Bonjour,
Dans ma présentation de ma 78 j'avais parlé de ma 51super héritée de mon frère plus âgé.
A le demande générale je vous la présente, enfin, ce qu'il en reste!
J'ai les carters, mais où?
J'avais des poignées d'origine dans une caisse, au grenier. Qui s'est servi?
J'ai le cache variateur, il faut juste que je retrouve le clou auquel il est pendu.
La bougie est une vieille bougie de je ne sais pas quoi trouvée je ne sais où...
Elle a tourné jusqu'à ce que je la range car on m'a repris le guidon que l'on m'avait prêté.
Compression dans les chaussettes.
Peinture bleue après avoir été rouge (bombe) et grise à l'origine.
Partie arrière un peu affaissée suite à port de charges, de sexe féminin et choucroutées à la mode de l'époque, en quantités déraisonnables...
Pot d'origine chromé (si, si, je vous jure que sous la boue il est chromé!) mais modifié selon le mode opératoire suivant : découpé à la base du coude, vidé de tout matériel chicanesque, ressoudé au même endroit et embout de sortie soudé lui aussi car la tige sur laquelle on fixe cet embout et qui est elle-même fixée sur la chicane a évidemment disparu.
Carbu de 15 dellorto (absent ici mais préservé).
Repose-pieds fait au lycée technique où mon frère, alors propriétaire de la machine, faisait de la figuration des études.
Fourche H.S, suite à quelques chutes et un vol plané après un saut (mémorable) de ma part en essayant de copier un pote qui avait un 125 KX (c'est lui qui m'avait prêté un guidon en rab) parce qu'un 51 super n'est pas apte au vol.
Jante arrière de 51 super mais d'une année plus récente et de couleur blanche (tiens, où est passée cette 51? Je devrais demander au pote de mon frère...).
Je crois que la béquille a toujours sa livrée d'origine (sous la boue...)
Garde boue et selle de 103 (la greffe n'a pas pris).
Kit XXXL (mais oui, mais oui!) de marque Jarama et que je présume espagnol même si cela n'a jamais senti la paella quand on roulait avec (sans aucun gain de vitesse, je précise...).
Je n'y connais rien en allumage mais je vivais un phénomène particulier : les ampoules grillaient rapidos après avoir éclairé comme en plein jour (ce qui était pratique car la luminosité normale des phares est assez pauvre mais ne durait que quelques mètres avant que l'ampoule ne claque.) Problème de bobine, je présume?
En plus elle faisait ce que l'on appelait à l'époque du "4 temps", terme sans doute inapproprié pour dire qu'elle ratatouillait à au haut régime avec une perte d'efficacité (prise d'air carbu?).
Le suspensions sont-elles démontables pour les reconditionner?
Voilà, vous savez tout.
J'aimerais la restaurer, un jour...
51 Super
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Re: 51 Super
Tu as deux solutions
La première , la plus couteuse qui est de tout refaire à neuf , sachant qu'il y du boulot et pas mal de pièces manquantes pour la remettre en configuration d'origine
La deuxième , la meilleure à mon idée , c'est de la démonter entièrement aussi ,mais en ne changeant que les pièces mécaniques mortes et les organes de sécurité ,et de la reconstruire en lui conservant toutes les plaies et bosses que tu lui a infligée .
Cette brèle ce n'est pas une brèle anonyme que tu as acheté sur une bourse ou sur une annonce c'est la tienne , l'authentique , tu as surement des kilos de souvenirs avec !
Crois en mon expérience re-rouler avec sa brèle d'ado ainsi ressuscitée ce n'est que du bonheur .
La première , la plus couteuse qui est de tout refaire à neuf , sachant qu'il y du boulot et pas mal de pièces manquantes pour la remettre en configuration d'origine
La deuxième , la meilleure à mon idée , c'est de la démonter entièrement aussi ,mais en ne changeant que les pièces mécaniques mortes et les organes de sécurité ,et de la reconstruire en lui conservant toutes les plaies et bosses que tu lui a infligée .
Cette brèle ce n'est pas une brèle anonyme que tu as acheté sur une bourse ou sur une annonce c'est la tienne , l'authentique , tu as surement des kilos de souvenirs avec !
Crois en mon expérience re-rouler avec sa brèle d'ado ainsi ressuscitée ce n'est que du bonheur .
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Re: 51 Super
Je plussoie la 2ème solution de cateralp
C'est le chemin qu'a pris ma mob et elle s'en porte à merveille
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Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- yvesb10
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Re: 51 Super
Tout à fait,
La mienne aujourd'hui:
La mienne aujourd'hui:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: 51 Super
Bonjour,
Je me rends compte que je n'ai pas répondu à vos messages.
Pas bien!
Alors, et avec un peu de retard, je vous remercie.
Pour info j'ai commencé à regrouper des pièces pour la remettre en route : porte bagage neuf, tubes de fourche, selle, klaxon et son contacteur (introuvable). Et la poignée de frein qui est commune avec celle qu'il y avait sur le M7.
Il ne me reste qu'à trouver la poignée d'accélérateur du même type, un guidon, un compteur Huret Motobécane (Pas MBK) et d'autres choses.
L'affaire suit son cours.
Motobylette.
Je me rends compte que je n'ai pas répondu à vos messages.
Pas bien!
Alors, et avec un peu de retard, je vous remercie.
Pour info j'ai commencé à regrouper des pièces pour la remettre en route : porte bagage neuf, tubes de fourche, selle, klaxon et son contacteur (introuvable). Et la poignée de frein qui est commune avec celle qu'il y avait sur le M7.
Il ne me reste qu'à trouver la poignée d'accélérateur du même type, un guidon, un compteur Huret Motobécane (Pas MBK) et d'autres choses.
L'affaire suit son cours.
Motobylette.