une 89 franco-belge
Re: une 89 franco-belge
Coucou
c'était gros weekend mob hier et aujourd'hui. La 89 est finie. Enfin presque. Quelques soucis d'allumage à revoir.
Je suis content du résultat. Un petit look vélomoteur. Elle a :
- une plaque maly
- un compteur 100 km/h
- un gros phare avec code/phare
- un pot saucisson
Cette version belge avait déjà en grande partie ces options (+ le carburateur H14 remplacé par un dellorto de 15). Le cylindre standard a été remplacé par un airsal en 39 mm.
L'allumage a causé bien du soucis. Il y avait une belle étincelle à la bougie mais le moteur ne voulait rien savoir. Changement de bougie, antiparasite, bobine HT, bobine BT (2 fois) rien ! elle ne voulait pas démarrer. Avant de changer le condensateur fluky, on essaye un autre volant magnétique et là bingo elle démarre.
Elle roule bien. L'ennui c'est qu'à chaud, elle ne redémarre plus. Et elle a quelques microcoupures.
Un petit avant après
c'était gros weekend mob hier et aujourd'hui. La 89 est finie. Enfin presque. Quelques soucis d'allumage à revoir.
Je suis content du résultat. Un petit look vélomoteur. Elle a :
- une plaque maly
- un compteur 100 km/h
- un gros phare avec code/phare
- un pot saucisson
Cette version belge avait déjà en grande partie ces options (+ le carburateur H14 remplacé par un dellorto de 15). Le cylindre standard a été remplacé par un airsal en 39 mm.
L'allumage a causé bien du soucis. Il y avait une belle étincelle à la bougie mais le moteur ne voulait rien savoir. Changement de bougie, antiparasite, bobine HT, bobine BT (2 fois) rien ! elle ne voulait pas démarrer. Avant de changer le condensateur fluky, on essaye un autre volant magnétique et là bingo elle démarre.
Elle roule bien. L'ennui c'est qu'à chaud, elle ne redémarre plus. Et elle a quelques microcoupures.
Un petit avant après
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Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: une 89 franco-belge
beau boulot
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: une 89 franco-belge
Magnifique, Dubs, quelle résurrection !
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Re: une 89 franco-belge
La selle en peau de Boa est claaaasse!
Re: une 89 franco-belge
J'aime bien les selles originales. La peau de serpent, ça change un peu du léopard.
C'est surtout que je l'ai trouvé à prix raisonnable sur le bon coin
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Re: une 89 franco-belge
Le avant - après est impressionnant.
Deul biel ouvrach, t'as bin fait cha...
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Re: une 89 franco-belge
j'avais pas etait sur mcf depuis un moment, mais tu la rendu vraiment belle ta 89
et pour suivre guydel:
une belle chtiote mob , bin min garchon
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une belle chtiote mob , bin min garchon
comment je garde le moral : avec ma motobecane 40 jaune
Re: une 89 franco-belge
Bonjour et meilleurs vœux à tous! Je prends le sujet avec beaucoup de retard. Pour les spécifications les tu dois avoir l'ampoule avec deux filaments, code et phare. La mienne est belge et de 79 avec le H14. Pour le pot j'avais un de type 40/50 mis en remplacement a l'époque et j'ai mis en tromblon. j'avais aussi le feu stop a l’arrière et le support de plaque.
Si non belle histoire et belle restauration.
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50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: une 89 franco-belge
Avec une peinture ternie par presque 60 ans, c'est sûr que le contraste est fort avec une peinture ravivée. Je suis content du résultat final. Elle repart "neuve" sous sa couverture patinée et garde ainsi tout son charme.
Etiph, j'ai en effet l'ampoule à 2 filaments code /phare. Par contre, elle n'avait pas de support de plaque. Et encore moins le feu stop mais logique pour une machine de 1966.
Tu as une photo de ta 89 ?
Etiph, j'ai en effet l'ampoule à 2 filaments code /phare. Par contre, elle n'avait pas de support de plaque. Et encore moins le feu stop mais logique pour une machine de 1966.
