G50 VLC canari: belle !

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Nico76
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par Nico76 »

Super Yves, bravo j'adore la 50 en jaune.

Ton projet me rappelle quand même étrangement quelque chose..... :lol:
https://photos.app.goo.gl/FMhD3wz5sQpbkefS6
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
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yvesb10
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par yvesb10 »

Oui elle est superbe ta 50 canari, elle revient aussi de loin !

Allez, c'est parti !
le vilebrequin a fait un petit séjour au congélateur, armé de ses nouveaux roulements.
Les nouveaux spis sont installés
Remontage du bloc moteur:
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J’ai joué au débutant…
J’ai voulu desserrer un des goujons de la pipe pour mettre le passe fil, que je n’ai pas besoin au final.
Résultat, le joint nylon n’aime pas ça, et j’ai cassé la pipe.
Et pour être sûr, j’ai recommencé avec une seconde, avec le même constat:
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Donc, finalement, j’ai changé la pipe ET le joint, et curieusement, ça n’a pas cassé…

On continue, nettoyage du pot, à peu près à l’image du réservoir…
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On continue le remontage:
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Fabrication du porte parachute plaque minéralogique:
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J'ai trouvé un guidon bien propre en principe, j'attends qu'il arrive pour monter les câbles
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cateralp
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par cateralp »

Ce que j’apprécie sur ton porte parachute c'est qu'il respecte le garde boue sans lui infliger des trous "modernes" ( c'est le principe que l'on peut aussi appliquer sur les 76/79 par exemple )
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Fred59
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par Fred59 »

Je crois que je vais te piquer l'idée du porte parachute pour la mienne...
Sur la 881,j'ai pas eu trop le choix que de percé... Mais bon, comme la plaque est la "à vie", je me suis juste arranger pour ne pas voir les trous...
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
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yvesb10
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par yvesb10 »

Pas de souci, fred, fais toi plaisir. c'est du plat d'alu, facile à modeler.
Oui, l'idée était d'utiliser les trous existants. Je l'avais déjà fait sur la 50 de madame, et réalisable sur les AV7x qui ont des raidisseurs, bien que les pattes seront plus longues, donc sans doute plus voyantes.
sur ma 78, j'ai profité d'un trou déjà existant, sinon j'aurais sans doute tenté.
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par yvesb10 »

En réponse à Laurent19 qui m'a MP:
Tes questions sont les bienvenues, tu peux les poser ici, cela peut intéresser du monde

Je ne dis pas que mes solutions sont les bonnes ou les meilleures, mais ce sont les miennes:
Laurent19 a écrit : Je souhaitais connaître la façon dont vous avez procédé pour rénover le plateau ou alors est-ce un neuf ?
Bon, déjà, la norme est de se tutoyer sur un forum. Donc je vais te tutoyer, et t'invite à en faire autant. :wink:
La poulie est celle d'origine, elle a subi un traitement:
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- Nettoyage et dégraissage au Kerdane. Le pétrole dés-aromatisé fonctionne aussi très bien, mais plus cher.
- Dégraissage au nettoyant frein (1.79€ la bombe chez Action)
- Dérouillage à la brosse acier sur la perceuse à colonne
- Re-dégraissage final
- 2 couches de zinc Julien en bombe (galvanisation à froid)
- 2 couches de peinture à jantes de chez Action (+/-2€)
Bien laisser sécher, puis graisser les roulements, monter le pignon, et monter sur la mob !
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Laurent19 a écrit : Par ailleurs l’etat de ma peinture est semblable à celle que vous aviez au départ pouvez-vous me dire comment vous avez procédé pour les retouches ? Ponçage préalable de la zone avec point de rouille? Après les retouches à la bombe avez-vous mis un vernis ?
- nettoyage approfondi du cadre, avec du Kerdane
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- dégraissage des parties à traiter
- laine 000+Wd40
- laine 000 + polish (Attention, ce n'est plus de la peinture epoxy sur cette génération de mobylette, elle est plus tendre et fragile que nos bonnes vieilles bleues)
- dégraissage
- Ponçage léger au papier à eau 1000
- nettoyage et dégraissage
- 2 couches de primaire phosphatant en bombe
- 5 à 6 couches en mouillé sur mouillé (20min entre chaque couche) à la bombe epoxy + durcisseur de chez Sprido, à la teinte constructeur.
Faire attention de ne pas faire de surcouche, de ne pas faire de coulure. Le jaune Sprido est peu couvrant (comme le orange corail), ce qui explique le nombre de couches pour masquer le hallo du primaire.
Puis avant séchage complet (- de 12h après), lustrer avec un bon polish pour refondre un peu les deux peintures (ancienne et nouvelle) et masquer les zones de retouche.
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Le résultat n'est pas professionnel, j'ai volontairement laissé des zones de chocs que j'ai partiellement masquées avec le pot à retouche Sprido, mais l'état général est plutôt satisfaisant, du moins me plait-il.
Ce jaune Sprido est totalement identique au jaune initial, contrairement au bleu pour les 50 qui est plus "vert" que l'origine.

Voili ;-)
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Laurent19
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par Laurent19 »

Bonsoir Yves,

Merci pour toutes ces informations qui vont vraiment m’aider.

Le rendu sur ta mob est pour moi très beau et je serais ravi si j’arrive à m’en approcher.

Je te remercie pour tous les conseils, de même que les autres membres qui m’ont répondus sur d’autres sujets.
Motobecane H40VS, Solex Motobecane.
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vincent21
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par vincent21 »

Très beau résultat,j'adore ce jaune =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
cateralp
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par cateralp »

Bonjour
Comme je n'ai pas assez de travail pour m'occuper :lol: , actuellement remise en état de la machine d'un copain identique à la tienne .
Je confirme ton impression sur ce jaune Sprido , il est parfait quand à la nuance , j'ai juste fait des retouches sur des pièces ,on ne voit pas la différence .En revanche galère pour le faire couvrir ( en plus l'hiver n'est pas la saison idéale pour peindre ...ou alors dans le salon ! )
C'est marrant parce que le jaune paille de 43/44 couvre super bien ( je prends du satin pour les retouches sur machines non repeintes en totalité )
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par yvesb10 »

J'ai la même perception que toi, Cateralp, la jaune canari, comme le orange Corail sont peu couvrants.
Effectivement, une sacrée différence avec le jaune paille, où une seule couche pourrait presque suffire.
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par yvesb10 »

Changement de guidon, il est vraiment mieux !!
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On continue (un peu):
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par vincent21 »

Superbe j'adore ta 50 dans ce jaune =D> Yves je vois que tu as mis un allumage électronique ou va tu mettre ton cdi et bobine :?:
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par yvesb10 »

Merci !
Ils sont là:
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Le CDI est fixé sur le trou de la zener retirée et la bobine sur le tube de selle avec un rilsan.
Depuis j'ai fait cheminer le câble HT de l'autre côté du cadre.
IMG_20210201_183159.jpg
IMG_20210201_183159.jpg (46.54 Kio) Vu 1245 fois
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par vincent21 »

Super :lol: =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
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Fred59
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Re: G50 VLC canari: belle !

Message par Fred59 »

Ça aurait été plus simple de fixer le cdi et la bobine comme sur les 51...mais je ne sais pas si assez de place vu qu'à cet endroit il y a la boîte pour le relais de clignotant. En tout cas ça avance bien ! Bientôt les essais :wink:
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