D52

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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Merci! :D
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Pour ce qui est de la boite de vitesse,si je mets de la 15w40 comme huile c'est bon non? Pas besoin que ce soit de l'huile de transmission obligatoire? Car dans le petit Norauto de mon village,il n'y a pas grand chose!
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Merci pour vos réponses, mêmes si celles-ci ont disparues! Surement dù au changement de serveur. Bon l'huile que j'ai ne vas pas,elle me servira pour autre chose. Dès que je pourrai, j'irai en acheté.
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Avant de remonter le moteur,j'hésite et me pose des questions! Vaut il mieux que je remette le cylindre d'origine qui est bon ou mettre un cylindre neuf? Sachant que je compte rouler souvent avec.Tout ceci pour que si un jour je la vends,elles soit vraiment d'origine. Si oui,quel cylindre et quel carburateur associer avec?Merci pour vos avis!
testastretta
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Re: D52

Message par testastretta »

Slt, le cylindre d'origine en chrome dur est quasi inusable... Bon après si tu prevois de faire 40000 c'est une autre histoire... Sinon pour mettre autre chose tout dépend si tu veux mettre du 50cc ou si tu veux une machine qui pousse un peu...
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BLUTCH31
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Bonjour testastretta! Si je mets un cylindre au diamètre 45 c'est bon ou ça ne va pas le faire avec la boite à vitesse qui à des rapports courts d'après ce que j'ai pu lire içi et là? Après non je ne compte pas non plus faire 40000 bornes par an.
Modifié en dernier par BLUTCH31 le 22 nov. 2020, 11:51, modifié 1 fois.
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sp93
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Re: D52

Message par sp93 »

en truc qui pousse :
parmakit : le seul av 7 en 4 transferts !
https://www.rrd-preparation.com/fr/kit- ... e-av7.html
et un carbu 21 phbg :
https://www.rrd-preparation.com/fr/carb ... ssion.html
par exemple : la d 52 et la d 75 ont la même boite ,
l étagement de la boite tu pourras rien y faire
peut être mettre un pignon 1 dent de plus ou couronne 3 dents de moins
le pignon : peut être trop chiant ou trop cher à faire usiner
la couronne : sur la feuille des mines c est du 13 x 44 , monter une 40
bon après tout ça tu n use pas ton cylindre d origine mais le vilo lui ????
une fois qu il seras " usé " par un gros cylindre tu fait quoi ??
Modifié en dernier par sp93 le 22 nov. 2020, 12:44, modifié 1 fois.
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Merci pour ta réponse sp93! J'étais en train de modifier le message quant tu m'a répondu. C'est pas trop en 47?
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sp93
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Re: D52

Message par sp93 »

pour un truc qui tourne ( mais que dans ton jardin !)
je prendrais des carters av 14 neufs , un vilo longue course 44.9 mm et le parmakit 47 mm
72.5 cc avec un vilo origine et 77.9 cc avec le longue course !
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yvesb10
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Re: D52

Message par yvesb10 »

Je rêve ou RRD est en train de remonter dans l'estime générale ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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Re: D52

Message par sp93 »

j ais commandé 2 fois chez RRD cette année et j ais été livré très rapidement !!
je luis est pris des bricoles à la première commande pour voir , vu que certains disait qu il l es avait jamais livré
et à la deuxième commande je lui est pris un vilo longue course qu il est le seul à vendre d ailleurs !!
@ blutch
la d 75 est une extrapolation de la d 52 avec en gros juste un cylindre en 47 mm au lieu du 39 mm
tout le reste est pareil , partie cycle et boite de vitesses
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Re: D52

Message par sp93 »

autre config :
vilo longue course + malossi 45.5 de ev + culasse d 75
beaucoup plus souple à cause des clapets
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Re: D52

Message par LouisL »

yvesb10 a écrit : 22 nov. 2020, 13:12 Je rêve ou RRD est en train de remonter dans l'estime générale ?
Je pense que c'est plutôt le fait que RRD à réédité un vilebrequin longue course pour Motobécane. C'est le seul, et puisque c'est lui qui fabrique, il gère un peu mieux son stock et expédie réellement !

