D52
- Yuri
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Re: D52
NGK LB05E monsieur
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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- LABRA91
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Re: D52
Et une bougie CHAMPION L82C ça marche très bien par tous les temps, toutes les températures, pour moi plus de 4000kms sans problème avec la même bougie pour un moteur qu'il faut faire marcher dans les tours (6000-7000tr/mm) et un allumage à rupteur sans faille.
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C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
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Re: D52
Bon ça y est , je l ai entièrement démonté. J'ai fais le plus facile, j espère qu il ne me restera pas de pièces au remontage! Étant une quiche en électricité, j'ai fais bien gaffe de repérer les fils. Par contre sur la platine d allumage, il y à trois cosses, à quoi servent elles? Bon une il y a le branchement de la bobine mais celle du milieu et celle de droite? je vois qu il y a deux fils aussi derrière la bobine.
Pour ce qui est de la transmission,la couronne,chaîne et pignon ne sont pas neuf mais ils feront encore. Comment fait on pour changer la couronne et ou en trouver? Je pensais voir avec Thierry Pensier. Si vous avez des astuces ou bons plans!
- Losekem
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Re: D52
Pour l'allumage il a l'air similaire à celui de ma d98 sommet !
Derrière la bobine d'éclairage tu as une 2e petite bobine qui sert uniquement pour le feu arrière (cosse de gauche), tandis que la bobine principale blanche sert pour tout le reste, éclairage avant et klaxon (cosse centrale)
Tu devrais pouvoir trouver le schéma électrique.
Pour la couronne on en trouve régulièrement à vendre mais à des prix pas vraiment acceptables. La tienne a l'air de pouvoir rouler encore un bon moment alors pas de problèmes !
Derrière la bobine d'éclairage tu as une 2e petite bobine qui sert uniquement pour le feu arrière (cosse de gauche), tandis que la bobine principale blanche sert pour tout le reste, éclairage avant et klaxon (cosse centrale)
Tu devrais pouvoir trouver le schéma électrique.
Pour la couronne on en trouve régulièrement à vendre mais à des prix pas vraiment acceptables. La tienne a l'air de pouvoir rouler encore un bon moment alors pas de problèmes !
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
- Losekem
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Re: D52
En étudiant bien la chose en amont ça ne m'a pas trop posé de problèmes ! Par contre si tu compte conserver les clignotants ça va peut être se compliquer un peu
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- LABRA91
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Re: D52
bonjour,
voici le schéma électrique des C/D52 la sortie gauche (languette de 5mm) sert effectivement à l'alimentation du feu AR via la petite bobine derrière la bobine supérieure (blanche).
la languette de 6.3mm ( sortie milieu) c'est l'éclairage général et l'avertisseur (bobine blanche).
la sortie ronde c'est l'allumage (bobine inf.rouge)
Ta couronne peut faire encore des kms, c'est pas une urgence, en effet je crois que Pensier fabrique des couronnes et peut être d'autres sociétés également.
si tu changes une couronne il faut faire sauter les 4 rivets et mettre des vis BTR et des écrous Nylstop ou autofreinés à la place des gars sur ce forum l'on déjà fait.
Pour la couronne d'origine on en trouve pas aussi régulièrement que cela, on trouve des couronnes de 40 dents pour SP98,99z et autres etc... mais pas de couronne de 44 dents (ou peu) exclusivement montée sur C/D52 et 75 attention donc aux annonces il faut compter les dents!
les clignos ne sont pas d'origine.
j'ai quelques photos des branchements de ma C52 si tu as besoin.
voici le schéma électrique des C/D52 la sortie gauche (languette de 5mm) sert effectivement à l'alimentation du feu AR via la petite bobine derrière la bobine supérieure (blanche).
la languette de 6.3mm ( sortie milieu) c'est l'éclairage général et l'avertisseur (bobine blanche).
la sortie ronde c'est l'allumage (bobine inf.rouge)
Ta couronne peut faire encore des kms, c'est pas une urgence, en effet je crois que Pensier fabrique des couronnes et peut être d'autres sociétés également.
si tu changes une couronne il faut faire sauter les 4 rivets et mettre des vis BTR et des écrous Nylstop ou autofreinés à la place des gars sur ce forum l'on déjà fait.
Pour la couronne d'origine on en trouve pas aussi régulièrement que cela, on trouve des couronnes de 40 dents pour SP98,99z et autres etc... mais pas de couronne de 44 dents (ou peu) exclusivement montée sur C/D52 et 75 attention donc aux annonces il faut compter les dents!
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C52 1965
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- Fluky
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Re: D52
Des clignotants sur une D52 ? C'est étonnant ; ça a été mis pour faire beau ou c'est fonctionnel et branché ? L'allumage n'est pas vraiment prévu pour, soit on aura de la lumière, soit des clignotants, mais on ne pourra pas faire fonctionner les 2 en même temps ; ou alors mettre du 5 ou 10W pour diminuer l'effet sapin de Noël sur le phare;
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: D52
Oui Pierre je l ai acheté comme ça. Il en manquait un à l arrière. Ils étaient branchés mais je ne sais plus comment car les trouvant moches, j'avais coupé et enlevé tout ça sans faire attention aux branchements.
- LABRA91
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Re: D52
Fluky a raison concernant les clignotants et l'allumage en plus cette bécane est un vélomoteur avec une carte grise spécifiée MTL ce qui sous-entendant que si tu veux vraiment de conformer au code de la route tu dois rouler en code que cela n'était pas trop prévu à l'époque et que maintenant tu n'as pas ou très peu d'avertisseur
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C52 1965
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- bentou
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Re: D52
non, les D52 pas plus que les LT n'ont besoin de rouler en code, pas besoin de clignotants et pas besoin de feu stop... les seules choses indispensables sont notifiées sur la fiche des mines de la machine, excepté la plaque d'immat à la nouvelle taille et un rétro à gauche qui eux sont devenus indispensables.
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Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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