51 hard rock '94
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Re: 51 hard rock '94
Pas de compétition de prévue
(Je serai totalement largué avec mon moteur )
Mais pourquoi pas faire une ou deux sortie piste pour le plaisir et pour jouer la chicane mobile
C’est surtout que j’aime le style racing des mobylettes et quand ont voit le prix des MR1, autant s’en faire une perso...
(Je serai totalement largué avec mon moteur )
Mais pourquoi pas faire une ou deux sortie piste pour le plaisir et pour jouer la chicane mobile
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Re: 51 hard rock '94
c'est parti pour le chantier de la barre de renfort
du tube diamètre 27 ext
je le chauffe a rouge sur une extrémité et aussitôt sous la presse du boulot, forcement elle n'a pas forcé
ensuite je prend un tube de diamètre 35 (comme la colonne de direction) que je met dans l'étau, je chauffe un bout de plat en 20x5 et une fois bien rouge-orange je le forme au marteau sur le tube.
j'ai donc un plat avec un cintre de 35mm int qui ira au bout de la barre
j'ai recu mon post MMA aujourd'hui même, a peinne débalé que je m'en sert
pointer le plat sur le tube (je pose les morceau sur le cadre pour être sûr du positionnement)
puis soudure dans l'étau pour être a l'aise
je vide le réservoir, je ne dégaze et le remplis d'eau,
je repose la barre là où elle sera monté et c'est parti pour pointer puis souder
j'étais pas serin sur les soudure a la colonne (peur que ca fasse kaboum ! )
j'ai bien galéré a souder coté colonne..
le plat de 5mm d'épais ne m'aidait pas (j'aurais dû prendre en 3mm voir 2mm)
et j'ai fait une mauvaise préparation aussi donc le tout couplé a la soudure en montante ca fait ce moche résultat
mais coté selle c'est impeccable
et voilà la barre est posé
prochain chantier, créer une boucle AR pour maintenir la coque AR
du tube diamètre 27 ext
je le chauffe a rouge sur une extrémité et aussitôt sous la presse du boulot, forcement elle n'a pas forcé
ensuite je prend un tube de diamètre 35 (comme la colonne de direction) que je met dans l'étau, je chauffe un bout de plat en 20x5 et une fois bien rouge-orange je le forme au marteau sur le tube.
j'ai donc un plat avec un cintre de 35mm int qui ira au bout de la barre
j'ai recu mon post MMA aujourd'hui même, a peinne débalé que je m'en sert
pointer le plat sur le tube (je pose les morceau sur le cadre pour être sûr du positionnement)
puis soudure dans l'étau pour être a l'aise
je vide le réservoir, je ne dégaze et le remplis d'eau,
je repose la barre là où elle sera monté et c'est parti pour pointer puis souder
j'étais pas serin sur les soudure a la colonne (peur que ca fasse kaboum ! )
j'ai bien galéré a souder coté colonne..
le plat de 5mm d'épais ne m'aidait pas (j'aurais dû prendre en 3mm voir 2mm)
et j'ai fait une mauvaise préparation aussi donc le tout couplé a la soudure en montante ca fait ce moche résultat
mais coté selle c'est impeccable
et voilà la barre est posé
prochain chantier, créer une boucle AR pour maintenir la coque AR
Re: 51 hard rock '94
je suis ton post avec intérêt , je vais bientôt attaquer la magnum 1987
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- ju50
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Re: 51 hard rock '94
ah c'est cool ca une magnum
je suis pressé de finir ma 51 pour au moins rouler avec cet été avant de refaire la peinture l'hiver prochain.
déjà l'été dernier je l'avais dans le garage mais pas eut le temps de rouler avec
j'ai attaqué la boucle AR ce soir
je commence par pointer les deux barre principales en plat 20x5
je les renforces avec un T qui sera soudé sur la partie plate derrière le tube de selle et une traverse
puis je rajoute deux pattes supplémentaire
faut pas regarder les soudures
je suis capable de mieux faire mais aujourd'hui je n'y arrivais pas, pas du tout esthétique tout ca
j'ai ma base, il faut que je pose une tôle sur le dessus maintenant
je prend les dimension en me faisant un gabarit
et voilà pour ce soir, je vais continuer dans le weekend
je suis pressé de finir ma 51 pour au moins rouler avec cet été avant de refaire la peinture l'hiver prochain.
