Mes machines
- David roule en 32
- Visiteur assidu
- Messages : 166
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
- Localisation : Ardèchistan
- Contact :
Re: Mes machines
Bravo ! Très beau jus, et très belle de couleur mastic, look vraiment fiftees je trouve. Hâte de voir une vue d'ensemble une fois rénovée.
Bonne route !
Bonne route !
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
-
- Visiteur assidu
- Messages : 251
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 19:09
- Localisation : Toulouse
Re: Mes machines
Bonsoir à tous,
J'ai un peu avancé sur la 77 aujourd'hui :
- remontage du moteur
- calage de l'allumage à 2,8 d'avance (bien plus facile avec le moteur déposé
- dépose du ressort tendeur
Quelques photos des activités du jour.
Le cylindre à l'air bon :
Petite trace sur le piston mais comme ça ne marque pas le cylindre je me dis que c'est mineur :
Les segments ne sont pas collés et après trempage d'essence dans le bas moteur et sans constat de fuite je me dis que les spis sont bons.
Une autre bonne chose : pas de jeu vertical sur la bielle.
Ah et j'oubliais le principal, j'ai mis le nettoyage de la 88 en sous-traitance.
Je vais pouvoir passer au remontage de cette 77 et il me tarde !
La suite au prochain épisode.
Bonne soirée à tous.
Verna
J'ai un peu avancé sur la 77 aujourd'hui :
- remontage du moteur
- calage de l'allumage à 2,8 d'avance (bien plus facile avec le moteur déposé
- dépose du ressort tendeur
Quelques photos des activités du jour.
Le cylindre à l'air bon :
Petite trace sur le piston mais comme ça ne marque pas le cylindre je me dis que c'est mineur :
Les segments ne sont pas collés et après trempage d'essence dans le bas moteur et sans constat de fuite je me dis que les spis sont bons.
Une autre bonne chose : pas de jeu vertical sur la bielle.
Ah et j'oubliais le principal, j'ai mis le nettoyage de la 88 en sous-traitance.
Je vais pouvoir passer au remontage de cette 77 et il me tarde !
La suite au prochain épisode.
Bonne soirée à tous.
Verna
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
-
- Visiteur assidu
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 janv. 2020, 20:49
- Localisation : rieumes
Re: Mes machines
salut,vu l'age de la machine,perso je referais le moteur,c'est quoi les 2 rayure sur le piston ?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 251
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 19:09
- Localisation : Toulouse
Re: Mes machines
Salut,
Sur le principe je suis d'accord qu'il faudrait le refaire ce moteur, mais je n'ai jamais fait et du coup j'hésite...
J'ai fait quelques vérifications de base et à priori pas de bruit de roulement, pas de fuite aux joints spi, pas de jeu sur la bielle.
De quoi me rassurer sur l'état actuel.
En revanche j'ai un bas moteur depuis dimanche pour m'exercer et si jamais tu en refais un chez toi je veux bien prendre un cours.
Les traces sur le piston sont très peu profondes (en passant l'ongle) et pas de traces sur le cylindre... Je ne sais pas !
Bonne soirée.
Sur le principe je suis d'accord qu'il faudrait le refaire ce moteur, mais je n'ai jamais fait et du coup j'hésite...
J'ai fait quelques vérifications de base et à priori pas de bruit de roulement, pas de fuite aux joints spi, pas de jeu sur la bielle.
De quoi me rassurer sur l'état actuel.
En revanche j'ai un bas moteur depuis dimanche pour m'exercer et si jamais tu en refais un chez toi je veux bien prendre un cours.
Les traces sur le piston sont très peu profondes (en passant l'ongle) et pas de traces sur le cylindre... Je ne sais pas !
Bonne soirée.
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
- Fred59
- Visiteur assidu
- Messages : 150
- Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
- Localisation : Près d'une clé de 10
Re: Mes machines
C'est franchement pas très compliqué de refaire le bas moteur. Et en plus pas cher (si vilo en bon état)
Même en outillage il ne faut pas grand chose
2 clé (option clé dynamométrique)
Un étau
Une cale de bois
Un tube de diamètre intérieur à peu près identique à celui des roulements
Un jeu de cales
Une lampe à souder (pour chauffer)
Un congélateur et un sac hermétique (pour le vilo équipé de ses nouveaux roulements).