Concernant un moteur "qui tourne" sur un D52,

Je trouve que le meilleur compromis, c'est le Malossi 43mm.

C'est un vrai kit, bien travaillé et bien pensé qui respecte fidelement l'ailettage d'origine, qui ne vibre pas trop, et qui offre une cinquième vitesse exploitable. (avec le cylindre d'origine, tout au mieux tu pourra te servir de la cinquième pour soulager le moteur en descente...).
Un peu de gain partout sans en faire un dragster, et un réel agrément supplémentaire.

Le point noir ? Il faut le trouver. Je n'ai pas essayé, mais le Gilardoni 43,5mm doit être pas mal non plus. Lui, c'est un cylindre d'origine poussé en diamètre 43,5. En tout cas sur Boite relais c'est très agréable. Cependant, les segments sont introuvables.

Le Airsal 47mm, une esthétique discutable et pour moi le diamètre est trop important pour obtenir quelque chose de fiable dans le temps et qui ne vibre pas (trop).


Si tu veux conserver le moteur d'origine de coté en cas de revente (et c'est une bonne logique, car totalement introuvable ou à des prix d'américains).

Si ça avait été la mienne :
Je monterais sur des carters AV7/AV14 un Cylindre Malossi 43/Gilardoni 43,5/Airsal 45 sur une culasse d'AV89, Allumage électro Moryama. Il te faudra cependant réaliser une poulie sur mesure par un tourneur, mais c'est pas le plus compliqué.

J'ai vu (je crois que c'est "pew" qui à monté une réplique de D52TT avait en guide de poulie, un embrayage simple Dimoby. Le petit avantage sympa, c'est un effet centrifuge à l'arrêt qui permet de s'arrêter sans chercher le point mort (exactement comme un 2CV centrifuge).
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Re: D52

Message par sp93 »

à l époque ou on bricolait des chaudrons pour faire du cross et des bleus " racing" pour la route
j ais eu le malossi " bizarre " à piston pointu :
AV 7 MALOSSSI 43 MM.jpg
AV 7 MALOSSSI 43 MM.jpg (83.68 Kio) Vu 854 fois
kit-malossi-AV7s-1987-.jpg
kit-malossi-AV7s-1987-.jpg (169.92 Kio) Vu 854 fois
mais bon j avais pas trouvé qu il marchait super ,
je l avais monté sans cale et les transferts était pas beaucoup ouvert au pmb
le gilardoni aussi je l ais eu , ben celui ci marchait pas mieux qu un cylindre de chaudron
juste un peu plus de couple à cause de l alésage plus gros
mon préféré c était le autisa 45 mm chemisé fonte , du couple du couple et du couple
et le travaillant un peu , monté avec un 19 dell orto avec cornet ça marchait plutôt pas mal
à cette époque on avait ni vario à galet , ni moryama , ni vilo renforçé ...
le seul que j ais pas essayé as été le zeta ( 46 mm je crois ) en 6 transferts
Zeta AV 7 - 5.jpg
Zeta AV 7 - 5.jpg (78.75 Kio) Vu 854 fois
Zeta AV 7 - 4.jpg
Zeta AV 7 - 4.jpg (41.77 Kio) Vu 854 fois
pas con le dymoby
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Re: D52

Message par BLUTCH31 »

Merci à vous tous pour vos conseils! Je ne recherche pas la vitesse mais juste un peu plus de confort d'utilisation à bas régime. Et pour le carbu,je mets un 21comme le dit sp 93? Bon après je dis ça mais va falloir que je regarde aussi les finances car entre vouloir et pouvoir, c'est deux choses différentes. :D
@ Louis, pourquoi faire faire une autre poulie? Désoler, je ne suis pas un as de la mécanique. :oops:
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