SPR 1963
Re: SPR 1963
Bravo, beau boulot!
- STEVE54
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Re: SPR 1963
Bon, je vais manquer d'originalité dans mon commentaire si j’encense une fois de plus le travail réalisé par notre ami cateralp, mais que dire d'autre sinon bravo.
Re: SPR 1963
Merci à tous pour vos commentaires élogieux
- pierrotw
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Re: SPR 1963
Magnifique et ... courageux de reprendre l'ensemble de la peinture et de la partie cycle. Cela veut dire que tu as TOUT sablé, apprêté et repeint ou seulement refait des retouches peintures aux endroits "critiques" ?
Autre question, pour détordre la fourche, tu fais ça avec un étau ? Tu peux revenir sur ce point ?
Merci
Autre question, pour détordre la fourche, tu fais ça avec un étau ? Tu peux revenir sur ce point ?
Merci
Re: SPR 1963
Non ce qui était mal peint n'a pas été sablé ce n’était pas utile , mais tout poncé apprêté et repeint.
La chance que j'ai eu c'est qu'il y avait au fond d'un carton de pièces un fond e pot de peinture , j'ai ainsi pu retrouver exactement la même nuance ( Sprido chaudron médium )
Pour la fourche je n'ai pas de photo faites sur cette machine , mais c'est la même chose
Je bloque la fourche à l'étau et je redresse en passant un tube long pour avoir de la force dans le tube ( je l'enfonce jusqu' a l'endroit de la pliure)
J'y vais doucement , il faut bien "sentir" quand le métal bouge pour ne pas trop en faire .
Ensuite je vérifie le parallélisme des tubes en posant la fourche sur une plaque de fer qui me sert de marbre ( n'importe quelle surface parfaitement plane fait l'affaire )
La chance que j'ai eu c'est qu'il y avait au fond d'un carton de pièces un fond e pot de peinture , j'ai ainsi pu retrouver exactement la même nuance ( Sprido chaudron médium )
Pour la fourche je n'ai pas de photo faites sur cette machine , mais c'est la même chose
Je bloque la fourche à l'étau et je redresse en passant un tube long pour avoir de la force dans le tube ( je l'enfonce jusqu' a l'endroit de la pliure)
J'y vais doucement , il faut bien "sentir" quand le métal bouge pour ne pas trop en faire .
Ensuite je vérifie le parallélisme des tubes en posant la fourche sur une plaque de fer qui me sert de marbre ( n'importe quelle surface parfaitement plane fait l'affaire )
Modifié en dernier par cateralp le 10 sept. 2020, 22:45, modifié 1 fois.
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- pierrotw
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Re: SPR 1963
Merci cateralp !
Re: SPR 1963
J'utilise la même méthode pour redresser les fourches de mobs, ça se tord assez facilement avec un tube
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- bbmicro
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Re: SPR 1963
Tout de même il y aura eu de belles et bonnes choses en 1963 !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: SPR 1963
D> ""Tout de même il y aura eu de belles et bonnes choses en 1963 ! =
Tu es né en 1963 ?
Tu es né en 1963 ?
- bbmicro
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Re: SPR 1963
Ho ce n''était qu'une remarque tout à fait objective, mais en en effet il se trouve aussi que je suis né en 1963
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: SPR 1963
J'en ai détordu une selon la méthode du long tube et c'est bien longtemps après que je me suis aperçu qu'il y avait une micro fissure au niveau de la pliure redressée. Et j'ai pas mal roulé comme ça en plus avant de constater le mini dégât et de changer la fourche. Donc Achtung bicyclette!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: SPR 1963
Évidemment on ne redresse pas une fourche plié à 45°, pour avoir des micro fissures elle devait être bien tordue.
Quand les tubes ont reculé de quelques millimètres qui suffisent pour avoir un guidon de travers cela ne risque rien .
Quand les tubes ont reculé de quelques millimètres qui suffisent pour avoir un guidon de travers cela ne risque rien .
Re: SPR 1963
Elle n'était pas si pliée que ça!
Avant redressage
Après redressage et avec ses capotages ronds que j'ai toujours d'ailleurs. Je les ai remplacés par des capotages "carrés" lorsque j'ai changé la fourche vu que je n'ai pas de quoi souder. Par ailleurs ces nouveaux caches correspondaient mieux aux lignes du réservoir lui même anguleux.
La mob roulait bien droit et avec les capotages de fourche d'origine remontés je ne risquais pas de voir la fissure. Elle se situait juste sous le "T" inférieur à gauche, dans une trace de rouille. D'ailleurs avant démontage des caches on ne pouvait pas deviner que la fourche était pliée. Mais vu le prix dérisoire déboursé pour l'acquérir complète avec selle en vinyle léopard bleu non déchiré, 50 € de mémoire, je n'allais pas me plaindre... J'ai toujours la selle mais je l'économise soigneusement en roulant avec une banale biplace noire.
Aujourd'hui avec son pote le Mobyx X7 AVL
Et puis on va peut-être arrêter de polluer ce post de SPR! Dont acte...
Avant redressage
Après redressage et avec ses capotages ronds que j'ai toujours d'ailleurs. Je les ai remplacés par des capotages "carrés" lorsque j'ai changé la fourche vu que je n'ai pas de quoi souder. Par ailleurs ces nouveaux caches correspondaient mieux aux lignes du réservoir lui même anguleux.
La mob roulait bien droit et avec les capotages de fourche d'origine remontés je ne risquais pas de voir la fissure. Elle se situait juste sous le "T" inférieur à gauche, dans une trace de rouille. D'ailleurs avant démontage des caches on ne pouvait pas deviner que la fourche était pliée. Mais vu le prix dérisoire déboursé pour l'acquérir complète avec selle en vinyle léopard bleu non déchiré, 50 € de mémoire, je n'allais pas me plaindre... J'ai toujours la selle mais je l'économise soigneusement en roulant avec une banale biplace noire.
Aujourd'hui avec son pote le Mobyx X7 AVL
Et puis on va peut-être arrêter de polluer ce post de SPR! Dont acte...
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