D52

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
pew
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Re: D52

Message par pew »

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pew
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Re: D52

Message par pew »

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pew
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Re: D52

Message par pew »

Tiens de quoi méditer pour la fabrication un tourneur fraiseur est capable de faire cela carter av7 vilo de 51 on taille on se sert du trou de graissage comme clavette et on fait un pas de vis adéquate .
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Merci pour les photos et explications.
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Re: D52

Message par pew »

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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

J'ai commencé à démonter l'embrayage car il faut que je change le roulement du plateau. Il faut que je me fasse un outil pour dévisser l'écrou de 14, à combien de kg est 'il serré? Au milieu de cet écrou, il y a une tige avec une bille d'après ce que j'ai vu sur l'éclaté mais ou est elle exactement? Je peux enlever sans risque la tige? Car je ne voudrais pas faire tomber cette bille dans la boite! Pour ce qui est du ferodo, comment sait on si il est fatigué?Car j'ai lu sur le forum qu'il devait avoir une certaine épaisseur mais de quelle est t'elle? Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: D52

Message par lelusolex »

Bonsoir. Il y a deux tiges dans la boite. Sauf erreur, la bille se trouve entre les deux.
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Bonsoir! Oui je sais qu'il y a deux tiges avec une bille au milieu mais à quel niveau est la bille?
LouisL
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Re: D52

Message par LouisL »

De mémoire : j'ai sorti l'écrou de 14 tout simplement avec le moteur bloqué au bloc piston. ensuite il te faut l'arrache variateur.

Pour la tige : tu sors la tige et ensuite il y a la bille. Aucun risque de faire tomber la bille dans la boite, et de toute façon j'imagine que tu va refaire la boite ? c'est plus prudent.

Pour info, malgré une certaine minutie j'ai perdu l'une des tiges ainsi que la bille au remontage de la mienne. J'ai taillé la tige dans un vieux tournevis et la bille dans...ma boite à billes (provenance très probable : billes de roues de vélo). ça tient sans sourciller depuis bien longtemps.
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Merci Louis pour ta réponse! Le moteur est démonté,donc avec le bloque piston c'est mort! Mon père va ma fabriquer l'outil pour débloquer l'écrou,ça devrait aller! Je ne vais pas refaire la boite car je ne m'en sens pas capable, je vais juste ouvrir la première partie pour changer le joint spi. Pas bête le coup du tournevis et de la bille,fallait y penser. Le principal est que ça fonctionne!
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Re: D52

Message par LABRA91 »

Bonsoir BLUTCH31,
Ta boite est déposée de la machine?
si elle est sur la machine il faut déjà déposer l'ensemble repose pied, le plateau est trop près du support et ne sort pas( j'ai testé).
Ensuite tu déposes les trois écrous la rondelle et le ressort d'appui.
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pour la suite avec une grosse rondelle je me suis fabriqué un outil pour maintenir le plateau et retirer l’écrou central
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là j'avais pas retiré le repose pied et j'étais bai....é
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tu déposes la poulie avec l'extracteur de volant et d'embrayage (VAR 362) de 24 pas de 100
tu te retrouves avec la poulie le moyeu et le cache roulement fixé par 3 rivets qu'il faut faire sauter et agrandir les trous à 3mm pour mettre des vis à la place certain gars remettent des rivets d'autres des vis poêliers (parfois sa touche derrère sur la boite pour certain) moi j'ai mis des vis en inox classique et sa passe.
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tu retires le circlips , le roulement comme tu peux.
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tu remontes le roulement neuf dans le plateau et remets le cache tu mets les têtes de vis coté disque et tu les pointes a l'arc .
Modifié en dernier par LABRA91 le 30 nov. 2020, 19:46, modifié 2 fois.
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Oui pourquoi?
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Re: D52

Message par LABRA91 »

je vais casser la croute et je continue après pour le remontage.
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remonter le moyeu dans le roulement en prenant appui (avec une douille par exemple) sur la partie centrale du moyeu et de l'autre coté sur la cage intérieur du roulement ( ne pas forcer sur les flasque du moyeu et de la poulie) avec une grosse douille ou un tube.
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attention bien positionner la clavette 1/2 lune sur l'arbre de boite, le joint caoutchouc entre moyeu et disque extérieur et le disque d'embrayage bien maintenu par le ressort.
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Bonne soirée et bonne mécanique.
Modifié en dernier par LABRA91 le 30 nov. 2020, 20:38, modifié 1 fois.
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testastretta
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Re: D52

Message par testastretta »

Bonsoir top merci Labra
Petite question pour se préparer a attaquer la mienne :
J'ai des ferodo qui semblent identiques mais certains sont référencés d75 et les autres 125 lt, ce sont les mêmes ? Quelqu'un a des dimensions des ferodo ?
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Re: D52

Message par LABRA91 »

les ferodos de C/D52 et 75 sont identiques ainsi que l'ensemble de l'embrayage le boite de vitesses etc....à l'exclu du moteur.
les ferodos de 125 sont fait pour travailler dans l'huile et je ne sait pas s'ils sont identiques en dimensions
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