Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 940
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par cricri 23 »

bonsoir
tu as ouvert le moteur ?
les symptômes que tu décris me fond penser a une entrée d'air coté bas moteur
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Bonsoir cricri23,
non je n'ai pas ouvert ou démonté le moteur. La bougie est neuve.
En tout cas merci !
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 940
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par cricri 23 »

de quelle couleur était l'électrode de ta bougie
blanchâtre; brune ; ou noire ?
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Image

Image

Image

Image

Image

Voici les photos de la bougie comme demandé. Je ne sais pas si ca peut vous aider. (De mon côté j'accumule quelques obstacles m'empêchant de m'occuper de l'av31, je ne vais pas appeler cela des problèmes car il existe dans la vie des choses plus graves. J'espère que je vais avoir un peu de temps pour moi maintenant.... pour bricoler, découvrir, apprendre, comprendre....
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par URALVIKI »

HI
Comme le moteur d origine est un av35 je crois voir que le carbu sur ton av7 n a pas de filtre a air car il ne passe et tape sur le tube du cadre, est ce le cas ?
en tous cas pour avoir fait se montage avec un av 7 je peux ecrire que ca doit marcher fort ( pour un cadre de ce type si leger)
es tu sur de ton carbu, reservoir,robinet , bref du syteme de carburation ? pour info sur une av3 le robinet se fermait tout seul en roulant a cause des vibrations et je suppose de son usure.
PS je dois avoir un av 35 sur une etagére .
a te lire.
EL
maintenant , demain est trop tard
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Bonjour à tous, bonjour URALVIKI !
j'ai un filtre à air monté sur le moteur AV7. Je vais essayer de trouver une photo pour qu'il soit visible (au pire en début d'après-midi j'en ferai une !).
J'avais démonté et nettoyé le carbu, le réservoir est très propre (mais je pense néanmoins le restomiser), il y a un filtre à essence transparent qui me permet de voir que l'essence circule correctement.
En fait, je n'ai aucune idée de comment régler le moteur. L'AV31 démarre quand je pédale, mais il faut peut être que je tende un peu plus le cable des gaz pour éviter qu'il ne cale... C'est peut être juste cela....
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par URALVIKI »

hi
en effet si c est av7 avec embrayAge tout doit tenir yc le filtre , donc pas un av35 puisque pas d embrayge . Si qq un en sait plus je prends sur le montage d origine .
Donc avec embrayge = carbu avec vis de ralenti, genre ar ou br a10 ...a voir si tu as le bon carb pour ce moteur .

zz
EL
maintenant , demain est trop tard
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Voici des photos :
Image

Image
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Est-ce que vous voulez que je démonte le carbu afin d'en savoir plus sur celui-ci ?

J'ai démarré de nouveau la mobylette : Même si elle ratatouille, et cale, c'est juste le pied que de l'enfourcher ! Le moteur démarre très bien, en 2 coups de pédale.
il faut néanmoins jouer constamment avec le starter pour ne pas que le moteur s'étouffe : Si je n'actionne pas le starter de temps en temps : le moteur cale. Si je garde maintenu le starter trop longtemps : le moteur cale.
En gros, en actionnant la poignée des gaz, le régime moteur augmente un peu, après quelques mètres je l'entends ensuite commencer à faiblir, je donne une pichenette de starter, le moteur semble aller mieux et reprends un peu de tours puis s'étouffe de nouveau, je redonne un peu de starter, etc....
Pour démarrer le moteur, je pédale, je mets un peu de gaz et le starter. il démarre nickel.
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 940
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par cricri 23 »

av33_54_34_012.jpg
av33_54_34_012.jpg (63 Kio) Vu 762 fois
ton modèle de carburateur pouvait être monté sur des av 7 , le ralenti est réglé par la vis encadré
je vois que tu as monté une bougie b 5
(1) je monterais une ngk b6hs
(2) si tu ne l'as pas fait contrôle l'étanchéité du décompresseur
( 3) as tu changé le condo et ou la bobine ht ?
(4) tu tournes avec quel type de mélange ?
(5) regarde si ton boisseau de carbu monte bien en haut lorsque tu tournes la poignée de gaz
( 6) comme tu as tout nettoyé regarde si tu n'as pas un léger suintement au niveau du vilebrequin
( 7) vérifie que tu n'as pas de prise d'air au niveau du carbu. et de la pipe

tu as une heure :mrgreen: :mrgreen: et on relève les copies :wink: :wink:
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par URALVIKI »

Pas mieux sauf a peut etre verifier ton flotteur si en etat , pointe pas emoussee ?
slts
EL
maintenant , demain est trop tard
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Ah merci les gars pour vos réponses !
Je regarde cela à la "1ere heure" demain et je rendrai ma copie (préparez pas vos stylos rouges pour tout raturer hein ?!!!?!? ;) )
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Bonjour à tous,
Je suis en train de démonter le carbu.

Image

Image

Image

Image

Voici pour l'instant les réponses aux questions posées :
(1) je monterais une ngk b6hs ---> J'ai commandé une bougie B6HS (ainsi qu'une B7HS, dès fois que....). Réception des bougies mardi logiquement
(2) si tu ne l'as pas fait contrôle l'étanchéité du décompresseur ---> Je n'entends aucune fuite au niveau de décompresseur (je vais chercher sur le forum comment contrôler l'étanchéité du décompresseur.... et surtout comment le régler car je ne le vois pas bouger lorsque je coupe les gaz et actionne la poignée dans l'autre sens ????)
( 3) as tu changé le condo et ou la bobine ht ? ----> Non je n'ai rien changé.
[/highlight](4) tu tournes avec quel type de mélange ? ----> Je suis pour l'instant avec du SP98 mélangé avec 3% d'huile semi-synthèse. Je compte acheter de la minérale
(5) regarde si ton boisseau de carbu monte bien en haut lorsque tu tournes la poignée de gaz ---> Test semble correct, boisseau est bien en haut lorsque la pognée des gaz est tournée
( 6) comme tu as tout nettoyé regarde si tu n'as pas un léger suintement au niveau du vilebrequin ---> Je n'aperçois aucune fuite/suintement pour l'instant
( 7) vérifie que tu n'as pas de prise d'air au niveau du carbu. et de la pipe ---> Je vais tester après le remontage du carbu[/highlight] (je teste avec un pinceau imbibé d'essence, c'est cela ? Si fuite, le régime moteur augmente ?)

Voilà où j'en suis pour le moment....
Avatar du membre
Gaëtan piaton
Visiteur assidu
Messages : 229
Enregistré le : 14 juin 2020, 22:04
Localisation : 35235

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par Gaëtan piaton »

Avec mes piètres connaissances, je peux seulement répondre à ta dernière question : oui pour vérifier l'etancheité le coup du pinceau fonctionne bien comme tu le mentionne.
Bonne chance !
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Bonsoir à tous.
Mes bougies ne sont pas arrivées... peut être demain.
Après avoir nettoyé le carbu, j'ai testé. La mob démarre assez bien. Pour conserver le ralenti je dois jouer avec le starter de temps en temps (15 - 20 sec). On dirait que l'essence n'arrive pas suffisamment. Je vais regarder de nouveau le gicleur. Je n'ai pas de référence pour comparer, je trouve qu'il faut souffler vachement fort....
Merci Gaetan pour ton message, je vais essayer le pinceau ou le nettoyant frein. (Je suis régulièrement ton post, tu as une très belle machine avec de très beaux coloris)
À bientôt.
Répondre