futur ev 50 Petahum
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Re: futur ev 50 Petahum
Bonsoir,
J'ai démonté une autre moteur AV7 bloqué pour récupérer le vilebrequin!
J'avais déjà le bazar dans mon petit atelier, ça ne l'a pas arrangé, mais quand il faut récupérer des pièces, on s'encombre davantage. Je rangerai demain!!
Passage des pièces telles que cylindre, culasse, 2 demi carters, ressort de rappel moteur, etc..dans la lessiveuse dédiée au décrassage avec lessive saint Marc puis brossage et soufflage voire graissage (cylindre)!!
Philippe
J'ai démonté une autre moteur AV7 bloqué pour récupérer le vilebrequin!
J'avais déjà le bazar dans mon petit atelier, ça ne l'a pas arrangé, mais quand il faut récupérer des pièces, on s'encombre davantage. Je rangerai demain!!
Passage des pièces telles que cylindre, culasse, 2 demi carters, ressort de rappel moteur, etc..dans la lessiveuse dédiée au décrassage avec lessive saint Marc puis brossage et soufflage voire graissage (cylindre)!!
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
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Re: futur ev 50 Petahum
"graissage (cylindre)!!" Que veux tu lui graisser ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: futur ev 50 Petahum
Bonsoir,
Un peu d'huile, pour éliminer les traces du Saint Marc. Mais le cylindre est malade, avec cette petite partie (3mm sur 7mm plsu grande largeur) de chrome qui a sauté. Je crains que si je le remets en place, avec la montée en température, une autre partie du chrome saute au passage des segments, et là, peut-être un futur serrage en perspective!!
Après, un distributeur connu propose actuellement des cylindres 24788 neuf d'époque avec piston/segments (sans axe et sans clips), pour la modique somme de 179 euros. C'est cher?? J'hésite!! Mais je repartirai avec un moteur quasi neuf, et les cylindres d'EV ne sont pas faciles à trouver en occasion!!
Quand pensez-vous??
Philippe
J'ai noté qu'un EV se refait pour le plaisir et qu'il ne faut pas trop compter ses sous..
Un peu d'huile, pour éliminer les traces du Saint Marc. Mais le cylindre est malade, avec cette petite partie (3mm sur 7mm plsu grande largeur) de chrome qui a sauté. Je crains que si je le remets en place, avec la montée en température, une autre partie du chrome saute au passage des segments, et là, peut-être un futur serrage en perspective!!
Après, un distributeur connu propose actuellement des cylindres 24788 neuf d'époque avec piston/segments (sans axe et sans clips), pour la modique somme de 179 euros. C'est cher?? J'hésite!! Mais je repartirai avec un moteur quasi neuf, et les cylindres d'EV ne sont pas faciles à trouver en occasion!!
Quand pensez-vous??
Philippe
J'ai noté qu'un EV se refait pour le plaisir et qu'il ne faut pas trop compter ses sous..
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Re: futur ev 50 Petahum
Ouais , à mon avis , la zone d'écaillage du chrome est mal placée
...ce serait plus bas , hors passage des segments , ce serait moins grave ...
J'ai encore quelques pièces de EV dans mon bazar , je pense avoir un cylindre pas trop esquinté ...faut que je vérifie ...
...ce serait plus bas , hors passage des segments , ce serait moins grave ...
J'ai encore quelques pièces de EV dans mon bazar , je pense avoir un cylindre pas trop esquinté ...faut que je vérifie ...
KRISSTOFF.
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Re: futur ev 50 Petahum
Programme du jour : Sport ce matin, douche puis miam-miam. La matinée est cramée!! La haie attendra, il fait trop chaud, avec presque 30°C au thermomètre!! Soit je perds la mémoire, soit je n'ai encore jamais constaté des températures aussi élevées dans les Landes depuis, allez voyons, 50 ans période où j'ai du commencer à m'intéresser à la lecture de la montée du mercure dans le tuyau!!
Pas étonnant que la fatigue gagne mon entourage!! Et c'est communicatif!!
Les moutons : changement des roulements et des joints spi, vilebrequin au congélateur! Prévenir Madame de ne pas le mettre au micro-ondes!!
Demain, bricolage sur la partie cycle de l'EV, probablement. Ou alors, Nogaro, "l'historic", mais avec le masque, c'est pas drôle!! A voir!!
puis lutte contre les moustiques tigres, qui sont nombreux attaquent en escadrille constituée sur le coup des 18h00 et gagnent. Je range et je rentre!!
Philippe PS : et ce soir, pizza maison, ça détend!!
Pas étonnant que la fatigue gagne mon entourage!! Et c'est communicatif!!
Les moutons : changement des roulements et des joints spi, vilebrequin au congélateur! Prévenir Madame de ne pas le mettre au micro-ondes!!
Demain, bricolage sur la partie cycle de l'EV, probablement. Ou alors, Nogaro, "l'historic", mais avec le masque, c'est pas drôle!! A voir!!
puis lutte contre les moustiques tigres, qui sont nombreux attaquent en escadrille constituée sur le coup des 18h00 et gagnent. Je range et je rentre!!
Philippe PS : et ce soir, pizza maison, ça détend!!
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Re: futur ev 50 Petahum
Bon , du coup le bas-moteur est sauvable , c'est déjà ça
+ 1 pour la chaleur ...en plus , j'ai passé l'après-midi à faire de la soudure et du meulage , ça donne soif tout ça
+ 1 pour la chaleur ...en plus , j'ai passé l'après-midi à faire de la soudure et du meulage , ça donne soif tout ça
KRISSTOFF.
