D52
Re: D52
Merci LABRA91! Nickel ce tuto! Mon père est en train de me fabriquer un outil pour pouvoir dévisser l'écrou central car je n'ai rien pour souder,la seule différence avec le tient est que je lui ai demandé de faire des trous plus gros de sorte que l'outil puisse s'appuyer sur des écrous. Car je n'aime pas forcer sur un filetage! Pour ce qui est du manchon en caoutchouc référence:18727, j'ai pris les mesures,on sait jamais ça peut servir pour d'autres! Diamètre ext:24mm, diamètre inter:19mm,largeur:13,5mm et enfin épaisseur:2,1mm. Pour ce qui est du ferodo, comment sait on si il est usé? Il y a une épaisseur mini?
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Re: D52
Bonjour à tous,
@ Testastretta et blutch31:
voici les dimensions d'un disque de C/D52-75 ( à quelques dixièmes près) disque de refabrication. épaisseur mini? je pense lorsque les stries sont disparues 2mm peut être, ces machines étaient faites pour durer et si l'embrayage est bien réglé et ne pas être un brise fer cela doit durer. J'ai le disque d'origine sur ma mob, seulement nettoyé au solvant pour freins et légèrement poncé, 55 ans d'existence et 17000kms (la courroie est d'origine également) et je roule souvent avec la C52 et je ne fait pas que me balader pépère.
@ Testastretta et blutch31:
voici les dimensions d'un disque de C/D52-75 ( à quelques dixièmes près) disque de refabrication. épaisseur mini? je pense lorsque les stries sont disparues 2mm peut être, ces machines étaient faites pour durer et si l'embrayage est bien réglé et ne pas être un brise fer cela doit durer. J'ai le disque d'origine sur ma mob, seulement nettoyé au solvant pour freins et légèrement poncé, 55 ans d'existence et 17000kms (la courroie est d'origine également) et je roule souvent avec la C52 et je ne fait pas que me balader pépère.
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C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
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Re: D52
Merci Labra! Ou en trouve t'on des neufs? Car le miens est un peu fatigué et quitte à être démonté! En tout cas merci encore pour les photos et explications. Je n'ai plus qu'à attendre que mon père finisse l'outil.
Re: D52
Il y a quelques années un membre du forum avait fait une série de refabrication de ces disques.
Mais il les avait tous écoulé.
C’était Nicososo61 qui les avait fait fabriquer.
Envoi lui un message au cas où.
Mais il les avait tous écoulé.
C’était Nicososo61 qui les avait fait fabriquer.
Envoi lui un message au cas où.
Re: D52
Je serais toi, j'essayerais déjà avec le disque en place, c'est sacrément rare qu'il soit rincé!
Le changement de disque sur la machine complète est très simple si jamais.
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Re: D52
réponse idem que Jonas , mais Nicososo61 a déjà répondu qu'il avait tout vendu, par contre il indiquait sur un post l'adresse de la boite qui les avaient réalisés.
le disque avec les cotes est d'ailleurs sa refab.
réponse idem que LouisL , à moins que ton disque soit détruit (fissure, créneaux cassés, usure importante) ces disques sont costaux, un coup de dégraissant pour frein petit ponçage et c'est reparti.
ci-dessous le mien à 11000km en 2014 avant nettoyage et remontage.
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C52 1965
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Re: D52
C'est préférable de la remettre, il y a beaucoup d'à-coups au niveau du cône.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: D52
Bon ok, elle sera remise. Par contre j'ai fais une boulette,fallait bien que ça arrive,une fois la poulie enlevée et le circlip sortie,j'ai chauffé au niveau du roulement et j'ai pris une douille que j'ai posé au centre du moyeu et j'ai tapé sur la douille pour sortir le moyeu de son roulement. C'est là qu'est arrivé le problème,le roulement est sortie mais le moyeu est un peu voilé. Les boules!!! Je vais essayer de le redresser au mieux!
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Re: D52
Merdouille! j'espère que tu pourras dévoiler le moyeu, moi j'avais déjà viré la cage ext. du roulement (voir photo) et ensuite la cage int. je n'avais pas d'arrache ou de décolle roulement,au remontage du roulement neuf comme je te l'ai dit uniquement appui sur la cage int du roulement et le centre du moyeu, pour éviter les chocs j'ai fait cela entre les mors d'un étau avec douille et tube ad hoc.
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C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
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Re: D52
J'ai lu trop vite tes explications et maintenant voila,quel boulet! Bon elle est voilé mais ne fait pas un huit non plus! Je dois pouvoir rattraper ça mais c'est du boulot que j'aurais pu m'éviter!
Re: D52
J'ai démonté le couvercle de boite à vitesse pour changer le joint spi car il était un peu fatigué. J'en ai profité pour le microbillé et j'ai sablé la poulie d'embrayage qui était bien rouillé!
J'ai vérifié les dimension du nouveau joint et je me suis aperçu que lors de la commande je me suis trompé dans les dimensions! Quel boulet! Au lieu de prendre du 15X25.5X4.6, j'ai pris du 15X25X4.6 La poulie a été repeinte,ce n'était vraiment pas du luxe!
Quand j'ai voulu mettre le nouveau joint spi,je me suis aperçu qu'il était un poil trop petit car il entre dans son logement comme ça sans forcer.J'ai vérifié les dimension du nouveau joint et je me suis aperçu que lors de la commande je me suis trompé dans les dimensions! Quel boulet! Au lieu de prendre du 15X25.5X4.6, j'ai pris du 15X25X4.6 La poulie a été repeinte,ce n'était vraiment pas du luxe!