Restauration B1V2 1936
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Re: Restauration B1V2 1936
Pour ma part mon guidon et ma manette d'accélérateur qui n'est pas tournante, ne sont pas la même
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: Restauration B1V2 1936
Salut Goofy
Ci-joint photo du cache chaîne de ma b1v2 1936 , a ta dispo si tu as besoin de quelque chose
Ci-joint photo du cache chaîne de ma b1v2 1936 , a ta dispo si tu as besoin de quelque chose
Re: Restauration B1V2 1936
Merci pour vos infos
On va dire que c'est un guide chaine alors Tu as cette même patte toi Alaska ?
Pour les guidons, j'ai le même que Petochon mais sans l’accélérateur, qu'il me manque ...
Il est modifié aussi ton pédalier Alaska non ? Bricolage maison le frein au pied ?
A plus
On va dire que c'est un guide chaine alors Tu as cette même patte toi Alaska ?
Pour les guidons, j'ai le même que Petochon mais sans l’accélérateur, qu'il me manque ...
Il est modifié aussi ton pédalier Alaska non ? Bricolage maison le frein au pied ?
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Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours )
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Re: Restauration B1V2 1936
C'est sympa d'avoir le frein arrière par pédale
Pour ma part ayant un pédalier de vélo ce n'est pas possible d'en installé un
D'ailleurs le pédalier m'a été bien utile
Lors de mes différentes panne je suis rentré en pédalant
Pour ma part ayant un pédalier de vélo ce n'est pas possible d'en installé un
D'ailleurs le pédalier m'a été bien utile
Lors de mes différentes panne je suis rentré en pédalant
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
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Re: Restauration B1V2 1936
Bonjour
Oui en fait je n'avais pas le pédalier, j'ai mis une tige filetee de 16 je crois, avec un écrou de part et d'autre, et j'ai acheté chez Chambrier des caoutchoucs de repose-pieds motobecane qui font juste le diamètre. Quant à la pédale de frein c'est fab maison avec une tige filetee de 4 qui permet le réglage.
Pour le moment jamais de panne , je croise les doigts, donc pas besoin des pédales.
La clé du succès , c'est l'avance à 4mm du pmh et les rupteurs à 0,35 mm , bougie 0,4 mm et ça doit péter si la bobine est bonne.
Bonne journée
Oui en fait je n'avais pas le pédalier, j'ai mis une tige filetee de 16 je crois, avec un écrou de part et d'autre, et j'ai acheté chez Chambrier des caoutchoucs de repose-pieds motobecane qui font juste le diamètre. Quant à la pédale de frein c'est fab maison avec une tige filetee de 4 qui permet le réglage.
Pour le moment jamais de panne , je croise les doigts, donc pas besoin des pédales.
La clé du succès , c'est l'avance à 4mm du pmh et les rupteurs à 0,35 mm , bougie 0,4 mm et ça doit péter si la bobine est bonne.
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Re: Restauration B1V2 1936
Rebonjour
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas cette patte qui serait un guide chaîne, peut-être un rajout bricolé ?.
En réponse à Bentou , il est dit dans les pubs de l'époque que les grands routiers ont double échappement soit 2 tubulures et 2 pots mais on ne précise pas si la sortie cylindre est simple , sur la mienne la pipe est en Y avec 1 sortie cylindre et 2 branchements tubulures.
Je crois que 1937 et 38 avaient 2 sorties cylindre séparées.
Slt
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas cette patte qui serait un guide chaîne, peut-être un rajout bricolé ?.
En réponse à Bentou , il est dit dans les pubs de l'époque que les grands routiers ont double échappement soit 2 tubulures et 2 pots mais on ne précise pas si la sortie cylindre est simple , sur la mienne la pipe est en Y avec 1 sortie cylindre et 2 branchements tubulures.
Je crois que 1937 et 38 avaient 2 sorties cylindre séparées.
