Une petite 41V...
Re: Une petite 41V...
quand c est un peu hors cote , je met quelques coup de pointeau sur la soie et je colle le roulement avec ça :
https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/ ... e_603.html
https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/ ... e_603.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Pour la colle de roulements j'ai de la Restom 7648 verte, ça devrait le faire.
Toutes les pièces sont nettoyées, y a plus qu'a re-re-re-re-refraire une commande, pas trop prévue celle là mais bon c'est le jeu.
J'en profite pour remplacer aussi les mâchoires d'embrayage et le tambour, certains me dirons de mettre carrément un vario à galets ou de mettre un kit galets à la place des billes je réponds déjà que non merci j'ai déjà crâmé le budget
Toutes les pièces sont nettoyées, y a plus qu'a re-re-re-re-refraire une commande, pas trop prévue celle là mais bon c'est le jeu.
J'en profite pour remplacer aussi les mâchoires d'embrayage et le tambour, certains me dirons de mettre carrément un vario à galets ou de mettre un kit galets à la place des billes je réponds déjà que non merci j'ai déjà crâmé le budget
Re: Une petite 41V...
t as encore l ancien vilo des premiers moteurs av 10
si il as un peu de jeu met direct un artek
comme tu as complètement démonté le vario
t as autant à le passer en galet
si il as un peu de jeu met direct un artek
comme tu as complètement démonté le vario
t as autant à le passer en galet
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Désolé, comme je disais, ni remplacement superflu de vilo ni modification de vario même si tout est déjà démonté , plus de sous.
Elle marchera très bien avec un vilo première génération et un vario à billes pour faire juste quelques sorties de 15km dans l'année.
Elle marchera très bien avec un vilo première génération et un vario à billes pour faire juste quelques sorties de 15km dans l'année.
Re: Une petite 41V...
regarde quand même si la cloche est pas billée , y as rien de plus chiant qu un vario qui reste bloqué ouvert en bas d une descente
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Oui oui, la cloche est nickel pas d'ornière, pas rouillée et pas voilée. Je vais juste changer mâchoires et tambour parce que les garnitures sont mortes j'ai pas le choix
Re: Une petite 41V...
si le tambour est pas voilé , change que les lamelles
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Moteur refait je vous passe les détails (la totale joints, roulements, machins, trucs, etc etc)
J'ai changé le pot par un autre que j'avais d'une 51V de la même année, bon celui-ci est chromé l'autre était noir... on fera avec.
J'en ai profité pour changer mâchoires, cage à aiguilles et tambour d'embrayage, tout le reste du vario était en bon état.
ça à l'air de tourner, je n'ai plus qu'à régler un petit soucis de couvercle de boisseau qui ferme mal pour cause de filetage foiré, ce qui provoque une prise d'air et me donne un ralenti un peu haut et instable car ce fameux filetage traverse le corps de carbu pour déboucher.... entre le boisseau et la pipe !
J'ai retendu un poil la chaine depuis la vidéo
J'ai changé le pot par un autre que j'avais d'une 51V de la même année, bon celui-ci est chromé l'autre était noir... on fera avec.
J'en ai profité pour changer mâchoires, cage à aiguilles et tambour d'embrayage, tout le reste du vario était en bon état.
ça à l'air de tourner, je n'ai plus qu'à régler un petit soucis de couvercle de boisseau qui ferme mal pour cause de filetage foiré, ce qui provoque une prise d'air et me donne un ralenti un peu haut et instable car ce fameux filetage traverse le corps de carbu pour déboucher.... entre le boisseau et la pipe !
J'ai retendu un poil la chaine depuis la vidéo
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1524
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: Une petite 41V...
Super
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Bonjour à tous, dites moi juste un renseignement pour finir la resto de cette 41 :
J'avais d'origine un carbu AD13, que j'ai vite viré parce que le boisseau était usé et ne venait pas en butée sur le cran de la vis de ralenti, je l'ai remplacé par un AR1-13 que j'avais mais qui me joue de vilains tours, bref j'en suis pas satisfait.
Je me demandais si je pouvais monter sur cet AV10 (refait mais tout d'origine) à clapets classiques un SHA15C sans rien changer d'autre au moteur ?
(J'ai une pipe coudée de 19mm)
J'avais d'origine un carbu AD13, que j'ai vite viré parce que le boisseau était usé et ne venait pas en butée sur le cran de la vis de ralenti, je l'ai remplacé par un AR1-13 que j'avais mais qui me joue de vilains tours, bref j'en suis pas satisfait.
Je me demandais si je pouvais monter sur cet AV10 (refait mais tout d'origine) à clapets classiques un SHA15C sans rien changer d'autre au moteur ?
(J'ai une pipe coudée de 19mm)
Re: Une petite 41V...
oui
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19045
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Une petite 41V...
moui.... ce sera plus bruyant, consommera nettement plus.... Si tu veux absolument un Dell'orto, un Sha 14-12, conviendra très bien moins gourmand et plus vif.
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite 41V...
Un 14/12 R ? Celui avec un diam de 19 pour la pipe
Re: Une petite 41V...
Sans problème. Il faudra surement remplacer le gicleur par un plus petit que celui fourni d'origine (68), pour un 66 idéalement.Nico76 a écrit : ↑29 sept. 2020, 12:47 Bonjour à tous, dites moi juste un renseignement pour finir la resto de cette 41 :
J'avais d'origine un carbu AD13, que j'ai vite viré parce que le boisseau était usé et ne venait pas en butée sur le cran de la vis de ralenti, je l'ai remplacé par un AR1-13 que j'avais mais qui me joue de vilains tours, bref j'en suis pas satisfait.
Je me demandais si je pouvais monter sur cet AV10 (refait mais tout d'origine) à clapets classiques un SHA15C sans rien changer d'autre au moteur ?
(J'ai une pipe coudée de 19mm)
Cependant ma 51V fonctionnait à merveille avec son SHA15 en gicleur d'origine après avoir ouvert un peu plus les trous dans le capot du "filtre à air" (+ supprimer une à deux grilles).
C'est plus bruyant que le carbu d'origine, mais tu exploite à mon sens mieux les capacités du moteur.
Re: Une petite 41V...
Le 14 12 fait autant de bruit que le 15 15
bon c est vrai il consomme forcément moins le 14 12
le bruit est surtout du à la boite à air fourni avec le carbu ( le camenbert )
qui es trop petite , il faut monter ça :
bon c est vrai il consomme forcément moins le 14 12
le bruit est surtout du à la boite à air fourni avec le carbu ( le camenbert )
qui es trop petite , il faut monter ça :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524