Restauration B1V2 1936
Restauration B1V2 1936
Bonjour à tous !
Ça y est, elle est à la maison la mémère
Pour les petits curieux, je l'ai acheté 250€ en lot, avec un moteur VAP4, un moteur de 2200, un moteur villier S2G (monté sur Monet Goyon) et un moteur Magnat Debon de Terrot 125 ETD. Je m'en occuperai à temps perdu
Voici des photos après avoir lui mise un petit coup de nettoyeur haute pression et lui avoir enlever les deux pneus explosés autour des jantes (j'ai aussi enlever le phare pour éviter de l’abimer et la selle pour faire de la place) :
En bref : saine mais pleine de rouille !
Plusieurs point ont déjà soulevé mon attention, en à peine 2heures de temps :
-La plaque mine : elle est siglé "BMAV2" on dirait. C'est d'origine ça ?
-La couleur d'origine est apparue sous le réservoir, on dirait un gris clair. C'est le seul endroit ou j'ai trouvé cette couleur, le reste de la peinture est soit parti, soit remplacé par du vert (surement repeints)
-Sous le cache latéral (qui n'est pas sur les photos), au niveau du cadre, j'ai un support qui ne sert pas grand chose pour l’instant ... Un guide de chaine absent ? Ou autre chose ?
-Le phare est complétement HS ... le fluotournage n'a pas résisté à sa longue vie sous la pluie ! En fouinant sur la toile, je suis tombé sur des annonces affirmant que ce serait les mêmes phares sur les D45S et AB1 (fixation par le dessous). Vous confirmez ?
-Et il me manque la manette de gaz malheureusement ! Je suis donc en quette de cela
Voila ! Au programme : tout répertorier, photographier, démonter, nettoyer, repeindre, etc ... Tout ça sera sur ce sujet Je finis un solex ce weekend ou le weekend prochain, et je passe la dessus !
Les pro des BMA, activez la cloche ! Il risque d'y voir quelques questions
(Désolé d'avance pour le flou sur les photos, en partie droite, mon objectif a pris un pet) (et désolé si il manque des lettres "a", ma touche bug légèrement)
Bon bricolage et à bientôt !
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Pour les petits curieux, je l'ai acheté 250€ en lot, avec un moteur VAP4, un moteur de 2200, un moteur villier S2G (monté sur Monet Goyon) et un moteur Magnat Debon de Terrot 125 ETD. Je m'en occuperai à temps perdu
Voici des photos après avoir lui mise un petit coup de nettoyeur haute pression et lui avoir enlever les deux pneus explosés autour des jantes (j'ai aussi enlever le phare pour éviter de l’abimer et la selle pour faire de la place) :
En bref : saine mais pleine de rouille !
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-La plaque mine : elle est siglé "BMAV2" on dirait. C'est d'origine ça ?
-La couleur d'origine est apparue sous le réservoir, on dirait un gris clair. C'est le seul endroit ou j'ai trouvé cette couleur, le reste de la peinture est soit parti, soit remplacé par du vert (surement repeints)
-Sous le cache latéral (qui n'est pas sur les photos), au niveau du cadre, j'ai un support qui ne sert pas grand chose pour l’instant ... Un guide de chaine absent ? Ou autre chose ?
-Le phare est complétement HS ... le fluotournage n'a pas résisté à sa longue vie sous la pluie ! En fouinant sur la toile, je suis tombé sur des annonces affirmant que ce serait les mêmes phares sur les D45S et AB1 (fixation par le dessous). Vous confirmez ?
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Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours )
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Re: Restauration B1V2 1936
Bienvenue à la cousine de mon ex T1v2
Il y a du travail en perspective
Bon courage
Le PETOCHON de Bayeux
Il y a du travail en perspective
Bon courage
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: Restauration B1V2 1936
Salut, content de voir ton b1v2
Pour la couleur, je crois bien qu'il y a eu un peut de tout et pas vraiment de motifs prédéfinis. Ce n'est donc pas impossible que ta machine soit verte et grise
Pour le support non identifié, ce n'est pas d'origine je pense en tout cas j'en ai jamais vu ailleurs. Ça peut servir a plein de choses (béquille latérale, dynamo de vélo pour palier a une bobine grillé, tendeur de chaine mais là je vois pas pourquoi....)
Pour ton phare quelq'un pourra sûrement te préciser mais je sais que certaines pièces sont les mêmes sur b1v2/AB1 comme la béquille par exemple
Je sais je ne t'es pas beaucoup avancé car je ne suis sur de rien sur ce coup
En tout cas bel exemplaire
Bon courage pour ta restauration et a plus
Pour la couleur, je crois bien qu'il y a eu un peut de tout et pas vraiment de motifs prédéfinis. Ce n'est donc pas impossible que ta machine soit verte et grise
Pour le support non identifié, ce n'est pas d'origine je pense en tout cas j'en ai jamais vu ailleurs. Ça peut servir a plein de choses (béquille latérale, dynamo de vélo pour palier a une bobine grillé, tendeur de chaine mais là je vois pas pourquoi....)
Pour ton phare quelq'un pourra sûrement te préciser mais je sais que certaines pièces sont les mêmes sur b1v2/AB1 comme la béquille par exemple
Je sais je ne t'es pas beaucoup avancé car je ne suis sur de rien sur ce coup
En tout cas bel exemplaire
Bon courage pour ta restauration et a plus
Re: Restauration B1V2 1936
Merci
T'as rien à cet emplacement Julien ? (pour le pseudo "guide chine")
Et ta plaque mine y'a écrit BMAV2 toi aussi ?
