Mes machines
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Re: Mes machines
L'autocollant présent restera en place.
Le texte va bien avec le compas de rappel aussi
Le texte va bien avec le compas de rappel aussi
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
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Re: Mes machines
Aujourd'hui le nettoyage continue : dépose de la roue arrière et de l'ensemble garde boue - porte-bagages , ce qui m'a permis d'identifier le numéro de cadre complet.
Une curiosité (il me semble) : la couronne a 62 dents.
Le moyeu retrouve sa couleur :
Je deviens curieux et je vais essayer de remonter l'historique de cet exemplaire.
Une curiosité (il me semble) : la couronne a 62 dents.
Le moyeu retrouve sa couleur :
Je deviens curieux et je vais essayer de remonter l'historique de cet exemplaire.
Vernajoul
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Re: Mes machines
Savez-vous quel type d'ampoule se monte ici svp ?
Vernajoul
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Re: Mes machines
Le souci pour monter l'ampoule est qu'il te manque la moitié du support
d'origine il y a un support d'ampoule culot E10 inséré dans un isolant .Il te faut acheter un culot et bricoler sa fixation
d'origine il y a un support d'ampoule culot E10 inséré dans un isolant .Il te faut acheter un culot et bricoler sa fixation
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Re: Mes machines
Merci !
Culot présent sur l'ensemble envoyé par un des membres du forum.
Le support sera donc intégralement changé.
Culot présent sur l'ensemble envoyé par un des membres du forum.
Le support sera donc intégralement changé.
Vernajoul
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Re: Mes machines
La masse de l'ampoule passe par la petite tresse ( genre tresse de contact de voiture de circuits électriques ) et le ressort qui prend sur le support en métal .
Donc ces pièces doivent être bien propres ....
Donc ces pièces doivent être bien propres ....
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Re: Mes machines
Bien noté !
Vernajoul
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Re: Mes machines
L'aventure continue, avec principalement du nettoyage.
Les chromes de la roue arrière sont bien revenus (WD40 puis Mirror) :
Pour le pot j'y suis allé un peu fort et j'ai perdu ce qu'il restait de peinture :
Il a été decalaminé et on peut dire qu'il était habité, il y avait du monde.
Un petit démarrage et quelques observations :
- Ça fume bien bleu, je pense réduire le gicleur si je trouve plus petit ;
- Ça fume à la jonction avec le moteur, malgré le joint neuf et il va falloir trouver comment serrer efficacement cet écrou :
- Ça fume au décompresseur, il va falloir identifier la rechange qui se monte et voir comment le remplacer.
La suite bientôt.
Verna
Les chromes de la roue arrière sont bien revenus (WD40 puis Mirror) :
Pour le pot j'y suis allé un peu fort et j'ai perdu ce qu'il restait de peinture :
Il a été decalaminé et on peut dire qu'il était habité, il y avait du monde.
Un petit démarrage et quelques observations :
- Ça fume bien bleu, je pense réduire le gicleur si je trouve plus petit ;
- Ça fume à la jonction avec le moteur, malgré le joint neuf et il va falloir trouver comment serrer efficacement cet écrou :
- Ça fume au décompresseur, il va falloir identifier la rechange qui se monte et voir comment le remplacer.
La suite bientôt.
Verna
Vernajoul
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Re: Mes machines
Suite du nettoyage côté avant aujourd'hui, donc retour de la visibilité pour passer le câble et la gaine du frein avant... ce qui m'a donné envie de faire quelques tours de roues.
De nouvelles observations :
1) Mieux tendre le câble de frein.
2) Le moteur ne prend plus les tours, ne tient plus le ralenti et pétarade.
3) Ça fume toujours à la jonction du pot même après avoir serré mieux.
Je pense à un problème d'allumage que je vais revérifier, en commençant par le fil de la bougie qui est peut-être mal pris sur la borne de la bobine HT interne (ça a pu bouger avec les vibrations).
Je n'ai pas monté le câble de frein arrière car je ne sais pas par où il doit passer. Si l'un de vous peut poster des photos de modèles similaires pour que je m'en inspire, je lui serai éternellement reconnaissant.
La nuit vient vite maintenant et empêche de continuer pour ce soir.
La suite au prochain épisode.
De nouvelles observations :
1) Mieux tendre le câble de frein.
2) Le moteur ne prend plus les tours, ne tient plus le ralenti et pétarade.
3) Ça fume toujours à la jonction du pot même après avoir serré mieux.
Je pense à un problème d'allumage que je vais revérifier, en commençant par le fil de la bougie qui est peut-être mal pris sur la borne de la bobine HT interne (ça a pu bouger avec les vibrations).
