Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 940
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par cricri 23 »

superbe ta brêle
mais comment tu fais pour ne pas essayer de la faire tourner , moi je ne pourrais pas
presque trop neuve les anciens proprio. la conservait dans une boite en coton :D :D
bravo
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Figure toi que je me freine "des 4 fers" pour ne pas essayer de la démarrer mais je n'ai vraiment pas envie de faire une connerie et de ruiner tous mes efforts.
De plus mon budget n'est pas trop extensible, alors je ne veux pas à avoir à racheter une pièce parce que je suis allé trop vite dans ma bêtise.....
Merci en tout cas pour ton avis sur ma p'tite AV31
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 895
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par Luffyss »

Très beau résultat =D>
Au contraire, même si elle est en bon état et très belle il faudra la faire rouler, une mob c'est fait pour ça... J'ai un ami qui à restauré une 89 balancier plus neuve que neuve, absolument magnifique, et pourtant on le voit souvent sur la route avec. Et pour des balades de plus de 100 bornes à chaque fois !

Pour régler les câbles, c'est pas bien compliqué non plus, tu dois avoir des tendeurs qui te permettent de les régler.
Pour l'accélérateur, tend suffisamment ton câble de sorte à ce que le boisseau ouvre a fond mais aussi qu'il redescende à fond (il faut enlever la boite à air pour le faire).
Pour le starter je n'y toucherais pas, ils sont très peu sensibles aux réglages (il faut juste que ton câble ne soit pas trop tendu).
Et pour le décompresseur, tend ton câble de manière à ce qu'il ouvre bien le décompresseur, mais qu'il le referme bien aussi : cette fois il faut que tu fasses des essais en tournant ton volant magnétique pour vérifier la compression jusqu'à trouver le réglage optimal :wink:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Gaëtan piaton
Visiteur assidu
Messages : 229
Enregistré le : 14 juin 2020, 22:04
Localisation : 35235

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par Gaëtan piaton »

Alors ?!
Elle roule ?
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Bonjour Gaetan, bonjour à tous.
Désolé pour la réponse tardive... je suis encore en déplacement. La mobylette ne roule pas encore malheureusement car il me manque le "volet de starter" au niveau du carburateur.
J'espere pouvoir en trouver un prochainement ... et puis rouler sur cette belle machine ! :D :D
Avatar du membre
Gaëtan piaton
Visiteur assidu
Messages : 229
Enregistré le : 14 juin 2020, 22:04
Localisation : 35235

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par Gaëtan piaton »

Je dois avoir ça sous le coude si jamais,
J’avais racheté un 2 ère carbu pour ma 32
Avatar du membre
Gaëtan piaton
Visiteur assidu
Messages : 229
Enregistré le : 14 juin 2020, 22:04
Localisation : 35235

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par Gaëtan piaton »

C’est bien ça que tu recherches ?
F9DA3A0D-72E5-44FF-B50B-323C8030F16E.jpeg
F9DA3A0D-72E5-44FF-B50B-323C8030F16E.jpeg (54.08 Kio) Vu 1548 fois
Avatar du membre
Gaëtan piaton
Visiteur assidu
Messages : 229
Enregistré le : 14 juin 2020, 22:04
Localisation : 35235

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par Gaëtan piaton »

Tu as peut être aussi besoin du chapeau de starter ?
44CE126D-DB96-4308-88E1-CE731009C45F.jpeg
44CE126D-DB96-4308-88E1-CE731009C45F.jpeg (43.91 Kio) Vu 1525 fois
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous très bien.
Je tenais à remercier Gaëtan Piaton devant vous tous. Il m'a envoyé gentiment les pièces manquantes au niveau de mon carburateur.
Sans arrière-pensée et tel un vrai gentleman il m'est venu en aide et je le remercie sincèrement.
Je savais le forum rempli de chouettes personnages, prêts à aider, conseiller, etc... mais je n'imaginais pas autant !!!
J'ai maintenant très hâte de rentrer de déplacement pour installer ces pièces !!
Merci encore mille fois Gaetan ! Un mot : "Respect".
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 800
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par Gege54 »

Plus qu'à la démarrer, elle est vraiment joli cette machine =D>
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Avatar du membre
Gaëtan piaton
Visiteur assidu
Messages : 229
Enregistré le : 14 juin 2020, 22:04
Localisation : 35235

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par Gaëtan piaton »

C'est rien, ces pièces ne me servaient pas,
Hâte que tu l'essaye !!
JY55

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par JY55 »

Un exemplaire très bien conservé, plus qu'à l'entendre tourner... :lol:
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par Phil de Caux »

elle est vraiment belle, et est tombée entre les mains de quelqu'un qui va bien la mettre en valeur, elle a de la chance
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
motors44
Visiteur assidu
Messages : 86
Enregistré le : 23 août 2020, 14:39
Localisation : 44

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par motors44 »

GTBZH a écrit : 26 juil. 2020, 21:58 Bonsoir à tous,
l'expression "rock'n'roll" utilisée par cricri23 concernant le nmr de moteur me plait beaucoup !.... J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé, comment la plaque des mines s'est fait la mal, comment un gars a gravé le numéro de moteur. Je ne peux que m'imaginer des histoires..... Quoiqu'il en soit j'ai craqué dès le premier jour sur cette mobylette et j'accepte son vécu ! Comme dit cricri, le but est de se faire plaisir.
Ce week end J'ai continué le nettoyage ainsi que le remplacement de tous les cables et gaines. C'est la première fois que je faisais cela et j'ai réussi à m'en sortir mais ça m'a demandé un paquets d'heures.... Pas grave, quand on aime on ne compte pas.
Personnellement, je me trompe peut-être, je pense que le moteur ou juste le cylindre piston est été changé mais que le numéro présent sur l'ancien moteur ait été gravé (rock'n'roll) sur le nouveau cylindre pour conserver "l'identité" de la machine...
GTBZH
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:41
Localisation : Vannes

Re: Ma p'tite AV31 - L'aventure commence

Message par GTBZH »

Image
Bonsoir à tous !
J'ai reçu ma carte grise il y a un mois de cela.environ. Pas trop de galère grace au tuto du forum !
Après un trop long moment d'absence, puis diverses choses, je me suis enfin occupé de sortir la belle AV31 (belle, à mes yeux bien sur !).
Je lui ai dis "j'ai l'essence, l'huile, je te prépare un petit cocktail et tu démarres gentiment, ok ?".... Et ben elle a bien voulu !
Sortant d'une opération il y a 3 semaines (arthroscopie), j'ai quand meme pédalé un peu mais le moteur a fini par se mettre en marche !
Quelle joie, quel pied ! Car comme je vous l'ai raconté, je ne suis pas du tout du métier et plutôt mécano novice ! Alors voilà j'ai la banane et il me semble que le moteur est très vaillant !
Bien sur pour l'instant, et comme l'essai était court, il y a de nombreux réglages à effectuer car le moteur a tendance à s'étouffer et il faut que j'actionne le starter...Des fois cette manip permet d'éviter que le moteur ne cale et prenne des tours.
Énsuite 2eme symptome, en accélérant, passé un certain régime (mi-régime même pas ?), le moteur s'étouffe...
Bref il a tendance à caler....
Je vais me remettre à fond dans le sujet, me documenter et me renseigner mais je suis bien sur preneur de tous vos conseils. Par quoi dois-je commencer ? Y'a t'il une "méthode type" du style : pour la vis du carbu, visser à fond puis désserez de deux tours, etc.... ?
Merci pour votre aide et vos conseils ! Je vais fouiller le forum ;)
A bientôt !
Répondre