Tu as une photo de ta 89 ?
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Re: une 89 franco-belge
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... &start=120
Voici le sujet que j'avais crée pour la remise en état.
Perso mon interrupteur code/phare a un soucis j'ai donc plus qu'une positon et mon contacteur de stop est HS. Mais bon une ampoule devant et une derrière c'est déjà pas mal quand on vois tout les scooter récent qui en on pas du tout!!
Si non je n'ai pas relever d'autre particularité du faite qu'elle soit belge.
Sur les 40/50 pour le bridage de la en classe A, on y trouve des carbu AR10 au lieux du AR12 d'origine. J'ai eu le cas sur ma type 50 elle avait aussi l'ampoule 2 filaments mais pas de feu stop. Elle est de 72.
Bonne journée
Voici le sujet que j'avais crée pour la remise en état.
Perso mon interrupteur code/phare a un soucis j'ai donc plus qu'une positon et mon contacteur de stop est HS. Mais bon une ampoule devant et une derrière c'est déjà pas mal quand on vois tout les scooter récent qui en on pas du tout!!
Si non je n'ai pas relever d'autre particularité du faite qu'elle soit belge.
Sur les 40/50 pour le bridage de la en classe A, on y trouve des carbu AR10 au lieux du AR12 d'origine. J'ai eu le cas sur ma type 50 elle avait aussi l'ampoule 2 filaments mais pas de feu stop. Elle est de 72.
Bonne journée
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: une 89 franco-belge
petite balade vivifiante ce matin !
Ça roule bien. Passage en allumage électronique avec volant magnétique chromé. Ça rend plutôt bien. Et pour le phare, une ampoule de voiture 12v 21W/ 5W fait bien l'affaire.
Ça roule bien. Passage en allumage électronique avec volant magnétique chromé. Ça rend plutôt bien. Et pour le phare, une ampoule de voiture 12v 21W/ 5W fait bien l'affaire.
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Re: une 89 franco-belge
Vraiment superbe, très bon boulot !
Je suis justement en train d'en rénover une et je m'interroge pour traiter les parties rouillées sur le cadre.
Comment as tu fait pour ta fourche car j'ai vu quelle était en partie abimée et que tu as préféré la garder ainsi ?
De même pour les pièces que tu as polis, comment fais tu ?
Je suis justement en train d'en rénover une et je m'interroge pour traiter les parties rouillées sur le cadre.
Comment as tu fait pour ta fourche car j'ai vu quelle était en partie abimée et que tu as préféré la garder ainsi ?
De même pour les pièces que tu as polis, comment fais tu ?
Re: une 89 franco-belge
Tout dépend de l'importance de la rouille. Si c'est superficiel, un coup de WD40 et de la laine d'acier sans trop appuyer est efficace pour enlever la rouille. Ensuite je passe un coup de polish rénovateur pour lustrer la peinture.
Pour les parties plus attaquées, pas de miracle. La partie rouillée restera. Ça fait partie de son charme. J'insiste davantage sur le wd40. Certains appliquent un produit restom qui permet de protéger. https://restom.net/carrosserie-entretie ... &results=1
Personnellement, je laisse comme ça. Et de temps en temps quand je la nettoie, je passe un coup de WD40 avec un chiffon mais la rouille ne progresse plus de toute façon et reste couleur noire.
Pour les pièces polies par contre, j'applique un vernis incolore pour isoler le métal de lair.
Pour les parties plus attaquées, pas de miracle. La partie rouillée restera. Ça fait partie de son charme. J'insiste davantage sur le wd40. Certains appliquent un produit restom qui permet de protéger. https://restom.net/carrosserie-entretie ... &results=1
Personnellement, je laisse comme ça. Et de temps en temps quand je la nettoie, je passe un coup de WD40 avec un chiffon mais la rouille ne progresse plus de toute façon et reste couleur noire.
Pour les pièces polies par contre, j'applique un vernis incolore pour isoler le métal de lair.
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