déjà l'été dernier je l'avais dans le garage mais pas eut le temps de rouler avec
j'ai attaqué la boucle AR ce soir
je commence par pointer les deux barre principales en plat 20x5
je les renforces avec un T qui sera soudé sur la partie plate derrière le tube de selle et une traverse
puis je rajoute deux pattes supplémentaire
faut pas regarder les soudures
je suis capable de mieux faire mais aujourd'hui je n'y arrivais pas, pas du tout esthétique tout ca
j'ai ma base, il faut que je pose une tôle sur le dessus maintenant
je prend les dimension en me faisant un gabarit
et voilà pour ce soir, je vais continuer dans le weekend
- vincent21
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Re: 51 hard rock '94
pas mal, au moins ça va pas s'envoler
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: 51 hard rock '94
effectivement ca sera bien maintenu
j'ai continué jeudi du coup,
la tôle est coupé, je reprend sur la boucle,
l’extrémité est trop large, je doit donc plier les plats
un coup de meuleuse sur les 2/3 de l'épaisseur et c'est tout de suite plus simple de plier a la main
une fois les plis réalisé je les ressoudes, j'en profite aussi pour tailler le haut des plats pour pouvoir accueillir la tôle
pose de la tôle puis soudage de celle ci
je me trouve un bout de mousse qui serra collé sur le dessus, ca rattrape la hauteur que j'ai perdu en coupant a plat le haut de la boucle.
et en plus la coque en fibre repose sur de la mousse, ce qui est mieux car avec la tôle et les vibration, ca n'aurait pas fait bon ménage
et voilà la coque reprend sa place en étant bien maintenue
autre petit chantier rapide de jeudi, la restauration des pattes de fixation des caches latéraux.
un ancien proprio a été un peut sauvage avec les filetages de ces pattes, donc ils étaient fixé avec des sortes de vis a bois ...
donc quitte a avoir le poste a soudé de sorti, autant y aller
démontage moteur et protection de ce qui peux craindre
soudure pour reboucher les filetages
coup de disque a lamelles, perçage et taraudage en M6
puis les cache peuvent se fixer avec des vis standard maintenant
je lui mettrai des vis 6 pans creux plus tard
et voilà donc où j'en suis
j'ai continué jeudi du coup,
la tôle est coupé, je reprend sur la boucle,
l’extrémité est trop large, je doit donc plier les plats
un coup de meuleuse sur les 2/3 de l'épaisseur et c'est tout de suite plus simple de plier a la main
une fois les plis réalisé je les ressoudes, j'en profite aussi pour tailler le haut des plats pour pouvoir accueillir la tôle
pose de la tôle puis soudage de celle ci
je me trouve un bout de mousse qui serra collé sur le dessus, ca rattrape la hauteur que j'ai perdu en coupant a plat le haut de la boucle.
et en plus la coque en fibre repose sur de la mousse, ce qui est mieux car avec la tôle et les vibration, ca n'aurait pas fait bon ménage
et voilà la coque reprend sa place en étant bien maintenue
autre petit chantier rapide de jeudi, la restauration des pattes de fixation des caches latéraux.
un ancien proprio a été un peut sauvage avec les filetages de ces pattes, donc ils étaient fixé avec des sortes de vis a bois ...
donc quitte a avoir le poste a soudé de sorti, autant y aller
démontage moteur et protection de ce qui peux craindre
soudure pour reboucher les filetages
coup de disque a lamelles, perçage et taraudage en M6
puis les cache peuvent se fixer avec des vis standard maintenant
je lui mettrai des vis 6 pans creux plus tard
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Re: 51 hard rock '94
belle ligne une belle peinture et zouuu...
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: 51 hard rock '94
merci
dommage qu'il va falloir alourdir visuellement avec rétro, plaque et feu AR ..
j'ai peint en provisoire la barre et la boucle AR car la peinture ca sera pour l'hiver prochain
faut que je me trouve des mâchoires de freins aussi, ca ralenti plus que ca freine
dommage qu'il va falloir alourdir visuellement avec rétro, plaque et feu AR ..
