Bonjour,
Après m'être présenté je livre à vos yeux un photo de mon av78.
Elle est triste. Elle était en pièces détachées et le copain qui me l'a échangée l'a remontée pour la présentation.
Il manque quelques pièces dont la selle et le moteur n'a pas ses cales qui le centrent sur l'axe des silent blocs.
J'ai envie de la laisser en mode rat car il y a des trous dans la carrosserie.
Je pense attaque gentiment cet hiver car j'ai trop de boulot en ce moment.
Pour ceux qui n'ont pas peur je mettrai une photo de mon 51 super quand j'aurai le temps d'en faire une.
Merci de votre visite.
Mon AV 78.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 sept. 2020, 17:30
- Localisation : Meuse
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: Mon AV 78.
la photo est sympa
Cette mobylette a de belle forme !
Bon courage pour pour sa remise en route .
Cette mobylette a de belle forme !
Bon courage pour pour sa remise en route .
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3062
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: Mon AV 78.
Elle doit être de seconde génération comme la mienne, de 1959
Pour sa robe, c'est fout ce qu'elle est solide la peinture tobec, va voir ici: Ma 78
Un bon polish, du 000 et de l'huile de coude peuvent faire des miracles !
Tes jantes paraissent d'ici en bon état et c'est une bonne chose d'en avoir. Tant pour l'avant que l'arrière, elles sont spécifiques, j'en cherche toujours pour ma 1ère version de 56, pas faciles à dénicher... même comme les tiennes plus courantes.
Très bon projet, les 78 sont légères et très agréables à conduire, les suspensions arrières sont un vrai + malgré leur petite taille.
bonne pioche donc !
Pour sa robe, c'est fout ce qu'elle est solide la peinture tobec, va voir ici: Ma 78
Un bon polish, du 000 et de l'huile de coude peuvent faire des miracles !
Tes jantes paraissent d'ici en bon état et c'est une bonne chose d'en avoir. Tant pour l'avant que l'arrière, elles sont spécifiques, j'en cherche toujours pour ma 1ère version de 56, pas faciles à dénicher... même comme les tiennes plus courantes.
Très bon projet, les 78 sont légères et très agréables à conduire, les suspensions arrières sont un vrai + malgré leur petite taille.
bonne pioche donc !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
-
- Visiteur assidu
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 sept. 2020, 17:30
- Localisation : Meuse
Re: Mon AV 78.
Bonjour,
Merci pour ces avis.
La personne qui possédait cette bécane au départ l'avait démontée et laissée stockée pendant au moins 20 ans. Il avait commencé à poncer quelques parties notamment le cache droit (d'où la rouille) et mis la visserie dans une boite de conserve qui a rouillé et la visserie avec.
Je pars de loin.
Je ne savais pas que les jantes étaient spécifiques, heureusement qu'elles sont d'origine!
Pour la peinture, Yves, je connaissais le truc 000 + polish. On verra, si je la laisse en rat, avec une couche de vernis pour garder la "patine".
Je n'ai encore jamais conduit de mob avec moteur AV7. Les suspensions sont malades, il faut que je vois aussi cela.
Docytobec : la ligne de ces AV est divine, même sans suspensions. La patine ajoute encore un plus.
Par contre si quelqu'un avait en photo les cales que l'on trouve sur l'axe du moteur avec les cotes ce serait sympa car pas de démarrage moteur possible (sauf sur banc).
Je n'ai pas testé l'allumage.
Il faut que je trouve du temps...
Merci pour ces avis.
La personne qui possédait cette bécane au départ l'avait démontée et laissée stockée pendant au moins 20 ans. Il avait commencé à poncer quelques parties notamment le cache droit (d'où la rouille) et mis la visserie dans une boite de conserve qui a rouillé et la visserie avec.
Je pars de loin.
Je ne savais pas que les jantes étaient spécifiques, heureusement qu'elles sont d'origine!
Pour la peinture, Yves, je connaissais le truc 000 + polish. On verra, si je la laisse en rat, avec une couche de vernis pour garder la "patine".
Je n'ai encore jamais conduit de mob avec moteur AV7. Les suspensions sont malades, il faut que je vois aussi cela.
Docytobec : la ligne de ces AV est divine, même sans suspensions. La patine ajoute encore un plus.
Par contre si quelqu'un avait en photo les cales que l'on trouve sur l'axe du moteur avec les cotes ce serait sympa car pas de démarrage moteur possible (sauf sur banc).
Je n'ai pas testé l'allumage.
Il faut que je trouve du temps...