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Re: futur ev 50 Petahum
Bonsoir,
Une pensée pour ceux qui soudent ou meulent avec 37°C de température extérieure. Poursuite du jardinage à la fraiche, et seulement 3 heures de bricolage sur l'EV, dans le vent du ventilateur pour chasser le "tigre"! Infernal cette année, tout comme cette température de four!!
Pose des nouveaux silent-bloc, du pédalier et de la poulie après dévoilage. Désoxydation du pot d'échappement et de quelques autres pièces, puis peinture haute-température, bien que la température ne s'y prête pas!! Demain c'est sport le matin, pour dérouiller les hanches et non pas les jantes !!
ça avance à petits pas, mais ce doit être comme ça quand on s'attaque à une Mobylette en kit incomplet. On découvre les problèmes au fil du temps.. Même la boulonnerie pose parfois problème, comme trouver des boulons en 7x100x 25!! (pas en quincaillerie!!)
Philippe
NB : j'ai trouvé une couronne en 58 à défaut d'une 60D et 6 boulons adéquats qui manquaient aussi!!
Une pensée pour ceux qui soudent ou meulent avec 37°C de température extérieure. Poursuite du jardinage à la fraiche, et seulement 3 heures de bricolage sur l'EV, dans le vent du ventilateur pour chasser le "tigre"! Infernal cette année, tout comme cette température de four!!
Pose des nouveaux silent-bloc, du pédalier et de la poulie après dévoilage. Désoxydation du pot d'échappement et de quelques autres pièces, puis peinture haute-température, bien que la température ne s'y prête pas!! Demain c'est sport le matin, pour dérouiller les hanches et non pas les jantes !!
ça avance à petits pas, mais ce doit être comme ça quand on s'attaque à une Mobylette en kit incomplet. On découvre les problèmes au fil du temps.. Même la boulonnerie pose parfois problème, comme trouver des boulons en 7x100x 25!! (pas en quincaillerie!!)
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NB : j'ai trouvé une couronne en 58 à défaut d'une 60D et 6 boulons adéquats qui manquaient aussi!!
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Re: futur ev 50 Petahum
Le piston a également souffert, ce qui a sans doute provoqué un début de serrage!!
Me voilà parti à la pêche au piston d'EV!!
Philippe
A défaut, je monterai un piston de "bleue"!!
Me voilà parti à la pêche au piston d'EV!!
Philippe
A défaut, je monterai un piston de "bleue"!!
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Re: futur ev 50 Petahum
Achète un piston av10 que tu modifies en piston ev50
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: futur ev 50 Petahum
Bonjour
Pour la visserie je trouve beaucoup de chose pour mes brèles sur ce site ( même du 7 !!)
https://www.bricovis.fr/std/vis-tete-he ... php#Grille
Pour la visserie je trouve beaucoup de chose pour mes brèles sur ce site ( même du 7 !!)
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Re: futur ev 50 Petahum
Bonjour,
Mise en peinture ce matin de quelques pièces préparées hier AM. Mais les carters en plastique ont mal vieillis, et la machine est prévue pour un roulage fréquent en TT non loin de chez moi, sur piste de terre ou sablonneuse! Alors, "make myself" à la bombe. Du noir, beaucoup de bleu, un peu de rouge et des touches d'or!! Personnalisée!!
Premier passage de Bleu Pacifique de chez "Tonbel"
Pas convaincu par la buse qui diffuse moins qu'une Julien (le Noir), mais j'ai pu trouver cette bombe de peinture dans le commerce local, et sachant que je ne suis pas peintre!!
Une autre couche en fin d'AM, car il fait encore bien chaud!! (plus de 30° à 14h00!!).
Philippe
Mise en peinture ce matin de quelques pièces préparées hier AM. Mais les carters en plastique ont mal vieillis, et la machine est prévue pour un roulage fréquent en TT non loin de chez moi, sur piste de terre ou sablonneuse! Alors, "make myself" à la bombe. Du noir, beaucoup de bleu, un peu de rouge et des touches d'or!! Personnalisée!!
Premier passage de Bleu Pacifique de chez "Tonbel"
Pas convaincu par la buse qui diffuse moins qu'une Julien (le Noir), mais j'ai pu trouver cette bombe de peinture dans le commerce local, et sachant que je ne suis pas peintre!!
Une autre couche en fin d'AM, car il fait encore bien chaud!! (plus de 30° à 14h00!!).
Philippe
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Re: futur ev 50 Petahum
...au moins la peinture va sécher rapidementUne autre couche en fin d'AM, car il fait encore bien chaud!! (plus de 30° à 14h00!!).
KRISSTOFF.
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Re: futur ev 50 Petahum
Pour sur!!
Elle sera Bleu/ Blanc/ Rouge et surnommée "EV 50 Cocorico"!! Avant de prendre la couleur Sable lors des sorties locales!!
Le ventilateur n'est pas là pour contrer la chaleur mais éloigner les moustiques!!
Philippe
A venir : encore une couche de Bleu, de noir et de rouge!! puis le blanc!! (je peindrais bien le plateau en blanc, mais il changerait vite de couleur)!!
Elle sera Bleu/ Blanc/ Rouge et surnommée "EV 50 Cocorico"!! Avant de prendre la couleur Sable lors des sorties locales!!
Le ventilateur n'est pas là pour contrer la chaleur mais éloigner les moustiques!!
Philippe
A venir : encore une couche de Bleu, de noir et de rouge!! puis le blanc!! (je peindrais bien le plateau en blanc, mais il changerait vite de couleur)!!
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