Une petite 41V...
- Nico76
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Re: Une petite 41V...
Merci Léon, j'ai l'habitude, il y a 3 ans j'ai retrouvé la rotule de ce même genou sur le côté du genou, arrachant au passage tout ce qui la tenait. Bon cette fois je pense que je vais passer sur le billard
Re: Une petite 41V...
Aïe aïe aïe... J'avais la pressentiment que quelque chose clochait question genou. C'est confirmé... Damned
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: Une petite 41V...
Puis qu'on parle de béquilles (les miennes), la 41 en avait besoin d'une aussi, manquante à l'achat.
J'en ai trouvé une d'occas' en plutôt très bon état pour pas cher, avec ressort et boulons, sitôt reçue sitôt poncée et apprêtée.
Et comme je sais d'avance que cateralp m'aurait dit de corriger le trou du ressort pour le consolider, j'y ai mis un petit point de soudure
Par ailleurs, test de la peinture et du vernis sur une petite pièce (facile à décaper si ça va pas)...
J'en ai trouvé une d'occas' en plutôt très bon état pour pas cher, avec ressort et boulons, sitôt reçue sitôt poncée et apprêtée.
Et comme je sais d'avance que cateralp m'aurait dit de corriger le trou du ressort pour le consolider, j'y ai mis un petit point de soudure
Par ailleurs, test de la peinture et du vernis sur une petite pièce (facile à décaper si ça va pas)...
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Re: Une petite 41V...
et comme la météo s'y prête, temps sec et t°pile poil.... je continue un peu
Re: Une petite 41V...
"Et comme je sais d'avance que cateralp m'aurait dit de corriger le trou du ressort pour le consolider, j'y ai mis un petit point de soudure "
C'est bien d'écouter les vieux , on croit au départ qu'ils radotent , mais finalement on se rend compte qu'ils ont juste un peu d'expérience .
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Re: Une petite 41V...
J'ai profité du week-end pour squatter l’échafaudage des ouvriers qui bossent à la maison, nickel
Voilà, tout est peint et vernis, bien sûr il y a bien un petit défaut ou 2 sur la peinture (d'ailleurs je trouve que les bombes Sprido envoient pas mal de grosses gouttes même en nettoyant souvent la buse et en secouant régulièrement), bien sûr on voit encore les marques du temps sur le cadre et certains éléments, mais je suis super content du résultat cela correspond à mes attentes et au fait que je ne souhaite pas faire une "trop neuve".
Pour les perfectionnistes, je sais, j'ai monté les silent-blocs entre l'apprêt et la peinture ça se fait pas, ça m'aurait troué le *** de bouziller la peinture.
Voilà, tout est peint et vernis, bien sûr il y a bien un petit défaut ou 2 sur la peinture (d'ailleurs je trouve que les bombes Sprido envoient pas mal de grosses gouttes même en nettoyant souvent la buse et en secouant régulièrement), bien sûr on voit encore les marques du temps sur le cadre et certains éléments, mais je suis super content du résultat cela correspond à mes attentes et au fait que je ne souhaite pas faire une "trop neuve".
Pour les perfectionnistes, je sais, j'ai monté les silent-blocs entre l'apprêt et la peinture ça se fait pas, ça m'aurait troué le *** de bouziller la peinture.
Re: Une petite 41V...
"Pour les perfectionnistes, je sais, j'ai monté les silent-blocs entre l'apprêt et la peinture ça se fait pas, ça m'aurait troué le *** de bouziller la peinture".
Encore pour les séries 40/41 /50/51 ,il y a les carters qui cachent en cas de malheur , c'est sur que tout ce qui est 88/89/ 79 /etc /etc ,avec les silentblocs visibles c'est l'angoisse
Pour les cadres à repeindre je protège toujours au scotch l'emplacement intérieurs des silentblocs pour éviter une épaisseur de peinture ( qui en plus de gêner va se barrer en rentrant le silentbloc )
Encore pour les séries 40/41 /50/51 ,il y a les carters qui cachent en cas de malheur , c'est sur que tout ce qui est 88/89/ 79 /etc /etc ,avec les silentblocs visibles c'est l'angoisse
Pour les cadres à repeindre je protège toujours au scotch l'emplacement intérieurs des silentblocs pour éviter une épaisseur de peinture ( qui en plus de gêner va se barrer en rentrant le silentbloc )
- Yuri
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Re: Une petite 41V...
Sympa le boulot,
Mais c'est la teinte final sur le porte-bagages et fourreaux ? Tu as pas mastiqué et lissé pour supprimer les creux et bosses ??
Mais c'est la teinte final sur le porte-bagages et fourreaux ? Tu as pas mastiqué et lissé pour supprimer les creux et bosses ??
