Une petite 41V...
- Nico76
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Re: Une petite 41V...
Un ami m'a prêté son compresseur, un 50L, bah déjà c'est le jour et la nuit, j'ai pu finir le cadre rapidement.
je vais pouvoir traiter l'intérieur du réservoir et le résiner et sabler le reste des éléments de carrosserie.
Quand je disais que la structure du cadre était encore très bonne...
je vais pouvoir traiter l'intérieur du réservoir et le résiner et sabler le reste des éléments de carrosserie.
Quand je disais que la structure du cadre était encore très bonne...
Re: Une petite 41V...
c est du sable en granulométrie 0/2 ? ( c est ce que je vois sur le site du leroymerlinpinpin ou bricodespôvres en sac de 35 kilos)
j ais un petit compresseur michelin et aussi acheté le pistolet du lidl mais j ais toujours pas essayé le bazar....
tu fait comment pour le sécher , tu rempli la cocotte et tu chauffe ???
j ais un petit compresseur michelin et aussi acheté le pistolet du lidl mais j ais toujours pas essayé le bazar....
tu fait comment pour le sécher , tu rempli la cocotte et tu chauffe ???
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- Nico76
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Re: Une petite 41V...
Oui c'est bien ce sable. J'en mets 2 ou 3 kg dans la cocotte sans couvercle sur feu vif pendant une vingtaine de minutes en remuant bien de temps en temps pour laisser évacuer l'humidité. Et après je le tamise. Perso je récupère à chaque pistolet le maximum de ce que je peux sur ma bâche, tamisé tous les 2 passages sinon ça consomme un max.
Avec 1 seule tournée de cocotte j'ai fait tout mon cadre, je reprends les autres éléments avec du sable neuf que je viens de préparer.
Avec 1 seule tournée de cocotte j'ai fait tout mon cadre, je reprends les autres éléments avec du sable neuf que je viens de préparer.
Re: Une petite 41V...
Mets un masque pour sabler, c'est la tendance actuelle...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: Une petite 41V...
Oui oui Léon
Je bosse toute la journée avec et suis encore obligé d'en mettre un à la maison
Ceci dit j'ai essayé sans, c'est même pas la peine, et les lunettes aussi.
Je bosse toute la journée avec et suis encore obligé d'en mettre un à la maison
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Re: Une petite 41V...
Le masque toute la journée ça ne doit pas être très rigolo...
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Re: Une petite 41V...
corps de poignées et leurs visserie prêts.
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Re: Une petite 41V...
Bon, comme j'ai pu lire pas mal sur le forum, comme chez beaucoup le boisseau du carbu HS car l'ergot est bouffé et ne croche plus sur l'ergot de la vis de ralenti alors est-ce que xxxxedit modération: merci de passer exclusivement par la rubrique petites annonces pour les recherches (comme pour les ventes) de pièces xxxxxxx
Merci....
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Re: Une petite 41V...
Le nettoyage avance bien
- Toute la visserie est dérouillée et décrassée (sauf les serre-tringle et les boulons de haubans et de garde boue qui ont pété au démontage).
- la poulie attend ses nouveau roulements, les chromes un peu piqués mais propres, la selle prête à accueillir mon fessier etc etc.
Me reste les 2 roues, le garde boue avant, et les éléments de carrosserie à sabler.
Cet aprèm le réservoir est entré dans sa première phase Restom et j'ai remplacé le carbu ad13 (au boisseau défectueux) par un AR1-13 192 d'une 51V de 1983 (comme celle là) que j'ai eu et dont j'ai revendu le cadre.
- Toute la visserie est dérouillée et décrassée (sauf les serre-tringle et les boulons de haubans et de garde boue qui ont pété au démontage).
- la poulie attend ses nouveau roulements, les chromes un peu piqués mais propres, la selle prête à accueillir mon fessier etc etc.
Me reste les 2 roues, le garde boue avant, et les éléments de carrosserie à sabler.
Cet aprèm le réservoir est entré dans sa première phase Restom et j'ai remplacé le carbu ad13 (au boisseau défectueux) par un AR1-13 192 d'une 51V de 1983 (comme celle là) que j'ai eu et dont j'ai revendu le cadre.
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Re: Une petite 41V...
Aujourd'hui, traitement du réservoir, après avoir bien dégrossi avec les produits pas cher (lessive de soude, acide....), je suis passé au kit Restom.
Une photo juste après le dégraissage du fond du réservoir: Puis après le dérouillant, juste avant la résine:
Une photo juste après le dégraissage du fond du réservoir: Puis après le dérouillant, juste avant la résine:
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Re: Une petite 41V...
Réparation du support d'ampoule qui s'est littéralement désintégré dans mes mains.
Après avoir bien débrouillé le support j'ai découpé une petite rondelle dans le bidon de dégraissant du kit Restom. J'y ai intégré la lamelle en laiton (ou cuivre) d'origine.
Comme le plastique est juste rigide et souple comme il faut, en vissant l'ampoule ça vient "bomber" la rondelle qui fait donc ressort en forçant sur le culot assurant un bon contact.
Enfin je pense, on verra !!!
Après avoir bien débrouillé le support j'ai découpé une petite rondelle dans le bidon de dégraissant du kit Restom. J'y ai intégré la lamelle en laiton (ou cuivre) d'origine.
Comme le plastique est juste rigide et souple comme il faut, en vissant l'ampoule ça vient "bomber" la rondelle qui fait donc ressort en forçant sur le culot assurant un bon contact.
Enfin je pense, on verra !!!
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Re: Une petite 41V...
Bravo, beau bricolage de l’extrême, les pattes de maintien en fer blanc supportent mal des flexions répétées, c'est délicat à réussir une fois, quasi impossible une deuxième fois! Si ça tient, la prochaine réfection est dans 30 ans, on a le temps de trouver une autre solution!
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Re: Une petite 41V...
Merci Pierre,
Presque 2 jours de boulot rien que pour libérer la roue arrière de sa crasse !!!
Montage à blanc sur le cadre, et contrairement à ce que peuvent laisser voir les photos vu les bignes qu'elle a pris, pas plat et un très très léger voile que je vais régler, ouf!
Presque 2 jours de boulot rien que pour libérer la roue arrière de sa crasse !!!
Montage à blanc sur le cadre, et contrairement à ce que peuvent laisser voir les photos vu les bignes qu'elle a pris, pas plat et un très très léger voile que je vais régler, ouf!
Re: Une petite 41V...
les montants arrières du cadre sont bien rouillés , j espére que ça s est pas trop fragilisé ....
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Re: Une petite 41V...
oui en effet c'est bien marqué, mais c'est minime par rapport à l'épaisseur de la tôle, tout est encore bien solide. Esthétiquement ça se voit (et ça se verra malgré la peinture neuve parce que je laisse comme ça, j'aime pas la rouille mais j'aime bien les rides) mais l'intégrité du cadre n'est pas du tout remis en question.