Pareil j'ai réalésé mes carter de L75 y'a presque 10 ans, aucun soucis depuis, par contre le faire au Dremel ça me parait risqué ...
D52
Re: D52
Montage par l'extérieur des spis :
Toutes les machines de compet qui tournent à + de 14000 tours utilisent ce principe et ça ne se barre pas
Les dernières 51 aussi étaient montées en spis extérieurs d'origine
Acheter un spi en 25 ext, le mesurer au micromètre et réaléser à l'alésoir expansible.
Toutes les machines de compet qui tournent à + de 14000 tours utilisent ce principe et ça ne se barre pas
Les dernières 51 aussi étaient montées en spis extérieurs d'origine
Acheter un spi en 25 ext, le mesurer au micromètre et réaléser à l'alésoir expansible.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: D52
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Re: D52
Avant de toucher aux carters, j'ai tenté une dernière chose! J'ai acheté une paire de joints spi au diamètre exter de 25 mm,ensuite j'ai bien chauffé les carters et bien huilé tout ça afin que ça entre un peu mieux.Apparemment ça ma l'air bon, par contre ils ne partiront pas! Merci à vous tous pour vos réponses.
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Re: D52
lorsque LouisL parlait de Dremel c'était pour reprendre le dia. ext. du joint spi de 25mm (comme le faisait Fluky) alors qu'il n'existait plus de spi en 24mm, pas pour reprendre l’alésage du carter.
Les spi ont dû tourner un paquet pour bouffer presque 8/10.
Tant mieux pour toi Blutch si cela marche avec des 25mm sans reprendre les carters.
Petite remarque cependant, on peu monter les joints dans les deux sens mais à l'origine la lèvre est coté ext.(si tu les montent par l'intérieur du carter) tu t'appuies ainsi sur tout le corps du joint.
Les spi ont dû tourner un paquet pour bouffer presque 8/10.
Tant mieux pour toi Blutch si cela marche avec des 25mm sans reprendre les carters.
Petite remarque cependant, on peu monter les joints dans les deux sens mais à l'origine la lèvre est coté ext.(si tu les montent par l'intérieur du carter) tu t'appuies ainsi sur tout le corps du joint.
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C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
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Re: D52
@ Louis et sp93. C'est possible car quand j'ai mesuré au micromètre,ils n'avaient pas la même cote. Merci LABRA pour ces précisions mais comme je ne savais pas, j'ai remonté comme l'étaient les anciens.Ce qui est sur,c'est que ceux là ne tourneront pas sur eux même.
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Re: D52
Si les anciens spi étaient monté ainsi c'est que ce moteur a déjà refait et peut être pas correctement.BLUTCH31 a écrit : ↑18 déc. 2020, 21:20 @ Louis et sp93. C'est possible car quand j'ai mesuré au micromètre,ils n'avaient pas la même cote. Merci LABRA pour ces précisions mais comme je ne savais pas, j'ai remonté comme l'étaient les anciens.Ce qui est sur,c'est que ceux là ne tourneront pas sur eux même.
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Re: D52
Bon quelques nouvelles! Faisant assez froid au garage,j'avance doucement. J'ai fini de remonter le moteur,le piston,cylindre et culasse étant bon,j'ai tout gardé d'origine,il n'y avait que les segments qui était fatigués et que j'ai remplacer par des neufs.
Les deux roues sont terminée,je n'ai plus qu'à remonter les chambres à air et les pneus. Là la jante avant. Voila c'est tout pour aujourd'hui!
L'embrayage est remonté lui aussi et l'huile de boite changée.
Je me suis attaqué en suite aux roues,les jantes étant H.S j'ai acheté une paire de jante nues et les rayons. ça me coûte moins cher que de les faire chromer car les finances sont un peu juste en ce moment. C'est sur elles ne sont pas rondes comme celles d'origine mais on verra plus tard.
J’appréhendais le rayonnage car ce n'est pas mon fort, mais en suivant le tuto du forum ça c'est bien passé. On ne le voit pas sur la photos, mais bien évidemment j'en ai profité pour bien nettoyer les moyeux. Les deux roues sont terminée,je n'ai plus qu'à remonter les chambres à air et les pneus. Là la jante avant. Voila c'est tout pour aujourd'hui!