Une petite 41V...
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Voilà, la petite est terminée (enfin quasiment, bien que le moteur ai plutôt bien redémarré, j'ai des choses à voir qui ne me plaisent pas ralenti trop haut et ratatouille à plein gaz).
et quelques "avant-après"...
et quelques "avant-après"...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 410
- Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
- Localisation : Marcillat en combraille
Re: Une petite 41V...
Magnifique. Beau travail
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
Re: Une petite 41V...
Bravo,beau travail!
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Merci à tous c'est sympa
Re: Une petite 41V...
Encore une qui a eu de la chance , vu l'état au départ il fallait avoir envie de la ramener à la vie , bravo
Re: Une petite 41V...
elle revient de loin
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Bon, je disais donc, après un redémarrage assez facile, j'ai rencontré quelques symptômes qui ne me plaisaient pas :
- un ralenti trop haut impossible à baisser (boisseau enfoncé à fond et vis de ralenti carrément dévissé).
- des ratatouilles plein gaz qu'on entend bien sur la première vidéo.
- un bruit à réveiller tous les morts de mon quartier !!!
Pour le bruit facile, le pot est complètement vide à l'intérieur, j'en ai un autre en bon état je vais le changer. Pour le reste... prise d'air quelque part assurément, je vais ouvrir et faire un classique spis/roulements/joints/segments/clapets.
de toutes façons vu le jeu latéral du vilo ça sert à rien que je m'acharne 107 ans
- un ralenti trop haut impossible à baisser (boisseau enfoncé à fond et vis de ralenti carrément dévissé).
- des ratatouilles plein gaz qu'on entend bien sur la première vidéo.
- un bruit à réveiller tous les morts de mon quartier !!!
Pour le bruit facile, le pot est complètement vide à l'intérieur, j'en ai un autre en bon état je vais le changer. Pour le reste... prise d'air quelque part assurément, je vais ouvrir et faire un classique spis/roulements/joints/segments/clapets.
de toutes façons vu le jeu latéral du vilo ça sert à rien que je m'acharne 107 ans
Re: Une petite 41V...
et contrôler si vilo est pas naze , car là tu as un jeu vachement important latèral
peut être il as été monté en roulement Fag cage plastique et tout est naze
peut être il as été monté en roulement Fag cage plastique et tout est naze
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Donc je vais refaire un autre AV10 que j'avais qui présente exactement les mêmes symptômes de jeu latéral que celui qui est actuellement monté sur la 41, plus qu'a nettoyer tout ça !!! (d'ailleurs la vidéo du jeu c'est celui que je viens de démonter)
Quelqu'un pourrait me rappeler la méthode pour être sûr de commander les bons segments svp ?
Merci
Qu'est-ce que tu entends par là, comment on fait ?
Quelqu'un pourrait me rappeler la méthode pour être sûr de commander les bons segments svp ?
Merci
Re: Une petite 41V...
le vilo faut pas qu il est du jeu vertical et faut qu il tourne rond ( à vérifier au comparateur )
et faut pas que les soies soit trop "mangées"
les roulements doivent se bloquer sur la soie
au pire on peut les coller au bloc presse
y as q une sorte de segments pour av 10
et faut pas que les soies soit trop "mangées"
les roulements doivent se bloquer sur la soie
au pire on peut les coller au bloc presse
y as q une sorte de segments pour av 10
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Merci pour ces précisions, j'ai pas de comparateur et je connais pas les cotes d'origine des soies donc je peux pas déterminer si elles sont usées ou pas !!!
c'est ballot hein !!!
c'est ballot hein !!!
Re: Une petite 41V...
si les roulements se coincent = soie ok
si les roulements tombent tout seul des soies = soies plus à la cote
si les roulements tombent tout seul des soies = soies plus à la cote
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Alors en effet avec les vieux roulements ça rentre et ça ressort tout seul, je n'ai pas de roulement neuf sous la main pour essayer.
Les cotes des soies au niveau des roulements varient entre 15,92 et 15,98 mm d'un coté comme de l'autre... je suppose que la bonne cote est 16mm non ?
Est-ce que ces cotes permettent de monter à la colle ou est-ce vraiment hors limite ?
Les cotes des soies au niveau des roulements varient entre 15,92 et 15,98 mm d'un coté comme de l'autre... je suppose que la bonne cote est 16mm non ?
Est-ce que ces cotes permettent de monter à la colle ou est-ce vraiment hors limite ?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 sept. 2020, 17:30
- Localisation : Meuse
Re: Une petite 41V...
Bonjour,
Joli projet qui se termine.
J'aime bien ta philosophie de garder des traces de la vie de la bécane.
Un de mes copains en avait une, était toujours à la traine et s'annoncer avec un bruit terrible de grincement du frein avant. A l'époque la mode était aux 51 et 103 et sa chignole sans suspension ne le faisait pas briller aux yeux du reste de la bande qui, à y réfléchir aujourd'hui, n'était que des ados boutonneux et snobinards sans le savoir. Cruelle jeunesse...
Joli projet qui se termine.
J'aime bien ta philosophie de garder des traces de la vie de la bécane.
Un de mes copains en avait une, était toujours à la traine et s'annoncer avec un bruit terrible de grincement du frein avant. A l'époque la mode était aux 51 et 103 et sa chignole sans suspension ne le faisait pas briller aux yeux du reste de la bande qui, à y réfléchir aujourd'hui, n'était que des ados boutonneux et snobinards sans le savoir. Cruelle jeunesse...