j'ai peint en provisoire la barre et la boucle AR car la peinture ca sera pour l'hiver prochain
faut que je me trouve des mâchoires de freins aussi, ca ralenti plus que ca freine
- ju50
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Re: 51 hard rock '94
hello
la 51 n'est pas a l'abandon, non non
depuis tout ce temps je n'ai toujours pas fait la peinture
et heureusement d'un sens, vous allez voir pourquoi plus bas
je lui ai fait un passage de roue propre avec une plaque de fibre, j'y ai posé un support de plaque avec un feu a led intégré
celui ci est de ma propre modélisation et impression en 3D
j'ai aussi fait une pédale lanceur
bon alors clairement elle ne sert a rien pour les performances mais elle est bien pratique pour démonter la courroie quand je range la mob au garage
je lui ai aussi changé les machoire de frein AR, un catastrophe ..
je n'arrive pas a bien faire freiner les nouvelles machoire, j'ai les AV qui sont franchement limite aussi et j'ose pas y toucher tellement je me galère avec les AR.
je prends souvent la 51 pour aller au travail par les petites routes. je me suis fait déjà quelques frayeurs avec des voitures arrivant en face.
j'ai beau écraser les poignées de freins, ca ralenti seulement.
j'en parle au collègue qui fait des endurances en 51 et il me dit d’installer un freinage a disque en passant sur un train AV de 50cc a boite
j'ai donc trouvé une fourche plus les deux té de TZR 50 2003-2015
je me suis trouvé une roue AR griméca aussi au passage pour pouvoir y poser le disque
me reste a trouver le freinage complet.
je vais essayer de trouver ca en provenance de TZR ou Xpower aussi pour faciliter le montage sur la fourche de l'étrier
donc pour la peinture, on verra ca une fois le train AV monté
la 51 n'est pas a l'abandon, non non
depuis tout ce temps je n'ai toujours pas fait la peinture
et heureusement d'un sens, vous allez voir pourquoi plus bas
je lui ai fait un passage de roue propre avec une plaque de fibre, j'y ai posé un support de plaque avec un feu a led intégré
celui ci est de ma propre modélisation et impression en 3D
j'ai aussi fait une pédale lanceur
bon alors clairement elle ne sert a rien pour les performances mais elle est bien pratique pour démonter la courroie quand je range la mob au garage
je lui ai aussi changé les machoire de frein AR, un catastrophe ..
je n'arrive pas a bien faire freiner les nouvelles machoire, j'ai les AV qui sont franchement limite aussi et j'ose pas y toucher tellement je me galère avec les AR.
je prends souvent la 51 pour aller au travail par les petites routes. je me suis fait déjà quelques frayeurs avec des voitures arrivant en face.
j'ai beau écraser les poignées de freins, ca ralenti seulement.
j'en parle au collègue qui fait des endurances en 51 et il me dit d’installer un freinage a disque en passant sur un train AV de 50cc a boite
j'ai donc trouvé une fourche plus les deux té de TZR 50 2003-2015
je me suis trouvé une roue AR griméca aussi au passage pour pouvoir y poser le disque
me reste a trouver le freinage complet.
je vais essayer de trouver ca en provenance de TZR ou Xpower aussi pour faciliter le montage sur la fourche de l'étrier
donc pour la peinture, on verra ca une fois le train AV monté
Re: 51 hard rock '94
Tout d'abord je tiens a féliciter le travail effectué.
Par contre je m'en excuse par avance, ça risque d'être le seul compliment me concernant.
Je m'explique:
Je trouve ta découpe côté carbu "moche" comparé à celle côté poulie.
Ma deuxième critique, concerne ton projet frein à disque avant. C'est clairement à cause de personne comme toi (qui prennent une roue AR pour monter un disque à l'avant) que des personnes comme moi GALERENT à trouver une jante AR pour SON USAGE INITIAL pour compléter leur projet.
ça fais plusieurs mois que je parcours le net à la recherche d'une Grimeca AR pour ma 51 (j'ai déjà l'avant) et les prix s'envolent car tout le monde prend des jantes AR pour mettre des disques à l'avant donc ça devient rare à trouver.
Bref, je suis désolé que ça tombe sur toi (car ton projet est sympa) mais ma frustration a fait que c'était plus fort que moi.
Par contre je m'en excuse par avance, ça risque d'être le seul compliment me concernant.
Je m'explique:
Je trouve ta découpe côté carbu "moche" comparé à celle côté poulie.