Je n'ai pas monté le câble de frein arrière car je ne sais pas par où il doit passer. Si l'un de vous peut poster des photos de modèles similaires pour que je m'en inspire, je lui serai éternellement reconnaissant.
La nuit vient vite maintenant et empêche de continuer pour ce soir.
La suite au prochain épisode.
Modifié en dernier par Vernajoul le 15 nov. 2020, 19:58, modifié 1 fois.
Vernajoul
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Re: Mes machines
a nettoyer les jantes tu aurais pu changer les pneus
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Re: Mes machines
Les pneus vont arriver bientôt, je dépense petit à petit
Vernajoul
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Re: Mes machines
Bonjour tout le monde !
Je continue doucement la remise en route, et j'ai quelques questions.
Je suis surpris du petit jeu entre la chaîne moteur et la roue arrière (5mm max), est-ce normal ?
Note : les pneus sont changés.
Je parlais plus haut de montée dans les tours et de tenue de ralenti difficiles et je pensais à l'allumage mais j'ai observé du jeu sur le carburateur à cet emplacement.
Le couvercle de cuve était également desserré.
Est ce une cause probable des symptômes ci-dessus ?
Note : le couvercle de cuve est remis en place mais la vis qui tient le filtre à essence ne le serre pas assez, peut être en raison de l'usure du joint cuivre.
De plus , quel est l'objet de cette pièce qui n'est pas sur la doc ?
Elle pourra servir à mettre un support de plaque car la carte grise est demandée.
Finalement, j'ai toujours du mal à identifier un cheminement pour le câble de frein arrière et si l'un de vous a une 79 à compas pour exemple, je serai heureux de m'inspirer des photos que vous pourriez mettre ici.
Bonne journée,
Verna
Je continue doucement la remise en route, et j'ai quelques questions.
Je suis surpris du petit jeu entre la chaîne moteur et la roue arrière (5mm max), est-ce normal ?
Note : les pneus sont changés.
Je parlais plus haut de montée dans les tours et de tenue de ralenti difficiles et je pensais à l'allumage mais j'ai observé du jeu sur le carburateur à cet emplacement.
Le couvercle de cuve était également desserré.
Est ce une cause probable des symptômes ci-dessus ?
Note : le couvercle de cuve est remis en place mais la vis qui tient le filtre à essence ne le serre pas assez, peut être en raison de l'usure du joint cuivre.
De plus , quel est l'objet de cette pièce qui n'est pas sur la doc ?
Elle pourra servir à mettre un support de plaque car la carte grise est demandée.
Finalement, j'ai toujours du mal à identifier un cheminement pour le câble de frein arrière et si l'un de vous a une 79 à compas pour exemple, je serai heureux de m'inspirer des photos que vous pourriez mettre ici.
Bonne journée,
Verna
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
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Re: Mes machines
Si ça peut t'aider sur ma 76, de la poignée gauche entre les tubes de fourche.
Sous le réservoir côté droit puis entre les deux carters.
Derrière le pédalier il y a un trou puis passe à la jonction du bras oscillant avant le tube de selle pour repartir du côté gauche.
Sous le réservoir côté droit puis entre les deux carters.
Derrière le pédalier il y a un trou puis passe à la jonction du bras oscillant avant le tube de selle pour repartir du côté gauche.
Moby SV, Z46c, x1, AV 33 1ère série , AV 76, AV 89, 51 rock, Solex flash, velovap.
Renault juvaquatre dauphinoise 1957
Renault 4 1966
Renault 4 s128 1990
Renault 6L 1979
Vw golf 1 rabbit 1984
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Re: Mes machines
Merci.
Je jette un coup d'œil dès demain !
Je jette un coup d'œil dès demain !
Vernajoul
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Re: Mes machines
Merci Berzing !
Ce n'est pas fichu pareil mais ça m'a guidé vers ce discret passe-câble :
Pour le petit jeu entre la chaîne moteur et le pneu, rien à craindre ou c'est mal monté et j'ai loupé une réglage quelque part ?
La poulie étant bien alignée avec le variateur, je sèche un peu s'il faut régler quelque chose...
Ce n'est pas fichu pareil mais ça m'a guidé vers ce discret passe-câble :
Pour le petit jeu entre la chaîne moteur et le pneu, rien à craindre ou c'est mal monté et j'ai loupé une réglage quelque part ?
La poulie étant bien alignée avec le variateur, je sèche un peu s'il faut régler quelque chose...
Vernajoul
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