Oui c'est un gencod chromé de chez 50factory. J'ai immédiatement enlevé l'autocollant sur la cartouche, vu qu'il était très moche.
Ayant enfin un ordinateur qui fonctionne, je reviens pour vous faire un point un peu plus détaillé sur la fin de la restauration de la 88 ainsi que sur ses premiers tours de roues.
Lors de mon précédent post, il restait la roue arrière à rayonner, la roue arrière (pas d'origine) qui venait avec la mob avait un cerclage totalement en dentelle. J'avais donc récupéré le moyeu, qui était le bon, et un cerclage d'AV49 avec un chrome en bon état, malgré de nombreux chocs et plats.
Après avoir cassé plus d'une dizaine de rayons en démontant le moyeu de la vieille roue et après en avoir retrouvé, j'ai commencé le rayonnage, jusqu'a que je me rende compte que le cerclage d'AV49 n'était pas compatible avec le moyeu d'AV88...
Pourquoi ? Les trous pour la couronne ne s'alignaient pas (couronne ancien modèle), tout était inversé et pas moyen de changer de configuration (j'ai bien essayé trois fois ). Je me suis donc retrouvé dans la nécessité de changer de moyeu ou de jante...
Encore une fois, l'ami Mbkeur est arrivé à la rescousse et m'a vendu une vieille roue arrière d'AV68 première génération avec moyeu de 100mm. Le cerclage était ici aussi percé, j'ai donc encore tout dérayonné pour récupérer le moyeu et les rayons d'AV68 (plus épais) et rayonner le tout sur mon cerclage AV49. Sauf que maintenant problème, les écrous des nouveaux rayons, plus épais, ne passent pas dans les trous du cerclage...
J'ai donc du faire repercer le cerclage pour pouvoir monter le tout...
Et enfin, après moult galères, voici une belle roue arrière rayonnée: Avantage de ce moyeu d'AV68: la couronne n'a plus besoin de trous pour laisser passer les rayons, je peux donc monter n'importe quelle couronne neuve du marché. Bien pratique lorsque la mob sera montée en av10.
Après montage du pot Gencod, qui a suscité des opinions très variées sur la page facebook du club, resserrage de toutes la visserie etc, la mob était enfin prête à rouler ! (J'y ai monté le moteur de mon ex Veuve Noire/AV79 en attendant l'AV10)
Et donc quoi de mieux qu'une balade de 100km avec ascension d'un col pour tester une mob qui n'a pas roulé depuis 30 ans ?
Les copains ont décidé de tous les deux sortir leur 88 première génération pour l'occasion, ça faisait un joli trio de mobs qu'on ne doit pas voir très souvent.
Ma traditionnelle photo, toutes mes mobs y sont passées: Pause à la petite station de ski du Col de l'Arzelier: Puis redescente. Arrivé en bas, je me rend compte que la mob a essayé de me jouer un mauvais tour: Petite frayeur mais rien de bien grave, c'est son cadeau de bienvenue on va dire
Voila ! Je roule maintenant assez régulièrement avec depuis 1 mois environ, et à part quelques galères avec le pot, c'est que du bonheur.
Au passage: elle a reçu des cales pieds passager d'époque trouvés en bourse: Ils seront du meilleur effet lorsque la selle sera équipée de sa nouvelle house bleue/léopard.
C'est tout pour le moment, je posterai une photo lorsque je récupérerai la couvre selle.
A+
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Petites touches années 60 !
J'ai trouvé la selle par hasard à la bourse de Faramans dimanche pour seulement 15€ Bon elle est déchirée à l'avant, mais ce n'est pas choquant, ça ira bien avec le reste de la mob.
J'ai trouvé la selle par hasard à la bourse de Faramans dimanche pour seulement 15€ Bon elle est déchirée à l'avant, mais ce n'est pas choquant, ça ira bien avec le reste de la mob.
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
finalement le pot s’intègre bien sur la mob
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Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
Joyeux Noël !
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: Je monte en gamme: AV88 de 1960
A gla gla gla! Mais où es-tu allé pour trouver de la neige autour de Grenoble? Avec la pluie et le vent de Sud durant 3 ou 4 jours la semaine dernière ça a été bien lessivé en Chartreuse et Vercors!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L