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: Une petite 41V...
Salut Yuri, comme je l'ai dit à plusieurs reprises dans ce sujet, je ne mastique pas parce que je veux garder les marques et cicatrices qu'elle a accumulé pendant toutes ces années dans son pigeonnier. Je n'aime pas les machines comme neuves, trop neuves, je trouve que ça n'a pas d'âme pas d'histoire à raconter, c'est un avis tout à fait personnel chacun à le droit de voir les choses différemment, moi je refait mes bécanes à mon image... avec quelques cicatrices
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Re: Une petite 41V...
Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux faire avant la commande des pièces neuves (fin septembre je pense), d'ici là la peinture va pouvoir sécher comme il faut à température et hygrométrie contrôlées.... dans la salle
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Re: Une petite 41V...
Bon, en fait j'ai un peu.... comme qui dirait anticipé la commande des pièces pour poursuivre le chantier, d'ici quelques jours ce grand trou qu'il y a entre les 2 capotages devrait se remplir !
- Nico76
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Re: Une petite 41V...
Colis 1 sur 3 reçu, les affaires reprennent.
Je commence par l'allumage:
- joint de stator neuf.
- condo Fluky neuf, rupteurs neufs réglés à 0,35.
- fil HT neuf, antiparasite NGK LB05E neuf, bougie Champion L82C réglée à 0,4.
- avance réglée à 1,5.
- bobine BT et HT conservées d'origine.
- tresse de masse neuve reliée directement de la culasse au pont attache gaines sous le réservoir
Le robinet d'essence, bien que d'origine Paioli frotte sur le renfort de cadre au fur et à mesure qu'il avance dans le filetage, il va falloir que je travaille ça !
Je commence par l'allumage:
- joint de stator neuf.
- condo Fluky neuf, rupteurs neufs réglés à 0,35.
- fil HT neuf, antiparasite NGK LB05E neuf, bougie Champion L82C réglée à 0,4.
- avance réglée à 1,5.
- bobine BT et HT conservées d'origine.
- tresse de masse neuve reliée directement de la culasse au pont attache gaines sous le réservoir
Le robinet d'essence, bien que d'origine Paioli frotte sur le renfort de cadre au fur et à mesure qu'il avance dans le filetage, il va falloir que je travaille ça !
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Re: Une petite 41V...
Ça avance bien. C'est le meilleur moment je trouve.
Un doux mélange d'excitation, stress, attention à pas marquer la peinture, et progrès. Un régal
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Re: Une petite 41V...
Oui Yuri, tu as raison, sur la peinture neuve c'est stressant, la hantise de la clé qui dérape.
En parlant de stressant pour la peinture... aujourd'hui remontage de la fourche et de tout l'avant grâce au nouveau pivot et vis de pivot reçu ce matin (merci la boutique du club ), j'avais déposé les anciens à la meuleuse !!!
Ça commence à ressembler à quelque chose, en tout cas pour l'instant j'aime bien l'harmonie entre le neuf et les stigmates du temps (c'est ce que je recherche).
En parlant de stressant pour la peinture... aujourd'hui remontage de la fourche et de tout l'avant grâce au nouveau pivot et vis de pivot reçu ce matin (merci la boutique du club ), j'avais déposé les anciens à la meuleuse !!!
Ça commence à ressembler à quelque chose, en tout cas pour l'instant j'aime bien l'harmonie entre le neuf et les stigmates du temps (c'est ce que je recherche).
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Re: Une petite 41V...
Coucou à tous,
J'ai reçu les pneus et les dernières petites pièces.
Tous les câbles neufs et gaines neuves sont passés.
L'électricité refaite à neuf, pédalier posé avec roulements de poulies neufs.
Le moteur est reposé, j'ai un bel arc d'environ 8mm du fil HT sur le cadre en tournant le VM à la main.
Reste à monter les pneus, les chaines, le vario avec son roulement neuf et quelques petits détails pour un essai de démarrage (le moteur ayant une très bonne compression je n'y ai pas touché ce sera la surprise)... quid de la Zener, des clapets etc etc il peut encore y avoir des surprises !
J'ai reçu les pneus et les dernières petites pièces.
Tous les câbles neufs et gaines neuves sont passés.
L'électricité refaite à neuf, pédalier posé avec roulements de poulies neufs.
Le moteur est reposé, j'ai un bel arc d'environ 8mm du fil HT sur le cadre en tournant le VM à la main.
Reste à monter les pneus, les chaines, le vario avec son roulement neuf et quelques petits détails pour un essai de démarrage (le moteur ayant une très bonne compression je n'y ai pas touché ce sera la surprise)... quid de la Zener, des clapets etc etc il peut encore y avoir des surprises !