Une petite 41V...
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
merci bien les gars de vos conseils.
Pour le bruit, je suis pas contre que ça "pète" un peu donc pas de problème.
Pour la conso, là j'en ai carrément rien à faire, si je vais faire 100 bornes à tout casser dans l'année avec ça ne devrait pas me ruiner en essence!
Donc, 15/15C ou 14/12R.... ce sera au choix ce que mon marchand de cycles du coin de la rue va pouvoir m'avoir.
Merci encore.
Pour le bruit, je suis pas contre que ça "pète" un peu donc pas de problème.
Pour la conso, là j'en ai carrément rien à faire, si je vais faire 100 bornes à tout casser dans l'année avec ça ne devrait pas me ruiner en essence!
Donc, 15/15C ou 14/12R.... ce sera au choix ce que mon marchand de cycles du coin de la rue va pouvoir m'avoir.
Merci encore.
Re: Une petite 41V...
y as un temps je l ais acheté chez norauto ( pas de frais d envoi !! )
autrement direct chez dell orto :
https://www.dellorto.fr/24-sha#/venturi ... separe-non
autrement direct chez dell orto :
https://www.dellorto.fr/24-sha#/venturi ... separe-non
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Tu pourrais me montrer plus précisément à quel point tu as ouvert svp ?
Re: Une petite 41V...
je laisse une seule grille , celle avec les plus grosse maille coté carbu et je met un bout de mousse malossi ou scotch brite coté arrivée d air
filtre un peu + ouvert :
filtre un peu + ouvert :
- Fichiers joints
-
- filtre sha amélioré.jpg (50.12 Kio) Vu 1142 fois
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Ok dac merci
J'ai eu le carbu ce matin, donc c'est un 15C avec gicleur de 68. Pour le moment je vais le monter sans rien modifier et je verrais après au comportement et à la couleur de la bougie (quand je serais capable physiquement de remonter sur une mob pour faire un tour).
Si j'ai bien compris, normalement la bougie devrait être un peu noire (mélange trop riche, trop d'essence par rapport à l'air c'est ça ?), donc j'aurai 2 solutions
- monter un gicleur de 66 et ne pas modifier la boite à air
ou
- laisser le gicleur de 68 mais ouvrir un peu l'arrivée d'air
Est-ce que j'ai bien compris
J'ai eu le carbu ce matin, donc c'est un 15C avec gicleur de 68. Pour le moment je vais le monter sans rien modifier et je verrais après au comportement et à la couleur de la bougie (quand je serais capable physiquement de remonter sur une mob pour faire un tour).
Si j'ai bien compris, normalement la bougie devrait être un peu noire (mélange trop riche, trop d'essence par rapport à l'air c'est ça ?), donc j'aurai 2 solutions
- monter un gicleur de 66 et ne pas modifier la boite à air
ou
- laisser le gicleur de 68 mais ouvrir un peu l'arrivée d'air
Est-ce que j'ai bien compris
Re: Une petite 41V...
si cylindre d origine et pas long pot de détente , même avec boite à air modifiée , le 68 est souvent trop gros
63 à 65 la plupart du temps convient bien
63 à 65 la plupart du temps convient bien
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Le carbu est monté, elle a démarré nickel avec un ptit coup de starter, décompresseur, pas de gaz du tout et coup de pédale façon kick.
Le ralenti est très bon, et il fluctue bien au rythme de la vis de ralenti (ce qui me rassure sur l'absence d'une prise d'air ailleurs).
Voilà qui est le principal pour moi, pour ce qui est du gicleur et de l'arrivée d'air je vais peaufiner ça quand je pourrais l'emmener faire un tour sur route quand elle aura sa CG et quand j'aurais mes 2 genoux lol.
Merci à tous pour vos bons conseils
Et la voilà donc prête pour la photo de famille.
Le ralenti est très bon, et il fluctue bien au rythme de la vis de ralenti (ce qui me rassure sur l'absence d'une prise d'air ailleurs).
Voilà qui est le principal pour moi, pour ce qui est du gicleur et de l'arrivée d'air je vais peaufiner ça quand je pourrais l'emmener faire un tour sur route quand elle aura sa CG et quand j'aurais mes 2 genoux lol.
Merci à tous pour vos bons conseils
Et la voilà donc prête pour la photo de famille.
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Une petite 41V...
Belle photo de famille !
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1524
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: Une petite 41V...
Belle mob
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Merci à tous, oui je suis content de ma "brochette", surtout que c'est une petite collection que j'ai mûrement choisie, chaque mob a sa petite histoire, chaque mob a été attendue, choisie, sélectionnée... en fonction du l'offre bien sûr.
