Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Djoul a écrit : ↑06 oct. 2020, 11:37
ho revoilà la 44 avec son insigne de 48
Ouiii.
A ce sujet, question :
Le Mobimatic est fixé sur le réservoir via une vis, ce qui sous entends que le réservoir a une partie filetée.
Les 44 ont également un sigle vissé à cet endroit ?
Dans le cas contraire le réservoir viendrait aussi d'une 48 ...
Le pot n'est pas lui non plus d'origine, et semble avoir été modifié par des découpes sur les deux coupelles et la petite pipe de sortie... Un avis ?
IMG_20201005_120954_compress50.jpg (94.23 Kio) Vu 671 fois
l
IMG_20201005_165136_compress95.jpg (84.74 Kio) Vu 671 fois
Oui les réservoirs d'AV44 ont ce pas de vis, mais pas le sigle Mobymatic (variateur ) réservé aux AV48. Petite remarque, ce sigle se perd très facilement, prévoir un double face en le posant + du frein sur la vis .
Ton pot est d'origine, le tube de la partie silencieux est plus longue sur l'AV48 pour aller avec le variateur. Essaye de te retrouver un système de chicane intérieure en bon état, ça se trouve bien .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Les toutes premières AV44 (vers 61/62 ) ont eu ce pot qui avait été précédemment monté également sur certaines AV3x.
Si tu te trouves un diabolo et un cul de pot en bon état tu auras un pot en bon état. Ce sont des pièces assez courantes.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.