Ma deuxième critique, concerne ton projet frein à disque avant. C'est clairement à cause de personne comme toi (qui prennent une roue AR pour monter un disque à l'avant) que des personnes comme moi GALERENT à trouver une jante AR pour SON USAGE INITIAL pour compléter leur projet.
ça fais plusieurs mois que je parcours le net à la recherche d'une Grimeca AR pour ma 51 (j'ai déjà l'avant) et les prix s'envolent car tout le monde prend des jantes AR pour mettre des disques à l'avant donc ça devient rare à trouver.
Bref, je suis désolé que ça tombe sur toi (car ton projet est sympa) mais ma frustration a fait que c'était plus fort que moi.
Re: 51 hard rock '94
On sent la frustration, mais aujourd’hui la mob est un hobby de luxe ! C’est une réalité… je cautionne pas mais la moindre chose faut se couper un bras.
Ce n’est évidemment pas la faute de ju50, il se fait plaisir comme il le souhaite.
J’espère que la chance va te sourire pour trouver ton bonheur.
Ce n’est évidemment pas la faute de ju50, il se fait plaisir comme il le souhaite.
J’espère que la chance va te sourire pour trouver ton bonheur.
- vincent21
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Re: 51 hard rock '94
Super ju50 beau boulot c'est bien de se faire plaisir
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: 51 hard rock '94
salut TonTonMR, la critique est toujours bonne quand elle est argumentée
je comprends totalement ton point de vue, et j'ai aussi pesté pour arriver a trouver une jante, au final je l'ai trouvé pour 80€ sur facebook.
le lendemain une annonce a déboulé sur leboncoin pour une a 50€ (elle n'a pas tenue 2h en ligne forcement).
donc ca se trouve, suffis de bien fouiner, être patient et surtout TRES réactif
pour la coupe du cache latéral au passage du carbu, oui je suis d'accord, ce n'est pas vraiment joli, je ne savais vraiment pas comment la faire
autrement j'ai reçu le freinage et pour nettoyer l'étrier, je n'arrive pas a sortir la vis qui tien les plaquettes, grippé comme pas possible, pas moyen de passer le tournevis a frapper, je vais tester une queue de cochon
je comprends totalement ton point de vue, et j'ai aussi pesté pour arriver a trouver une jante, au final je l'ai trouvé pour 80€ sur facebook.
le lendemain une annonce a déboulé sur leboncoin pour une a 50€ (elle n'a pas tenue 2h en ligne forcement).
donc ca se trouve, suffis de bien fouiner, être patient et surtout TRES réactif
pour la coupe du cache latéral au passage du carbu, oui je suis d'accord, ce n'est pas vraiment joli, je ne savais vraiment pas comment la faire
autrement j'ai reçu le freinage et pour nettoyer l'étrier, je n'arrive pas a sortir la vis qui tien les plaquettes, grippé comme pas possible, pas moyen de passer le tournevis a frapper, je vais tester une queue de cochon
Re: 51 hard rock '94
Je suis bien content que tu ne l'ai pas mal pris car ce n'était pas le but.ju50 a écrit : ↑31 janv. 2023, 15:00 salut TonTonMR, la critique est toujours bonne quand elle est argumentée
je comprends totalement ton point de vue, et j'ai aussi pesté pour arriver a trouver une jante, au final je l'ai trouvé pour 80€ sur facebook.
le lendemain une annonce a déboulé sur leboncoin pour une a 50€ (elle n'a pas tenue 2h en ligne forcement).
donc ca se trouve, suffis de bien fouiner, être patient et surtout TRES réactif
pour la coupe du cache latéral au passage du carbu, oui je suis d'accord, ce n'est pas vraiment joli, je ne savais vraiment pas comment la faire
autrement j'ai reçu le freinage et pour nettoyer l'étrier, je n'arrive pas a sortir la vis qui tien les plaquettes, grippé comme pas possible, pas moyen de passer le tournevis a frapper, je vais tester une queue de cochon
Pour l'instant j'ai été contraint de mettre en pause (d'autres frais plus important que le loisir) donc pour l'instant je m'occupe à décaper ma roue avant dès que j'ai un peu de temps.
Re: 51 hard rock '94
Bonsoir tonton MR
Merci de limiter au maximum les citations, surtout du message juste au dessus.
Utilise le bouton "répondre" en bas à gauche simplement. Si tu dois citer absolument, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable.
Merci pour le confort de lecture de notre forum!
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