D52
- Fluky
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Re: D52
Bonjour,
segments standards, vois quand même si les becs sont recouvrants ou décalés.
Roulements 6303 C3 : https://www.123roulement.com/roulement-6303-C3.php
Spis : https://www.royal-sport.fr/fr/accueil/1 ... s-nbr.html
Le kit complet https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM184
Attention, le joint de carter est différent d'un AV7 classique, ce sont les mêmes que 93D, L et D75, 99e
Parfois la poulie est difficile à extraire de son cône, faut sortir la presse.
Normal pour la culasse qui était rectifiée à l'usine pour être adaptée au piston plat.
La culasse de mon ex :
segments standards, vois quand même si les becs sont recouvrants ou décalés.
Roulements 6303 C3 : https://www.123roulement.com/roulement-6303-C3.php
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Attention, le joint de carter est différent d'un AV7 classique, ce sont les mêmes que 93D, L et D75, 99e
Parfois la poulie est difficile à extraire de son cône, faut sortir la presse.
Normal pour la culasse qui était rectifiée à l'usine pour être adaptée au piston plat.
La culasse de mon ex :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: D52
L idéal pour la poulie est de faire un arraché Spécifique a viser sur la poulie mais il faut éviter de gonfler le pas de vis du vilo
Le calage sous presse est assez périlleux et il faut bine faire attention à ce que l on fait .
Le carbu n est pas évident à faire fonctionner correctement et au lieu de s agacer dessus il vaut mieux passer en sha de 16 ou en phbg de 19 voir 17.5
Le calage sous presse est assez périlleux et il faut bine faire attention à ce que l on fait .
Le carbu n est pas évident à faire fonctionner correctement et au lieu de s agacer dessus il vaut mieux passer en sha de 16 ou en phbg de 19 voir 17.5
Re: D52
Merci pour vos réponses! Je vais commander les roulements et les joints,pour la poulie, n ayant pas de presse je ne sais pas trop comment faire pour l enlever. Pour ce qui est du carbu,je vais essayer de le faire fonctionner,si ce n est pas le cas,j achèterai un Dellorto.
Re: D52
Attention, la pipe n'est pas standard et un SHA ne se montera pas sans modif.
Il faut faire modifier le diamètre du carbu (de préférence, plutôt que la pipe plus rare...) par un tourneur.
Ainsi, j'ai un SHA16 sur le mien et ça fonctionne très convenablement.
Il faut faire modifier le diamètre du carbu (de préférence, plutôt que la pipe plus rare...) par un tourneur.
Ainsi, j'ai un SHA16 sur le mien et ça fonctionne très convenablement.
- Fluky
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Re: D52
Avec un SHA ça se fait (presque) tout seul
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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- Yuri
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Re: D52
Intéressant ce sujet. Je vais suivre ça de prêt.
C'est une machine d'un cran supérieur surtout niveau moteur, prise de tête certe mais agréable a regarder. Surtout avec ce choix de restauration complète.
Je note pour le carbu. Si tu as un tourneur je peux te fournir un 16 en prévision de ma 52 également.
Boh courage
C'est une machine d'un cran supérieur surtout niveau moteur, prise de tête certe mais agréable a regarder. Surtout avec ce choix de restauration complète.
Je note pour le carbu. Si tu as un tourneur je peux te fournir un 16 en prévision de ma 52 également.
Boh courage
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: D52
Cet après midi,j'ai fais revenir le tube de pot qui était un peu rouillé.
J'ai bloqué le moteur sur l étau, j'ai pris un arrache trois branche et pour ne pas abîmer le pas de vis, j ais vissé un peu l écrou. En suite j'ai mis sous pression la poulie sans trop forcer non plus car il ne faut pas que je la voile, du w40 que je laisse agir quelques minutes et ensuite j ai chauffé au soudogaz 5 minutes et j'ai resserré légèrement encore la poulie.Ensuite avec un petit marteau j'ai tapoté tout le tour et en deux minutes c est venu sans rien abîmer. J en ai profité pour nettoyé la poulie qui était rouillé à l intérieur avec une brosse et une perceuse. Comme ça je ne boufferai pas la prochaine courroie. D’ailleurs en parlant de courroie, pouvez-vous me dire quelle référence il faut? Car sur la mienne c'est effacé. Merci.
Ensuite je me suis attaqué à démonter la poulie,n'étant pas super équipé, j'ai fais ainsi:J'ai bloqué le moteur sur l étau, j'ai pris un arrache trois branche et pour ne pas abîmer le pas de vis, j ais vissé un peu l écrou. En suite j'ai mis sous pression la poulie sans trop forcer non plus car il ne faut pas que je la voile, du w40 que je laisse agir quelques minutes et ensuite j ai chauffé au soudogaz 5 minutes et j'ai resserré légèrement encore la poulie.Ensuite avec un petit marteau j'ai tapoté tout le tour et en deux minutes c est venu sans rien abîmer. J en ai profité pour nettoyé la poulie qui était rouillé à l intérieur avec une brosse et une perceuse. Comme ça je ne boufferai pas la prochaine courroie. D’ailleurs en parlant de courroie, pouvez-vous me dire quelle référence il faut? Car sur la mienne c'est effacé. Merci.
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Re: D52
Crantée c'est plus mieux, donc D24CR
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