D52

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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Après avoir mis le bon joint spi et avoir remonter le petit carter,j'ai commencer à remonter la poulie embrayage, à combien faut il serrer l'écrou de 14 central de cette poulie?
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Fluky,si tu lis ce message tu pourras peut-être me renseigner. Aujourd'hui,j'ai voulu monter les spi du carter moteur.Tu m'avais dis de faire attention car ce ne sont pas les mêmes qu'un AV7 standard. J'ai regardé chez Mauger mais ils sont en rupture de stock. Les dimensions donné sur leurs site sont: Diamètre exter: 24mm, Diamètre inter: 17 mm, et épaisseur: 4mm. J'en ai donc acheté chez 123 Roulement,le problème est que ça ne vas pas! Le diamètre exter est trop petit! :shock: Je ne comprends pas! J'ai vérifier les dimensions des joints que j'ai reçu,mais elles sont bonnes. On ne sait jamais il y aurait pu y avoir une erreur de faite. Je n'ai pas de micromètre inter pour mesurer mais je le ferai demain au boulot.
IMG_5892.JPG
IMG_5892.JPG (36.37 Kio) Vu 1166 fois
Ou avez-vous achetez les vôtres? Car j'ai essayer avec un autre joint dont le diamètre est de 25mm mais là c'est trop gros!
jonas
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Re: D52

Message par jonas »

Salut moi je me fournis chez royal sport
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Merci jonas! J'ai regardé,ils sont en rupture! ils mettent aussi 24X17X4. Je comprends pas, sur les miens c'est marqué pareil mais comme on peut le voir sur la photo sur le coté il y a un espace.
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Fluky
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Re: D52

Message par Fluky »

Je te confirme que c'est bien du 17x24x4 et que je les prends chez RS quand il y en a
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Merci pour ta réponse! Je ne sais pus quoi penser! Sur mes joints qui sont trop petits, il est pourtant écrit dessus:17X24X4.soit ils se sont gouré quant ils les ont fabriqués ou mon carter n'est pas le bon? En ce moment je suis en congé,mais temps pis cet après midi j'irai au boulot pour les mesurer avec un micromètre!
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sp93
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Re: D52

Message par sp93 »

ton carter serais bouffé ou réalésé ??
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LouisL
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Re: D52

Message par LouisL »

Pour avoir épluché en long et en large 123roulements, aucun ne convient.

La seule référence qu'ils proposent est en simple lèvre, donc incompatible, et le joint rentre "gras" dans son logement, donc c'est insuffisant.

Je commande mes spis en 17x25x4 en double lèvre et en viton sur le net, et j'enlève 1mm au dremel. Le prix n'a rien à voir avec 123roulements, mais le joint non plus ! (10-12€ pièce)

c'est une astuce Made in Vertou que j'avais lu il y a longtemps. Fluky confirmera ou infirmera mais je crois qu'il n'aime plus cette technique car Viton trop dur qui pourrait user le vilo !

Cependant actuellement sur le marché, c'est tout ce qu'il y a. Les joints de chez Royal-Sport sont rarement disponibles...
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sp93
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Re: D52

Message par sp93 »

plutôt que bouffer 1 mm au dremel ,
ne serait pas pas plus judicieux de passer les joints en montage extérieur
et de ce fait réaléser de 24 à 25 mm avec alésoir expansible ??
attention le viton mange les vilos qui sont pas prévus et traités pour le viton !!!
des 17 25 4 on trouve facile
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Bon je suis aller prendre les mesures! En premier j'ai pris un tampon de mesure en 24 pour voir. Il entre large. Ensuite j'ai pris un micromètre inter mais ça n'a pas été facile de mesurer du fait que les 4mm d'épaisseur du carter corresponde pratiquement au dépassement qu'il y a au bout du micromètre.Enfin bref je trouve 24,840 exactement. D'après ce que dit louis, il faut des doubles lèvres ou puis-je en trouver? et la solution que dit sp93? Aléser à 25. Faut il faire pile 25 ou un poil plus court?
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LABRA91
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Re: D52

Message par LABRA91 »

Salut à tous,
@Blutch31 les fabricants de joints spi , sauf erreur de ma part, indiquent une tolérance H8 sur la dimension du logement soit pour un spi de 24mm un logement de 24mm+0 = 24.00mm à 24mm+33 (micron)= 24,033mm.
Idem pour 25mm=> 25.00 à 25.033mm
Quant aux spi simple lèvre et double lèvres, à l'origine les spi du C52 était des simple lèvre ( en plus sans ressort) et en NBR.
DSC09927.JPG
DSC09927.JPG (104.79 Kio) Vu 1069 fois
DSC09928.JPG
DSC09928.JPG (95.28 Kio) Vu 1069 fois
J'ai remonté des joints d'origine (en 2012 il n'y avait plus de joint un 17x24x4) et cela tourne maintenant depuis 6000kms.
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Merci LABRA91! Je n'ai plus ceux d'origine,j'ai du les balancer comme un c_n,vu que j'étais persuadé que les nouveaux iraient! Quand j'ai pris le tampon pour mesurer, c'était un 24H7. Donc si ma mémoire est bonne 24,021 pour le entre pas! Pour les joints, je vais essayer avec du 25,si vraiment c'est pas bon,je ferai réaléser.
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Re: D52

Message par pew »

En 2012 faute de trouver la bonne cote j ai dû réaliser les carters pour une cote supérieur du coup je les mis par l extérieur et je me servis l ancien alésage comme buté
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

et le fait de le faire par l'extérieur il n'y a pas de risque que ça se barre?
pew
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Re: D52

Message par pew »

Non dès lors que l on respecte la cote et justement on se sert de l ancien alésage comme butée mais j avais repris les carters au tour pas au dremel .
Je l avais fait aussi sur une D75 c est plus tard que l on pouvait trouver ces joints d’origine le,premier à en vendre étant Royal moto .Maintenant je trouve cela bizarre que cette référence ne soit pas suivie .
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