D52
Re: D52
Fluky,si tu lis ce message tu pourras peut-être me renseigner. Aujourd'hui,j'ai voulu monter les spi du carter moteur.Tu m'avais dis de faire attention car ce ne sont pas les mêmes qu'un AV7 standard. J'ai regardé chez Mauger mais ils sont en rupture de stock. Les dimensions donné sur leurs site sont: Diamètre exter: 24mm, Diamètre inter: 17 mm, et épaisseur: 4mm. J'en ai donc acheté chez 123 Roulement,le problème est que ça ne vas pas! Le diamètre exter est trop petit! Je ne comprends pas! J'ai vérifier les dimensions des joints que j'ai reçu,mais elles sont bonnes. On ne sait jamais il y aurait pu y avoir une erreur de faite. Je n'ai pas de micromètre inter pour mesurer mais je le ferai demain au boulot.
Ou avez-vous achetez les vôtres? Car j'ai essayer avec un autre joint dont le diamètre est de 25mm mais là c'est trop gros!Re: D52
Merci jonas! J'ai regardé,ils sont en rupture! ils mettent aussi 24X17X4. Je comprends pas, sur les miens c'est marqué pareil mais comme on peut le voir sur la photo sur le coté il y a un espace.
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Re: D52
Je te confirme que c'est bien du 17x24x4 et que je les prends chez RS quand il y en a
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: D52
Merci pour ta réponse! Je ne sais pus quoi penser! Sur mes joints qui sont trop petits, il est pourtant écrit dessus:17X24X4.soit ils se sont gouré quant ils les ont fabriqués ou mon carter n'est pas le bon? En ce moment je suis en congé,mais temps pis cet après midi j'irai au boulot pour les mesurer avec un micromètre!
Re: D52
Pour avoir épluché en long et en large 123roulements, aucun ne convient.
La seule référence qu'ils proposent est en simple lèvre, donc incompatible, et le joint rentre "gras" dans son logement, donc c'est insuffisant.
Je commande mes spis en 17x25x4 en double lèvre et en viton sur le net, et j'enlève 1mm au dremel. Le prix n'a rien à voir avec 123roulements, mais le joint non plus ! (10-12€ pièce)
c'est une astuce Made in Vertou que j'avais lu il y a longtemps. Fluky confirmera ou infirmera mais je crois qu'il n'aime plus cette technique car Viton trop dur qui pourrait user le vilo !
Cependant actuellement sur le marché, c'est tout ce qu'il y a. Les joints de chez Royal-Sport sont rarement disponibles...
La seule référence qu'ils proposent est en simple lèvre, donc incompatible, et le joint rentre "gras" dans son logement, donc c'est insuffisant.
Je commande mes spis en 17x25x4 en double lèvre et en viton sur le net, et j'enlève 1mm au dremel. Le prix n'a rien à voir avec 123roulements, mais le joint non plus ! (10-12€ pièce)
c'est une astuce Made in Vertou que j'avais lu il y a longtemps. Fluky confirmera ou infirmera mais je crois qu'il n'aime plus cette technique car Viton trop dur qui pourrait user le vilo !
Cependant actuellement sur le marché, c'est tout ce qu'il y a. Les joints de chez Royal-Sport sont rarement disponibles...
Re: D52
plutôt que bouffer 1 mm au dremel ,
ne serait pas pas plus judicieux de passer les joints en montage extérieur
et de ce fait réaléser de 24 à 25 mm avec alésoir expansible ??
attention le viton mange les vilos qui sont pas prévus et traités pour le viton !!!
des 17 25 4 on trouve facile
ne serait pas pas plus judicieux de passer les joints en montage extérieur
et de ce fait réaléser de 24 à 25 mm avec alésoir expansible ??
attention le viton mange les vilos qui sont pas prévus et traités pour le viton !!!
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Re: D52
Bon je suis aller prendre les mesures! En premier j'ai pris un tampon de mesure en 24 pour voir. Il entre large. Ensuite j'ai pris un micromètre inter mais ça n'a pas été facile de mesurer du fait que les 4mm d'épaisseur du carter corresponde pratiquement au dépassement qu'il y a au bout du micromètre.Enfin bref je trouve 24,840 exactement. D'après ce que dit louis, il faut des doubles lèvres ou puis-je en trouver? et la solution que dit sp93? Aléser à 25. Faut il faire pile 25 ou un poil plus court?
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Re: D52
Salut à tous,
@Blutch31 les fabricants de joints spi , sauf erreur de ma part, indiquent une tolérance H8 sur la dimension du logement soit pour un spi de 24mm un logement de 24mm+0 = 24.00mm à 24mm+33 (micron)= 24,033mm.
Idem pour 25mm=> 25.00 à 25.033mm
Quant aux spi simple lèvre et double lèvres, à l'origine les spi du C52 était des simple lèvre ( en plus sans ressort) et en NBR. J'ai remonté des joints d'origine (en 2012 il n'y avait plus de joint un 17x24x4) et cela tourne maintenant depuis 6000kms.
@Blutch31 les fabricants de joints spi , sauf erreur de ma part, indiquent une tolérance H8 sur la dimension du logement soit pour un spi de 24mm un logement de 24mm+0 = 24.00mm à 24mm+33 (micron)= 24,033mm.
Idem pour 25mm=> 25.00 à 25.033mm
Quant aux spi simple lèvre et double lèvres, à l'origine les spi du C52 était des simple lèvre ( en plus sans ressort) et en NBR. J'ai remonté des joints d'origine (en 2012 il n'y avait plus de joint un 17x24x4) et cela tourne maintenant depuis 6000kms.
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
Re: D52
Merci LABRA91! Je n'ai plus ceux d'origine,j'ai du les balancer comme un c_n,vu que j'étais persuadé que les nouveaux iraient! Quand j'ai pris le tampon pour mesurer, c'était un 24H7. Donc si ma mémoire est bonne 24,021 pour le entre pas! Pour les joints, je vais essayer avec du 25,si vraiment c'est pas bon,je ferai réaléser.
Re: D52
Non dès lors que l on respecte la cote et justement on se sert de l ancien alésage comme butée mais j avais repris les carters au tour pas au dremel .
Je l avais fait aussi sur une D75 c est plus tard que l on pouvait trouver ces joints d’origine le,premier à en vendre étant Royal moto .Maintenant je trouve cela bizarre que cette référence ne soit pas suivie .
Je l avais fait aussi sur une D75 c est plus tard que l on pouvait trouver ces joints d’origine le,premier à en vendre étant Royal moto .Maintenant je trouve cela bizarre que cette référence ne soit pas suivie .