Mes machines
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Mes machines
Bonjour,
Celle par qui tout a commencé, une petite 40 toute mignonne.
Une AV89 achetée trop vite, beaucoup d'incohérences remarquées trop tard , elle reste à redémarrer.
La raison de la pause sur la 89 : une AV77 achetée ce dimanche, elle devient la priorité.
Celle par qui tout a commencé, une petite 40 toute mignonne.
Une AV89 achetée trop vite, beaucoup d'incohérences remarquées trop tard , elle reste à redémarrer.
La raison de la pause sur la 89 : une AV77 achetée ce dimanche, elle devient la priorité.
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
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- memed73
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Re: Mes machines
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- yvesb10
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Re: Mes machines
Hello, bienvenu !
Super bonne pioche la 77 !!!
Elle a l'air dans un très bon jus.
La 40 est bien mignonne en effet,
La 89 bitza fera une bonne mob quand même, reste à lui trouver ce qui manque.
Je t'ai corrigé les liens, pense à mettre la balise image (icône montagne) et ne mettre que les liens image, pas les liens hébergeur.
Comme ça on verra tes travaux direct sans à avoir à cliquer sur les liens
Super bonne pioche la 77 !!!
Elle a l'air dans un très bon jus.
La 40 est bien mignonne en effet,
La 89 bitza fera une bonne mob quand même, reste à lui trouver ce qui manque.
Je t'ai corrigé les liens, pense à mettre la balise image (icône montagne) et ne mettre que les liens image, pas les liens hébergeur.
Comme ça on verra tes travaux direct sans à avoir à cliquer sur les liens
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Mes machines
Merci pour les liens, je vais m'améliorer grâce à tes conseils.
La 77 est effectivement dans un très bon jus.
Le moteur n'est pas bloqué.
Le réservoir est rouillé mais je commence son traitement aujourd'hui.
Les quelques pièces manquantes sont en cours de sélection.
Le timbrelec arrive par la poste en ce moment, c'est un peu plus dur de trouver le bon cabochon de feu arrière et le bouchon de réservoir qui correspond.
J'y travaille.
Je vous tiendrai informés dès travaux.
Je suis curieux de ce modèle que je ne connaissais pas jusqu'à dimanche, je vais fouiller ici pour trouver des infos.
La 77 est effectivement dans un très bon jus.
Le moteur n'est pas bloqué.
Le réservoir est rouillé mais je commence son traitement aujourd'hui.
Les quelques pièces manquantes sont en cours de sélection.
Le timbrelec arrive par la poste en ce moment, c'est un peu plus dur de trouver le bon cabochon de feu arrière et le bouchon de réservoir qui correspond.
J'y travaille.
Je vous tiendrai informés dès travaux.
Je suis curieux de ce modèle que je ne connaissais pas jusqu'à dimanche, je vais fouiller ici pour trouver des infos.
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
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Re: Mes machines
Bonjour,
La 40 te promènera les jours de grand froid! (comme en 1956 à Toulouse!!). La Chaudron pour ménager ton dos, avec ses amortisseurs qui effacent les irrégularités du bitume. La 77 pour le fun, les jours de petite balade entre copains, ou pour le rassemblement du club!! Le virus t'a bien piqué quand même!!
Philippe
NB ; Je ne suis pas sur que ta Chaudron ait la bonne culasse!!
La 40 te promènera les jours de grand froid! (comme en 1956 à Toulouse!!). La Chaudron pour ménager ton dos, avec ses amortisseurs qui effacent les irrégularités du bitume. La 77 pour le fun, les jours de petite balade entre copains, ou pour le rassemblement du club!! Le virus t'a bien piqué quand même!!
Philippe
NB ; Je ne suis pas sur que ta Chaudron ait la bonne culasse!!
qui veut aller loin ménage sa monture!!
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Re: Mes machines
La culasse de la Chaudron porte une plaque d'identification AV89, sûrement un vieux modèle.
Aujourd'hui, décrassage du réservoir :
Dépose du volant magnétique, monté avec un écrou hexagonal de 30, pas à gauche
Observation de l'allumage car pas d'étincelle, on commencera par le condensateur en espérant trouver facilement un ancien modèle (plus simple à monter)
Un cabochon cassé pas facile à trouver
Aujourd'hui, décrassage du réservoir :
Dépose du volant magnétique, monté avec un écrou hexagonal de 30, pas à gauche
Observation de l'allumage car pas d'étincelle, on commencera par le condensateur en espérant trouver facilement un ancien modèle (plus simple à monter)
Un cabochon cassé pas facile à trouver
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
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Re: Mes machines
et un phare que tu as trouvé je regarde pour le condo,mais a mon avis sur le forum tu vas trouver au moins un spécialiste
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Re: Mes machines
salut à toi et tes machines ; pour ton allumage si tu veux fiabiliser l' ensemble il te faut une bobine et un condensateur neuf , les rupteur si les contacts ne sont pas trop abimé tu peux les polir au papier à poncer
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Re: Mes machines
Merci pour les conseils !
La suite pas avant samedi, mais motivé !
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Vernajoul
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Re: Mes machines
Merci beaucoup!marechalerrant a écrit : ↑07 oct. 2020, 20:18 et un phare que tu as trouvé je regarde pour le condo,mais a mon avis sur le forum tu vas trouver au moins un spécialiste
Vernajoul
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Re: Mes machines
Nettoyage en cours (WD40 + paille de fer) :
Vernajoul
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Re: Mes machines
ça prend forme
Re: Mes machines
courage, le résultat sera superbe
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Re: Mes machines
Merci.
J'ai récupéré l'étincelle hier en gardant le condo d'origine et juste en refaisant les connexions du faisceau de la bougie.
Le carbu et le robinet ont donc été nettoyés et les câbles et gaines changés.
Mais ce soir au moment d'essayer de la faire péter, plus d'étincelle.
Je vais partir sur un faisceau neuf avant de me plonger plus sur l'allumage.
C'est globalement encourageant.
J'ai récupéré l'étincelle hier en gardant le condo d'origine et juste en refaisant les connexions du faisceau de la bougie.
Le carbu et le robinet ont donc été nettoyés et les câbles et gaines changés.
Mais ce soir au moment d'essayer de la faire péter, plus d'étincelle.
Je vais partir sur un faisceau neuf avant de me plonger plus sur l'allumage.
C'est globalement encourageant.
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
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Re: Mes machines
Bonjour à tous.
J'ai un peu travaillé sur l'allumage et j'ai écouté les conseils.
Condensateur neuf, fil de bougie neuf, bougie neuve et bobine HT interne neuve de chez Mauger.
L'étincelle est revenue, c'est un bon point.
En revanche le volant moteur tourne difficilement, il semble frotter sur la bobine.
Sur l'ancienne il y a deux perçages pour rentrer dans des tétons du plateau, sur la nouvelle non.
Je perce ma bobine neuve ou je fais sauter les tétons à la Dremel ?
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai un peu travaillé sur l'allumage et j'ai écouté les conseils.
Condensateur neuf, fil de bougie neuf, bougie neuve et bobine HT interne neuve de chez Mauger.
L'étincelle est revenue, c'est un bon point.
En revanche le volant moteur tourne difficilement, il semble frotter sur la bobine.
Sur l'ancienne il y a deux perçages pour rentrer dans des tétons du plateau, sur la nouvelle non.
Je perce ma bobine neuve ou je fais sauter les tétons à la Dremel ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Vernajoul
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