Une petite 41V...

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sp93
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Re: Une petite 41V...

Message par sp93 »

quand c est un peu hors cote , je met quelques coup de pointeau sur la soie et je colle le roulement avec ça :
https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/ ... e_603.html
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Nico76
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Re: Une petite 41V...

Message par Nico76 »

Pour la colle de roulements j'ai de la Restom 7648 verte, ça devrait le faire.

Toutes les pièces sont nettoyées, y a plus qu'a re-re-re-re-refraire une commande, pas trop prévue celle là mais bon c'est le jeu.
J'en profite pour remplacer aussi les mâchoires d'embrayage et le tambour, certains me dirons de mettre carrément un vario à galets ou de mettre un kit galets à la place des billes je réponds déjà que non merci j'ai déjà crâmé le budget :lol: :lol: :lol:

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sp93
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Re: Une petite 41V...

Message par sp93 »

t as encore l ancien vilo des premiers moteurs av 10
si il as un peu de jeu met direct un artek
comme tu as complètement démonté le vario
t as autant à le passer en galet
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Nico76
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Re: Une petite 41V...

Message par Nico76 »

Désolé, comme je disais, ni remplacement superflu de vilo ni modification de vario même si tout est déjà démonté , plus de sous.
Elle marchera très bien avec un vilo première génération et un vario à billes pour faire juste quelques sorties de 15km dans l'année.
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Re: Une petite 41V...

Message par sp93 »

regarde quand même si la cloche est pas billée , y as rien de plus chiant qu un vario qui reste bloqué ouvert en bas d une descente
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Re: Une petite 41V...

Message par Nico76 »

Oui oui, la cloche est nickel pas d'ornière, pas rouillée et pas voilée. Je vais juste changer mâchoires et tambour parce que les garnitures sont mortes j'ai pas le choix 😉
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Re: Une petite 41V...

Message par sp93 »

si le tambour est pas voilé , change que les lamelles
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Re: Une petite 41V...

Message par Nico76 »

Moteur refait je vous passe les détails (la totale joints, roulements, machins, trucs, etc etc)
J'ai changé le pot par un autre que j'avais d'une 51V de la même année, bon celui-ci est chromé l'autre était noir... on fera avec.
J'en ai profité pour changer mâchoires, cage à aiguilles et tambour d'embrayage, tout le reste du vario était en bon état.

ça à l'air de tourner, je n'ai plus qu'à régler un petit soucis de couvercle de boisseau qui ferme mal pour cause de filetage foiré, ce qui provoque une prise d'air et me donne un ralenti un peu haut et instable car ce fameux filetage traverse le corps de carbu pour déboucher.... entre le boisseau et la pipe !


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:arrow: J'ai retendu un poil la chaine depuis la vidéo :wink:
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vincent21
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Re: Une petite 41V...

Message par vincent21 »

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Re: Une petite 41V...

Message par Nico76 »

Bonjour à tous, dites moi juste un renseignement pour finir la resto de cette 41 :
J'avais d'origine un carbu AD13, que j'ai vite viré parce que le boisseau était usé et ne venait pas en butée sur le cran de la vis de ralenti, je l'ai remplacé par un AR1-13 que j'avais mais qui me joue de vilains tours, bref j'en suis pas satisfait.

Je me demandais si je pouvais monter sur cet AV10 (refait mais tout d'origine) à clapets classiques un SHA15C sans rien changer d'autre au moteur ?

(J'ai une pipe coudée de 19mm)
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Re: Une petite 41V...

Message par sp93 »

oui
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Pierre Turlan
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Re: Une petite 41V...

Message par Pierre Turlan »

moui.... ce sera plus bruyant, consommera nettement plus.... Si tu veux absolument un Dell'orto, un Sha 14-12, conviendra très bien moins gourmand et plus vif.
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Nico76
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Re: Une petite 41V...

Message par Nico76 »

Un 14/12 R ? Celui avec un diam de 19 pour la pipe
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LouisL
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Re: Une petite 41V...

Message par LouisL »

Nico76 a écrit : 29 sept. 2020, 12:47 Bonjour à tous, dites moi juste un renseignement pour finir la resto de cette 41 :
J'avais d'origine un carbu AD13, que j'ai vite viré parce que le boisseau était usé et ne venait pas en butée sur le cran de la vis de ralenti, je l'ai remplacé par un AR1-13 que j'avais mais qui me joue de vilains tours, bref j'en suis pas satisfait.

Je me demandais si je pouvais monter sur cet AV10 (refait mais tout d'origine) à clapets classiques un SHA15C sans rien changer d'autre au moteur ?

(J'ai une pipe coudée de 19mm)
Sans problème. Il faudra surement remplacer le gicleur par un plus petit que celui fourni d'origine (68), pour un 66 idéalement.

Cependant ma 51V fonctionnait à merveille avec son SHA15 en gicleur d'origine après avoir ouvert un peu plus les trous dans le capot du "filtre à air" (+ supprimer une à deux grilles).
C'est plus bruyant que le carbu d'origine, mais tu exploite à mon sens mieux les capacités du moteur.
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Re: Une petite 41V...

Message par sp93 »

Le 14 12 fait autant de bruit que le 15 15
bon c est vrai il consomme forcément moins le 14 12
le bruit est surtout du à la boite à air fourni avec le carbu ( le camenbert )
qui es trop petite , il faut monter ça :
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