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Une petite 41V...
Posté : 25 juil. 2020, 18:57
par Nico76
Re: Une petite 41V...
Posté : 25 juil. 2020, 18:58
par Nico76
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Re: Une petite 41V...
Posté : 26 juil. 2020, 00:08
par memed73
On pensait que tu avais un gros chantier avec la 50vlc mais ici c'est du lourd
De tout coeur avec toi
Re: Une petite 41V...
Posté : 26 juil. 2020, 17:28
par Nico76
Merci memed ça va le faire, doucement...
Nettoyage du bloc moteur, du corps d'allumage et du variateur (démontage complet de celui-ci pour tout décrasser en profondeur), décalaminage et peinture du pot.
Côté allumage juste le joint de stator et les rupteurs/condo seront changés, côté vario juste le roulement et les circlips, côté moteur je vais commander un clapet au cas où mais je n'ouvre rien pour le moment tout semble serein. Silent-bloc moteur et de ressort seront mis à neuf aussi bien sûr.
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Sur les conseils de cateralp j'ai appris que sur ce modèle le cache vario était un espèce de capot en plastoque "façon 103 vogue" qui ne me plait pas du tout, la 41 restera donc le vario cul nul
Re: Une petite 41V...
Posté : 26 juil. 2020, 19:38
par memed73
+1
Tu as le support de cache variateur spécifique aux modèles qui étaient équipés d'un cache plastique noir
Tu peux toujours le démonter et le remplacer par les 2 supports pour cache en tôle
PS: si tu ne mets pas le cache plastique, vire le support fixé par 2 vis... c'est disgracieux. Enfin, ce n'est que mon humble avis
Re: Une petite 41V...
Posté : 26 juil. 2020, 19:43
par Nico76
memed73 a écrit : ↑26 juil. 2020, 19:38
si tu ne mets pas le cache plastique, vire le support fixé par 2 vis... c'est disgracieux
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire, je l'ai déposé pour tout nettoyer et le stator n'est que provisoirement remis j'ai un joint neuf à remettre donc je pense que le support va virer, je ne vais pas monter les supports "classiques" pour carter tôle parce que je ne veux pas trop toucher au serrage des 1/2 carters entre eux
Re: Une petite 41V...
Posté : 26 juil. 2020, 19:48
par sp93
vu l état bien rouillé de la machine , regarde si ton réservoir n est pas perçé
Re: Une petite 41V...
Posté : 26 juil. 2020, 19:53
par Nico76
sp93 a écrit : ↑26 juil. 2020, 19:48
vu l état bien rouillé de la machine , regarde si ton réservoir n est pas perçé
C'est la première chose que j'ai fait, l'intérieur du réservoir est très correct, et à l' extérieur la rouille n'est pas perforante et bizarrement les endroits sensibles sont sains !
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Re: Une petite 41V...
Posté : 26 juil. 2020, 20:56
par sp93
t as du bol car par endroit on dirait qu on peut passer le doigt au travers
Re: Une petite 41V...
Posté : 26 juil. 2020, 21:00
par Nico76
Non non la tôle est encore bien solide, Sharon Stone pourrait y piquer du pic à glace toute la nuit sans la traverser.
De toutes façons après sablage on va être vite fixé !
Re: Une petite 41V...
Posté : 27 juil. 2020, 17:13
par Nico76
Bon j'ai décidé de sabler moi même avec mon petit matériel, j'ai acheté du sable fin (3,20€ les 35kg) que je fais sécher sur la gazinière dans la cocotte minute, puis je le tamise, et au pistolet de lidl au rythme lent de mon petit compresseur.
Je vais y mettre le temps mais je suis pas pressé, ça va me couter que dalle et la satisfaction de le faire moi même, j'ai déjà fait le phare (et peint/verni) et fait un bout du châssis à un endroit bien attaqué juste pour tester ...
Il va rester les marque et trous de la rouille mais ça ne me dérange pas, j'aime les marques du temps, l'apprêt regarnissant va atténuer ça un peu.
PS: le sable déjà sec et tamisé spécial sablage c'est 13€ les 35kg, c'est pas très cher non plus mais j'aime mieux faire ma tambouille
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Re: Une petite 41V...
Posté : 28 juil. 2020, 18:03
par Nico76
Re: Une petite 41V...
Posté : 29 juil. 2020, 06:56
par sp93
il revient de loin
Re: Une petite 41V...
Posté : 29 juil. 2020, 11:01
par Pierre Turlan
Pour avoir une idée, à peu près combien de temps t'a t il été nécessaire pour sabler le tout?
Re: Une petite 41V...
Posté : 29 juil. 2020, 13:44
par Nico76
Pour te répondre Pierre il faut savoir que:
- j'ai un compresseur de 24 litres qui débite difficilement 190l/min en aspi et 120l/min en rendu, je dois faire que des appuis brefs sur la gachette.
- j'ai un pistolet de sablage avec réserve, qu'il faut donc recharger régulièrement en sable.
- j'ai acheté du sable fin à enduire, mais je dois le sécher à la cocotte minute et le tamiser.
- je fais ça dehors sur une grande bâche, que je balaie régulièrement pour réutiliser un max de sable ce qui m'a permis d'en utiliser à peine 2kg pour l'instant.
- je n'ai sablé que la partie arrière du cadre (pas encore le réservoir ni les autres éléments de carrosserie)
J'ai déjà 5h de boulot accroupi à bouffer du sable par tous les orifices dans les conditions citées ci-dessus pour faire juste ce que tu vois sur la photo.
PS: mon cadre était vraiment en sale état, les parties très attaquées par la rouille sont plus longues à sabler que les partie encore bien peintes.