Slt
- bentou
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Re: Restauration B1V2 1936
j'avais pas fait attention à la spécificité de l'année de la machine.
j'avais toujours vu des B1V2 GR avec deux sorties séparées sur le cylindre.
j'avais toujours vu des B1V2 GR avec deux sorties séparées sur le cylindre.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Restauration B1V2 1936
Pas mal le bricolage du frein ! Tu l'as aussi au guidon ou tu as supprimé le levier ? Je crois voir un câble passer au niveau du pédalier
J'ai pris du retard sur les dernier projet mais les choses sérieuses devraient bientôt commencer Je verrais au démontage cette fameuse patte, voir ce qu'elle a à me raconter
A plus !
J'ai pris du retard sur les dernier projet mais les choses sérieuses devraient bientôt commencer Je verrais au démontage cette fameuse patte, voir ce qu'elle a à me raconter
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Re: Restauration B1V2 1936
Bonjour Goofy
Sur ma T1v2 le câble qui passe sous le pédalier c'est le câble d'embrayage
Qui a d'ailleurs un passage un peu compliqué
Le PETOCHON
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Re: Restauration B1V2 1936
Slt Goofy.
Au guidon à gauche embrayage, à droite frein avant, sous le cadre c’est le câble d’embrayage qui passe
Au guidon à gauche embrayage, à droite frein avant, sous le cadre c’est le câble d’embrayage qui passe
Re: Restauration B1V2 1936
Oui j'ai cru comprendre que c’était un peu la galère ce fameux câble embrayage
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours )
Re: Restauration B1V2 1936
Bonjour, me revoilà !
Un peu de retard avec le travail et les autres projets mais j’ai bien avancé ! La mémère est en pièce
J'ai du faire beaucoup de travail de tôlerie : redresser les gardes boues, le porte bagage, souder des débuts de fissure, etc ... Pas mal de petites vis oxydées que j'ai du disquer mais vu que ce sont des vis "standard" pas trop de soucis
Des bonnes et moins bonnes surprises :
Déjà les bonnes :
-Piston et segments neuf ! Très très peu de calamine, aucune marque d'usure présente : bon point.
-Tout les pignons de boites sont en bon état
Et les moins bonnes :
-La béquille n'est pas d'origine, à trouver
-Le ressort de kick tire la gueule, il est tout affaissé
-Je n'ai pas la tige de poussé de l'embrayage ce sont les mêmes non sur les boites des poney ?
-Les freins sont complétements HS
Un petits nettoyage et toutes les pièces partiront chez Mr Sablage et Mr Microbillage !
Ha ! J'allais oublié, vous avez une technique pour débosseler un réservoir ? J'ai un poc coté droit, enfoncé de 2cm sur 5 de long ...
Je vous posterai quelques photos des que j'ai de nouveau un peu de temps
A plus et bon bricolage !
Un peu de retard avec le travail et les autres projets mais j’ai bien avancé ! La mémère est en pièce
J'ai du faire beaucoup de travail de tôlerie : redresser les gardes boues, le porte bagage, souder des débuts de fissure, etc ... Pas mal de petites vis oxydées que j'ai du disquer mais vu que ce sont des vis "standard" pas trop de soucis
Des bonnes et moins bonnes surprises :
Déjà les bonnes :
-Piston et segments neuf ! Très très peu de calamine, aucune marque d'usure présente : bon point.
-Tout les pignons de boites sont en bon état
Et les moins bonnes :
-La béquille n'est pas d'origine, à trouver
-Le ressort de kick tire la gueule, il est tout affaissé
-Je n'ai pas la tige de poussé de l'embrayage ce sont les mêmes non sur les boites des poney ?
-Les freins sont complétements HS
Un petits nettoyage et toutes les pièces partiront chez Mr Sablage et Mr Microbillage !
Ha ! J'allais oublié, vous avez une technique pour débosseler un réservoir ? J'ai un poc coté droit, enfoncé de 2cm sur 5 de long ...
Je vous posterai quelques photos des que j'ai de nouveau un peu de temps
A plus et bon bricolage !
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