Le moteur a redémarré y'a deux ans, donc je me fait pas trop de soucis la dessus, mais je vais lui faire une petit coup de neuf quand même Le plus gros, ça va être de la carrosserie ! Mais je connais un bon artisan qui fit du sablage/microbillage donc ça devrait aller
A bientôt !
T'as rien à cet emplacement Julien ? (pour le pseudo "guide chine")
Et ta plaque mine y'a écrit BMAV2 toi aussi ?
Le moteur a redémarré y'a deux ans, donc je me fait pas trop de soucis la dessus, mais je vais lui faire une petit coup de neuf quand même Le plus gros, ça va être de la carrosserie ! Mais je connais un bon artisan qui fit du sablage/microbillage donc ça devrait aller
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Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours )
Re: Restauration B1V2 1936
Je viens de tomber sur la photo d'une plaque mine sur une annonce, et il y a bien écrit "B1V2" avec un grand espace entre "B1" et "V2" ... de quoi rajouter facilement un M et un A ... Un filou aurait refrappé la plaque ?! Mais pourquoi faire ça ?
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Re: Restauration B1V2 1936
J'ai juste les pattes de fixation pour les deux pots. Sinon pour ma plaque mine...... bah j'en ai pas quelqu'un l'a piqué avant que j'achète la moto
Je ne sais pas trop, ça me fait penser a BMA mais comme tu dis, pourquoi faire ?
Je ne sais pas trop, ça me fait penser a BMA mais comme tu dis, pourquoi faire ?
Re: Restauration B1V2 1936
Sinon pour la bobine, je parlais de la bobine d'éclairage qui serait coupé donc il aurait mit une magnéto de vélo a la place (j'ai déjà vu ça c'est pour ça )
Re: Restauration B1V2 1936
Bizarre
Et je viens de tilter, cette patte est surement pour une pédale de frein arrière ! En regardant des photos, ça a l'air d’être fixé au même endroit.
Je vais essayer de fouiner cette piste. Mais ça me semble probable, cette B1V2 serait un modèle "grand routier" de 1936 car j'ai le garde boue élargi et le pédalier réglable pour mettre les pédales en mode "cale pied".
A confirmer tout ça
Et je viens de tilter, cette patte est surement pour une pédale de frein arrière ! En regardant des photos, ça a l'air d’être fixé au même endroit.
Je vais essayer de fouiner cette piste. Mais ça me semble probable, cette B1V2 serait un modèle "grand routier" de 1936 car j'ai le garde boue élargi et le pédalier réglable pour mettre les pédales en mode "cale pied".
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Re: Restauration B1V2 1936
le grand routier a 2 sorties d'échappement et deux pots séparés.
ce n'est donc pas un grand routier.
ce n'est donc pas un grand routier.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Restauration B1V2 1936
Sur mon grand routier c'est un bout de tube soudé sur le dessus pour la pédale de frein
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Re: Restauration B1V2 1936
Le phare est complétement HS ... le fluotournage n'a pas résisté à sa longue vie sous la pluie ! En fouinant sur la toile, je suis tombé sur des annonces affirmant que ce serait les mêmes phares sur les D45S et AB1 (fixation par le dessous). Vous confirmez ?
Je mets ci-dessous les photos de mon phare avant démontage
-Sous le cache latéral (qui n'est pas sur les photos), au niveau du cadre, j'ai un support qui ne sert pas grand chose pour l’instant ... Un guide de chaine absent ? Ou autre chose ?
Je mets également un morceau non identifié peut-être un tendeur de chaine ???
Je mets ci-dessous les photos de mon phare avant démontage
-Sous le cache latéral (qui n'est pas sur les photos), au niveau du cadre, j'ai un support qui ne sert pas grand chose pour l’instant ... Un guide de chaine absent ? Ou autre chose ?
Je mets également un morceau non identifié peut-être un tendeur de chaine ???
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Re: Restauration B1V2 1936
La double sortie c’était à partir de 1938 ! En 1936, d’après ce que j'ai vu, il y a eu aussi des "grand routier". Je cite :
"B1V2 (1936) « Monovitesse Luxe » Mêmes caractéristiques que le type B1V2 de 1935, mais nouvelle présentation.
• « Grand Luxe »
• « Super Grand Luxe »
• « Grand Routier » pédales avec dispositif pour les fixer en position de pédalage ou de repose-pied"
C'est le pédalier que j'ai Donc ça serait bien une "Grand Routier" de 1936.
Merci Petochon pour les photos ! Mais ton phare ressemble au phare des B1V2 de 1935, ceux avec le phare moins allongé que ceux des générations futurs.
Et c'est exactement cette patte de fixation que j'ai !
A plus
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Re: Restauration B1V2 1936
Franchement les "pattes de fixations" ça ressemble a un guide chaine sinon je ne sais vraiment pas a quoi ça sert, en tout cas je n'ai pas ça sur mon grand routier
Sinon d'après ce que j'ai pu voir sur internet, je suis de ton avis Goofy je pense aussi que c'est un grand routier
Sinon d'après ce que j'ai pu voir sur internet, je suis de ton avis Goofy je pense aussi que c'est un grand routier
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Re: Restauration B1V2 1936
Bonjour à tous
Sur un autre forum j'ai récupéré des documents constructeurs sur différentes années
Je pense qu'il faisait à la demande...
Différentes version
Le Pétochon
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Re: Restauration B1V2 1936
Salut à tous
D'après tes photos ce qui me paraît bizarre c'est la fixation du guidon, je te joins une photo de ma b1v2 de 1936 où la fixation est très différente
D'après tes photos ce qui me paraît bizarre c'est la fixation du guidon, je te joins une photo de ma b1v2 de 1936 où la fixation est très différente
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