Restauration 500 S5cgs
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14446
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Restauration 500 S5cgs
Ah dis donc pour affoler les soupapes là dessus faut se lever de bonne heure !!!
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Restauration 500 S5cgs
Alors le fameux débat ... j'ai vu que tes guide soupape sont en bronze ... et moi j'avais fait l'erreur de les refaire en bronze sur la C44c et les ai donc fait refaire en fonte lamellaire. Considères t'on que, sous prétexte que les ressorts soient enfermés dans la superculasse, que la lubrification (toujours par le même et très basique système de vapeurs d'huile ... c.a.d sans pompe à huile) est suffisante dans ce cas précis. D'avance merci pour ton retour d'expérience (et un super merci au passage pour le MP d'hier )
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4185
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
c'était en bronze au démontage sur cette culasse et de même sur autre superculasse de S4c . Quand j'avais fait refaire celle de ma C44c chez le même rectifieur , il avait mis de la fonte comme à l'origine .
adhérant n° 418
- Yuri
- Visiteur assidu
- Messages : 1536
- Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)
Re: Restauration 500 S5cgs
C'est d'une beauté !!
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Re: Restauration 500 S5cgs
Je suis jaloux ... trop trop beau
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
-
- Visiteur assidu
- Messages : 919
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
- Localisation : finistère sud
Re: Restauration 500 S5cgs
Magnifique y a pas à dire. Bravo.
Re: Restauration 500 S5cgs
dis moi... il existe en version bicylindre en V ?
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4185
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
aller reprise du chantier
je me pose une question , qu'elle est l’utilité de ce montage spécifique de bagues bronze de distri alors que sur les autres bloc S les bagues sont classiquement emmanchées dans les cames et pour moi ce serait bien plus facile à réaliser
je me pose une question , qu'elle est l’utilité de ce montage spécifique de bagues bronze de distri alors que sur les autres bloc S les bagues sont classiquement emmanchées dans les cames et pour moi ce serait bien plus facile à réaliser
adhérant n° 418
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2797
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Restauration 500 S5cgs
juste a réduire le jeu entre dents des divers pignons,
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4185
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
pour la première fois , je ne suis pas convaincu de ton analyse
adhérant n° 418
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2797
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Restauration 500 S5cgs
oui certains se servent de ce réglage pour optimiser le calage de la distribution mais je ne pense pas que ce soit le but initial de ce montage..
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 510
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Restauration 500 S5cgs
Si il n'y a pas de décentrage entre les diamètres intérieurs et extérieurs je ne vois pas trop comment on peut optimiser la distri ni l'entre dents.
La passion des machines d'avant guerre.
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2797
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Restauration 500 S5cgs
ben si justement les bagues sont excentrées.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"