J'ai des avec ou sans suspensions arrière, avec ou sans suspension avant, avec réservoir embouti à l'avant, avec réservoir arrière, avec ou sans clignotants, au moins 1 à galet, au moins 1 AV10, des séries spécifiques comme un Cady, un M7, une vraie "bleue"
Me manque juste une "à phare rond" (peut être une 44 jaune à venir je pense) et une à cadre tubulaire (un AV34 de préférence) et je pense qu'après ça ce sera bon. Vous me direz il en reste plein mais...
Je ne souhaite pas avoir de SPxx et de Dxx même si j'aime bien je ne veux pas me lancer dans la mécanique des boites.
Je ne veux pas de M11, M16 et Mobcross, beaucoup de pièces trop spécifiques quasi impossibles à retrouver.
Enfin je ne veux pas de Mobyx ni de 51.... là c'est simple c'est juste parce que je n'aime pas lol !
Au fait je vais recevoir mardi un gicleur de 63 et un de 65 pour ma 41V...
J'ai des avec ou sans suspensions arrière, avec ou sans suspension avant, avec réservoir embouti à l'avant, avec réservoir arrière, avec ou sans clignotants, au moins 1 à galet, au moins 1 AV10, des séries spécifiques comme un Cady, un M7, une vraie "bleue"
Me manque juste une "à phare rond" (peut être une 44 jaune à venir je pense) et une à cadre tubulaire (un AV34 de préférence) et je pense qu'après ça ce sera bon. Vous me direz il en reste plein mais...
Je ne souhaite pas avoir de SPxx et de Dxx même si j'aime bien je ne veux pas me lancer dans la mécanique des boites.
Je ne veux pas de M11, M16 et Mobcross, beaucoup de pièces trop spécifiques quasi impossibles à retrouver.
Enfin je ne veux pas de Mobyx ni de 51.... là c'est simple c'est juste parce que je n'aime pas lol !
Au fait je vais recevoir mardi un gicleur de 63 et un de 65 pour ma 41V...
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Bonjour à tous,
Comme vous me l'avez conseillé, je viens d'avoir un gicleur de 63 et un de 65, je vais commencer par monter le 65.
Par contre, est-ce que c'est grave (vraiment grave) si je laisse la boite à air et les grilles d'origine ? (J'ai un peu peur de me louper et d'ouvrir trop, et ça m'embête de "bousiller" du matériel neuf).
Merci d'avance
Comme vous me l'avez conseillé, je viens d'avoir un gicleur de 63 et un de 65, je vais commencer par monter le 65.
Par contre, est-ce que c'est grave (vraiment grave) si je laisse la boite à air et les grilles d'origine ? (J'ai un peu peur de me louper et d'ouvrir trop, et ça m'embête de "bousiller" du matériel neuf).
Merci d'avance
Re: Une petite 41V...
non pas grave , mais plus la boite à air est " bouchée" , moins le moteur aspire et donc il faudra peut etre un petit gicleur
et le moteur est pas au rendement maxi qu un carbu de 15 pourras le lui permettre , mais ça marche
et le moteur est pas au rendement maxi qu un carbu de 15 pourras le lui permettre , mais ça marche
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Merci de ta réponse sp93
Si je ne veux pas toucher à la boite à air, il faudrait peut être mieux monter directement le 63 alors non ? 63....65....63....65...63.....???
Pour le rendement moteur et la puissance, je m'en fiche un petit peu ce n'est pas ça que je cherche. Moi le principal c'est qu'elle m'emmène faire quelques balades de temps en temps, qu'elle soit fiable et bien configurée pour ne rien abimer (serrage / encrassage exagéré).
Si je ne veux pas toucher à la boite à air, il faudrait peut être mieux monter directement le 63 alors non ? 63....65....63....65...63.....???
Pour le rendement moteur et la puissance, je m'en fiche un petit peu ce n'est pas ça que je cherche. Moi le principal c'est qu'elle m'emmène faire quelques balades de temps en temps, qu'elle soit fiable et bien configurée pour ne rien abimer (serrage / encrassage exagéré).
Re: Une petite 41V...
pour le moment t as le 68 livré d origine avec le carbu ?
essaie le 65 , ça risque d être un poil trop riche , mais ça dépend des mobs , peut être que c est bon
roule un peu comme ça et observe ta bougie , peut être que le 63 seras mieux , à voir
essaie le 65 , ça risque d être un poil trop riche , mais ça dépend des mobs , peut être que c est bon
roule un peu comme ça et observe ta bougie , peut être que le 63 seras mieux , à voir
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524