futur ev 50 Petahum
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Re: futur ev 50 Petahum
Trois semaines de trempage du moteur dans le gazoil, avec un tapotage doux du piston de temps en temps (cale circulaire en bois- marteau)
Puis bon chauffage du cylindre avec un chalumeau camping-gaz, et même technique. Le piston descend puis j'arrive en butée de la bielle.
Je retourne le moteur sur la cale en bois pris dans l'étau, et tenant le cylindre fermement entre les deux mains, fait aller et venir le moteur retourné sur la cale, donnant des coups brefs et puissants sur le piston utilisant la force de mes petits bras.
Le cylindre est enfin libéré.
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
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Re: futur ev 50 Petahum
une bonne chose de faite
...et il est comment ce cylindre vu de l'intérieur ...pas trop abimé
Il m'est arrivé de dégripper des cylindres après des jours d'efforts ...pour m'apercevoir que l'oxydation avait fait des dégats irrémédiables
...et il est comment ce cylindre vu de l'intérieur ...pas trop abimé
Il m'est arrivé de dégripper des cylindres après des jours d'efforts ...pour m'apercevoir que l'oxydation avait fait des dégats irrémédiables
KRISSTOFF.
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Re: futur ev 50 Petahum
Bonjour,
Je ferai une photo dans la soirée et je la posterai!!
Je ferai une photo dans la soirée et je la posterai!!
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Re: futur ev 50 Petahum
Bonsoir,
Une photo de l'intérieur du cylindre. Seule une petite partie de 7mm sur 3mm a vu son chrome se détacher !! Puis-je quand même utiliser à nouveau ce cylindre??
J'aimerai bien, surtout que je ne vais pas faire de compétition avec cet EV mais de la balade!!
Philippe
Une photo de l'intérieur du cylindre. Seule une petite partie de 7mm sur 3mm a vu son chrome se détacher !! Puis-je quand même utiliser à nouveau ce cylindre??
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Philippe
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Re: futur ev 50 Petahum
Je pense que le bas-moteur a souffert également!! Pour preuve, malgré le fait que le cylindre soit ôté, je ne parviens pas à faire tourner le vilebrequin!! Sacrément oxydé le moteur ..
Q: Puis-je utiliser un autre bas moteur AV7, ou les bas moteurs d'EV sont-ils spécifiques??
Merci
Philippe
Q: Puis-je utiliser un autre bas moteur AV7, ou les bas moteurs d'EV sont-ils spécifiques??
Merci
Philippe
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Re: futur ev 50 Petahum
le cylindre, il a pris cher et ca va pas aller en s'améliorant...
pour les carters, ils sont spécifiques, change le vilebrequin et/ou ses roulements mais garde tes carters.
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A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: futur ev 50 Petahum
C'est peut-être avec un peu de chance simplement tes roulements , cela m'est déjà arrivé .
Par contre cela m'est arrivé aussi et je ne te le souhaites pas ,d'avoir un moteur ou bielle, roulements et vilebrequin étaient soudés par la rouille , alliage de carters en début de décomposition
Par contre cela m'est arrivé aussi et je ne te le souhaites pas ,d'avoir un moteur ou bielle, roulements et vilebrequin étaient soudés par la rouille , alliage de carters en début de décomposition
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Re: futur ev 50 Petahum
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses!! A suivre…!!
Philippe
PS : ce matin pas de bricolage EV, je vais au temple de la Simca Rallye1, 2 et 3!! (qui appartient à un bon copain!! ).
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Philippe
PS : ce matin pas de bricolage EV, je vais au temple de la Simca Rallye1, 2 et 3!! (qui appartient à un bon copain!! ).
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Re: futur ev 50 Petahum
"je vais au temple de la Simca Rallye1, 2 et 3!!"
Tu en as de la chance !
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Re: futur ev 50 Petahum
Les carters de ev50 effectivement sont spécifique vu l'état du moteur la cage de tête de bielle doit être HS, va falloir cahnger le vilebrequin, et le cylindre aussi
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
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Re: futur ev 50 Petahum
Bonsoir,
Voilà, une journée de bien remplie aussi!! Ce matin départ pour accompagner un bon copain chez un autre bon copain, bien connu dans le monde de la Simca 1000!!
4 heures avec 2 grands potes qui sont chers à mn cœur, et le temps défile bien vite à bavarder Simca, mais pas que!!
Faut que je retrouve la photo!!
Puis déjeuner à la maison au retour, et cabanon!! démontage des carters et là!!
Sur je peux chercher un autre vilebrequin!! et pour les demi carters, il faut que je parvienne à extraire le roulement qui est resté logé dans l'une des moitié. Pas de bol!!
Retrempage dans le GO puis il ira au congélo dans une poche plastique avant séquence chalumeau pour tenter de l'extraire!!
Un vilebrequin AV7 commun fera t-il l'affaire??
Philippe
Voilà, une journée de bien remplie aussi!! Ce matin départ pour accompagner un bon copain chez un autre bon copain, bien connu dans le monde de la Simca 1000!!
4 heures avec 2 grands potes qui sont chers à mn cœur, et le temps défile bien vite à bavarder Simca, mais pas que!!
Faut que je retrouve la photo!!
Puis déjeuner à la maison au retour, et cabanon!! démontage des carters et là!!
Sur je peux chercher un autre vilebrequin!! et pour les demi carters, il faut que je parvienne à extraire le roulement qui est resté logé dans l'une des moitié. Pas de bol!!
Retrempage dans le GO puis il ira au congélo dans une poche plastique avant séquence chalumeau pour tenter de l'extraire!!
Un vilebrequin AV7 commun fera t-il l'affaire??
Philippe
Modifié en dernier par Petahum Pyrenees le 08 sept. 2020, 21:09, modifié 1 fois.
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Re: futur ev 50 Petahum
Oui normalement un vilo av7 avec pas a gauche c'est bon.
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Re: futur ev 50 Petahum
Normalement si tu chauffes bien autour du roulement à l’extérieur et que tu tapes le carter sur ton établi il doit sortir
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Re: futur ev 50 Petahum
D'accord avec Cateralp : sortir le roulement n'est pas trop compliqué ...on finit toujours par y arriver
...j'aimais bien aussi les SIMCA1000 : j'en cherchais une à une époque ...mais les prix ont tellement grimpé
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KRISSTOFF.
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Re: futur ev 50 Petahum
Merci à vous!!
Quand au prix des Mille, c'est désormais déraisonnable!!
Philippe
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