Un marteau
De l'huile 2t
Un peu de patience,
Option, nettoyant frein pour tout nettoyer ou un peu d'essence, et pour refaire le joint papier qui va entre l'allumage et le carter, une paire de ciseaux et un peu de papier à joints.
Pour les conseils... Tu es déjà au bon endroit...
Même en outillage il ne faut pas grand chose
2 clé (option clé dynamométrique)
Un étau
Une cale de bois
Un tube de diamètre intérieur à peu près identique à celui des roulements
Un jeu de cales
Une lampe à souder (pour chauffer)
Un congélateur et un sac hermétique (pour le vilo équipé de ses nouveaux roulements).
Un marteau
De l'huile 2t
Un peu de patience,
Option, nettoyant frein pour tout nettoyer ou un peu d'essence, et pour refaire le joint papier qui va entre l'allumage et le carter, une paire de ciseaux et un peu de papier à joints.
Pour les conseils... Tu es déjà au bon endroit...
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1179
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Mes machines
Le travail des enfants sur les Mobylettes en France est nécessaire pour la préservation du patrimoine
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 364
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
- Localisation : Près de Bruxelles
Re: Mes machines
Et à ajouter à la liste d'outils de Fred, le visionnage intensif des vidéos-tutos de Fluky, alias Mobyx 44 sur Youtube:
https://www.youtube.com/user/mobyx44/videos
C'est vraiment super bien fait, et certifié 100 % efficacité, avec des vrais morceaux de Fluky dedans...
https://www.youtube.com/user/mobyx44/videos
C'est vraiment super bien fait, et certifié 100 % efficacité, avec des vrais morceaux de Fluky dedans...
Adhérent MCF 3887
-
- Visiteur assidu
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 janv. 2020, 20:49
- Localisation : rieumes
Re: Mes machines
+1, j'ai oublié d'en parler, sinon passe a la maison.
Re: Mes machines
C'est bien d'apprendre petit! Plus tard l'élève dépassera le maître!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 251
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 19:09
- Localisation : Toulouse
Re: Mes machines
Bonjour,
Allez vous l'avez convaincu : je vais commander ce qu'il faut pour le bas moteur.
Ça serait dommage de ne pas le faire maintenant qu'il est déposé de la machine.
@Maréchalferrant, je te contacterai. Merci
Je vais réviser les vidéos de Fluky en attendant les pièces.
Je vous souhaite un bon réveillon !
Allez vous l'avez convaincu : je vais commander ce qu'il faut pour le bas moteur.
Ça serait dommage de ne pas le faire maintenant qu'il est déposé de la machine.
@Maréchalferrant, je te contacterai. Merci
Je vais réviser les vidéos de Fluky en attendant les pièces.
Je vous souhaite un bon réveillon !
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
-
- Visiteur assidu
- Messages : 251
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 19:09
- Localisation : Toulouse
Re: Mes machines
Bonsoir,
Je suis à la traîne pour le bon calage d'allumage et toujours en recherche de pièces pour fignoler mon AV77.
En revanche je ne vais pas chercher la trousse à outils car j'ai un ami coutelier dont la femme réalise les étuis et qui m'a fait une réalisation magnifique.
Un grand merci aux Couteaux Vital de Gratens, j'adore !!!
Je suis à la traîne pour le bon calage d'allumage et toujours en recherche de pièces pour fignoler mon AV77.
En revanche je ne vais pas chercher la trousse à outils car j'ai un ami coutelier dont la femme réalise les étuis et qui m'a fait une réalisation magnifique.
Un grand merci aux Couteaux Vital de Gratens, j'adore !!!
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
-
- Visiteur assidu
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 janv. 2020, 20:49
- Localisation : rieumes
-
- Visiteur assidu
- Messages : 251
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 19:09
- Localisation : Toulouse
Re: Mes machines
Rapide point de progrès : moteur redémarré avec les réglages suivants.
Avance à 2,8mm
Écartement bougie et rupteurs à 0,3 conformément aux conseils de Tri Duc le propriétaire vietnamien qui indique que c'est nécessaire en raison du type de volant magnétique.
Reste à voir ce pot qui branle et fuit au niveau de l'écrou que je n'arrive pas à serrer suffisamment.
Avance à 2,8mm
Écartement bougie et rupteurs à 0,3 conformément aux conseils de Tri Duc le propriétaire vietnamien qui indique que c'est nécessaire en raison du type de volant magnétique.
Reste à voir ce pot qui branle et fuit au niveau de l'écrou que je n'arrive pas à serrer suffisamment.
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965